Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Obama souligne la solidité de la démocratie sénégalaise

Single Post
Obama souligne la solidité de la démocratie sénégalaise

Le président des Etats-Unis Barack Obama a souligné la solidité de la démocratie sénégalaise et loué le dynamisme de la société civile nationale, mercredi, en s’adressant à la 69e Assemblée générale des Nations unies qui se tient actuellement à New York, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

‘’[…] les Etats-Unies ont salué le leadership du Sénégal avec le Président Obama qui, lors de son discours prononcé mercredi, à la tribune des Nations Unies, s’est félicité du dynamisme de la société civile sénégalaise, estimant que notre pays a une démocratie forte’’, souligne le texte. 

Il signale que le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a ‘’rencontré la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des questions africaines, Madame Linda Granfield, et le conseiller spécial du Président Obama, Grant Harris, en présence de l’Ambassadeur du Sénégal à Washington’’. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Septembre, 2014 (12:28 PM)
    On s en fou de ces commentaries . C Le peuple d en juger . C bien de nous encourager Mais la il nous compare a d autres pays freres pour mieux nous diviser .il ne Lui reste que 2 ans au pouvoir preparons nous a faire sans Lui .
    • Auteur

      Kouri Ambou

      En Septembre, 2014 (13:24 PM)
      merci de ta lucidite deug. c'est ca qu'il disait du mali avant la crise. son attention sur notre pays m'inquiete
    • Auteur

      On Va Ecrire A La Maison Blanc

      En Septembre, 2014 (15:01 PM)
      nous allons ecrire pour transmettre via les ambassades us demandant a la maison blanche et particulierement a obama d'arreter l'usage de sa relation personnelle avec le president macky sall pour faire des eloges repetitives par rapport a une situation qui lui echappe totalement - et en plus il ne saurait juger en lieu et place de ceux qui subissent dans leur vecu quotidien la gouvernance dont il fait souvent les eloges - d'apres les publication de la presse presidentielle de macky et de ses public relations officers.

      il sera rappelle a obama des dossiers plus pertinents et plus specifiques a ses prerogatives ( le dossier palestinien par expl. et les israelien qui commettent un crime contre l'humabite a gaza. - qu'il juge la democracie israelienne et son respect des regales internationales ).


      qui d'obama

      qui des senegalais vivat au senegal


      qui. alors. qui. dites moi. avec toute logique et toute honnetete

      qui qui. qui. est mieux place pour apprecier ou evaluer :


      la democracie senegalaise


      obama ne sait il pas que meme l'ige a reconnu que macky sall abusait de son pouvoir


      obama ne sait il pas que macky sall et sa femme sont entrein de s'adonner a des pratiques anorthodoxes pour voler l'argent des senegalais:

      650 millions don d'un homme d'affaires marocain pour une ecole coranique a madame sall fondation

      comme s'il n' y avait pas de pauvres au maroc

      21 milliards pour eriger 17 tours nerves en centre villes de dakar. - contre tenez vous bien, 17 milliards pour la refection d'un seul building le building administratif haut de 9 etages seulement.

      alors esprit avertis et reflechis: pensez vous que obama ose entreprendre de telle projets - relativised svp c'est a dire multipliez par milles ces volumes ( les etats unis pouvant etre milles fois plus developpes que le senegal:

      donc on aura un obama qui un beau matin va decider et sans appel d'offre sous le pretexte qu'un homme d'affaires italiens ou kowetien ou americain veut financer le projet de refection du capitol avec des conditions tres favorables car le remboursement ne demarrant qu'aupres 25 ans.

      donc un projet nebuleux de 1000 fois 17 milliards cfa =. 17000 milliards cfa. = 32 milliards de dollards ( je prends le dollards us a 520 cfa a peu pres )

      obama qui prend sans appel d'offre un engagement de 32 milliards de dollards pour refectioner le capitol.

      alors s'il peut le faire donc cet obama peut traiter la gouvernance du senegal comme un model democratique a emuler.
    • Auteur

