Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

MAERSK SENEGAL SA : Les travailleurs dénoncent une série de licenciements abusifs

Single Post
MAERSK SENEGAL SA : Les travailleurs dénoncent une série de licenciements abusifs


Dakar, 21 avril 2014 - Nous employés de Maersk Sénégal SA, avons été surpris et dépités de constater ce vendredi matin 18 avril 2014, de la décision de notre direction d’envoyer un huissier de justice pour remettre à 10 de nos collègues des lettres de licenciement pour motif prétendument économique.

Les employés en question ont été, semble- t-il mutés du département logistique de MAERSK SENEGAL DAMCO, devenu à la fin de l’année 2013 par miracle et pour des desseins inavoués, la société Damco SENEGAL SA.

Au-delà des considérations quant à la régularité de ce transfert, nous, travailleurs de MAERSK SENEGAL SA, présentement en activité au département Logistique de MAERSK SENEGAL SA, incontestablement partie de MAERSK SENEGAL SA, quelle qu’en soit l’appellation, nous sommes stupéfaits ;

qu’une société prétendument constituée depuis à peine quelques mois, n’ayant pas bouclé une année d’exercice et donc sans bilan comptable, puisse évoquer un prétendu motif économique pour licencier une dizaine de pères de familles totalisant pour certains plus de 20 années de service.

que, par de telles pratiques mafieuses MAERSK SENEGAL SA a sciemment voulu créer une société – poubelle destinée à licencier abusivement et de manière ciblée aux seules fins de maximiser ses profits.


par la violation systématique de la législation du travail au Sénégal qui est la marque de fabrique de MAERSK SENEGAL SA qui n’a jamais accepté la présence de délégués du personnel dans l’entreprise ;
Enfin, le cas révoltant de notre collègue handicapé et invalide à vie à cause d'un accident      de travail survenu au service de MAERSK SENEGAL SA et qui a été inclus dans la liste des travailleurs à licencier atteste du peu de respect de cette entreprise pour les Sénégalais.

Nous sommons Mr Jorgen HOLCK Directeur Général de Maersk Sénégal SA, de remettre de l’ordre dans cette entreprise en cessant d’abuser des droits des travailleurs sous le prétexte que la justice sénégalaise serait lente et inefficace.

Le collège des délégués du personnel


11 Commentaires

  1. Auteur

    Oumousalama

    En Avril, 2014 (09:35 AM)
    Il faut se battre mome, malheureusement ils n'ont pas tort d'accuser notre justice de lente et inefficace. Les sénégalais vous soutiennent ds ce combat :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Outhiam

    En Avril, 2014 (09:41 AM)
    Le Sénégal est d'abord un pays colonisé mais mal civilisé. Le Welfare est un sacerdoce socio-économique et je dirais le "Pouvoir Syndical" ou "Pouvoir Populaire". Un travailleur peut même être recruté pour un "quart de travail" (2h) puis "stop"; c'est légitime. Seulement, le Gouvernement et le Syndicat ne peut arbitrer sérieusement que par la consistance du Welfare. "You must earn as you product".
    {comment_ads}
    Auteur

    Na Léer

    En Avril, 2014 (11:15 AM)
    on est derriere vous les gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Jazz

    En Avril, 2014 (12:40 PM)
    fo k l'etat senegalais reagisse par rapport a la situation dans les entreprises au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Pecossse

    En Avril, 2014 (14:35 PM)
    Et pire se sont des senegalais , HR qui sont derriere tout ca..... rien que pour etre bien vu devant leur chef blanc... honteux....

    Top Banner
    Auteur

    Vengeance

    En Avril, 2014 (16:54 PM)
    lle plus desolant c les senegalais ki sont derriere tt ca ils ny pense meme pas sachant ke le blanc restera pas eternelma vous les suivez dans leur manigance chacun a son tour chez le coiffeur vous finirez mal c moi ki vous le di certains resterons tjr ds exclaves .soyez pres a aller juskau bout parsk celui ki ve te tuer tue le demander ce kil vous doi en integral sil peuvent pas allez a la justice je fais confiance a notre justice

    DG:MAERSK SENEGAL JORGEN

    DG:DAMCO SENEGAL CYRILLE

    HR:MAERSK SENEGAL MAREME OU KHAR FALL

    HR:DAMCO SENEGAL YACINE CISSE

    ON VOUS A LOEIL
    {comment_ads}
    Auteur

    : Maw

    En Avril, 2014 (20:12 PM)
    Que la justice sénégalaise réagisse par rapport a cela. il faut faire savoir a ces blancs et ces poltrons noirs qui sont derrières ces blancs que la justice veille aux droits des travailleurs et des sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Connaît Tout

    En Avril, 2014 (20:17 PM)
    Je suis désolé de le dire mais ca risque de se passer comme à Dubaï ports world ils vont licencier le maximum et l'état va laisser faire comme si de rien n'était
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2014 (20:42 PM)
    Allez y vite saisir vos avocats et le tribunal du travail.
    Top Banner
    Auteur

    Omar

    En Avril, 2014 (13:15 PM)
    Ce qui est dommage dasn cette histoire, ceci n'est que le résultat de la naiveté des employés. Comment pendant tout ce temps ils ont accepté cette dictature des dirigeants, en leur imposant le fait de ne pas avoir de syndicat dasn la société, en matant toute tentative d'en créer une. Et biensur tout cela n'a été rendu possible que par la lacheté de cadre sénégalais, qui ont permis et conseillé une entreprise étrangère de bafouer les droits de travailleurs sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Janvier, 2020 (23:40 PM)
    En tout cas sachez que maersk senegal vas droit au mur si on ne vire pas cette HR manager qui n'est personne d'autre que KHar Fall DIENG.

    elle n'est la que pour ses interet personnel et prete a faire la guerre a quiconque reprensente une menace pour ses propres interets.



    point barre
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email