      Xcv

      En Septembre, 2014 (15:59 PM)
      vraiment ce communiqué fanfaron et ridicule n'en valait pas la peine. obama cite le sénégal parmi les démocraties soit. mais ce n'est pas l'oeuvre de la diplomatie sénégalaise encore moins celle des dirigeants qui se sont succédés dans ce pays. c'est plutôt l'oeuvre d'un peuple
  2. Auteur

    Belfegore

    En Septembre, 2014 (12:53 PM)
    on a rien a foutre avec lui les etats unis ne sont pas une democratie. ce qu ils font a guantanamo n a rien a voir avec la democratie . cette democraie a l occidentale n est rien d autre que la dictature d une minorite sur la majorite silencieuse du peuple et sur le plan international celle dune minorite de pays forts sur une majorite de pays demunis. on nous impose l homosexualite, une culture qui n est pas la notre etc.. on a pas de choix on accepte sinon on est terroriste ou c est les sanctions economiques . on signe les APE par force ou c est la deche. c cela la communaute internationale qui est reduite a la france , la grande bretagne, l allemagne, et les etats unis. Ayons le courage de dire non a l arbitraire.
    Auteur

    Jimpex

    En Septembre, 2014 (13:06 PM)
    KIMO MOUNADOULE HAWMALOUTAH GNOUMOUNA FENE KOI  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Djigoum

    En Septembre, 2014 (16:17 PM)
    And then what!!! we all know who Obama really is, so his opinion about us does not count at all, the SENEGALESE people know themselves very well, he can keep those words for the Americans.
    Auteur

    Anti O

    En Septembre, 2014 (22:47 PM)
    Obama n a rien foutu pr l afrik I dnt give damn about this guy. tt ce qu il a fait c de parler de pede tt son mandate. bush a fait mille fois plus pr l afrik!!! open ur dam eyes
    Auteur

    Le Patriote

    En Septembre, 2014 (10:12 AM)
    Si le grand satan s'intéresse à notre Sénégal, cela veut vraiment dire que nous sommes bon pour l'enfer. Les délires de Amath DANSOKHOR pour moi ne sont pas anodins, car, peuvent justifier le projet tjrs de vigueur de mettre le Sénégal sous administration onusienne. Tout monde sait que ce qui se passe actuellement dans le pays sous le nullissime pantin Macky Sall est inédit, en terme de mal gouvernance, de tripatouillage de la justice et des institutions qu'un Barack Obama veuille peindre à notre place comme un modèle démocratique laisse à désirer. Les campagne de feu et de sang pour une simple candidature de WADE pourtant bien constitutionnelle doit nous pousser à réfléchir. Si DANSOKHOR parle de coup d'état et appelle à une administration onusienne coïncide avec l'éloge de du grand satan obama, à l'heure où le pays traverse des moments difficiles avec un PSE qui rappelle le plan d'ajustement structurel, où même une révolte n'est pas à écarter, il y a de quoi avoir peur. Je rappelle que le vendu Moussa TINE aujourd'hui casé à la CADAKAR avait dans un débat à RFI demandé que le Sénégal soit sous administration onusienne pour stopper la candidature de WADE devant un Seydou DIOUF ému qui l'appelait à la raison.
    Auteur

    Jamais Contents

    En Septembre, 2014 (17:15 PM)
    les sénégalais, si on les cite ils crient au scandale yankee si on les oublie ils sont pas contents. N'attendez pas de compliments, agissez selon vos besoins et votre bonne volonté, c'est plus viable mais moins faisable.
    Auteur

    Equite

    En Octobre, 2014 (21:52 PM)
    Obama a eu la chance d'être réelu par le seul espoir qu'il a sucité pendant son premier mandat, il a fait des choses c'est vrai mais c'est rien du tout par rapport à ce grand espoir que ses discours ont laissé croire qu'il ferait des miracles , il est entrain de faire le contraire de tout ce qu'il a promis au monde entier ; il parle de démocratie Sénégalaire qu'est ce qu'il en sait de la réalité politique au Sénégal ? rien ! est-il lui même juste en tappant sur les Irakiens sous pretexe d'être contre un Etat islamique et en même temps en regardant et encourageant que les Israeliens bombardent Gaza, anéantissent le peuple Palestinien, il ne vaut rien Obama.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email