Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

La Facilité Investissements pour l’emploi lance son 5ème appel à propositions de projets au Sénégal

Single Post
La Facilité Investissements pour l’emploi lance son 5ème appel à propositions de projets au Sénégal
Dakar, le 15 mai 2024

La Facilité Investissements pour l’emploi lance son 5ème appel à propositions de projets au Sénégal

Les entreprises privées ainsi que les entités publiques et les organisations à but non lucratif peuvent solliciter des subventions pour leurs projets d’investissement. Tous les projets soute- nus doivent créer des emplois qui permettent d’accéder au système de protection sociale.

La Facilité Investissements pour l’emploi (IFE) est un mécanisme d’investissement qui intervient dans huit pays partenaires en Afrique en vue d’appuyer la création d’emplois durables et de qualité dans le secteur privé. Les candidatures pour l’appel à propositions de projets au Sénégal peuvent être sou- mises en ligne (https://smartme.adalia.fi/login/IFE) du 15 mai jusqu’au 1er juillet 2024. L’appel est accessible à tous les secteurs économiques. Les entreprises privées ainsi que les entités publiques et les organisations à but non lucratif peuvent y participer. Les propositions peuvent concerner aussi bien des initiatives purement privées que des projets d'infrastructures publiques. La Facilité IFE soutient les projets sélectionnés avec des subventions de cofinancement allant de 650 000 euros à 5 millions d’euros par projet.

L’appel à propositions de projets sollicite des candidatures pour quatre types de projets :

1. Projets à but non lucratif sans génération de revenus: Subvention jusqu’à 90 % de l’investissement.
2. Projets à but non lucratif avec génération de revenus: Subvention jusqu’à 75 % de l’investissement.
3. Projets à but lucratif, emplois créés au sein d'entités tierces: Subvention jusqu’à 35 % de l’investissement.
4. Projets à but lucratif, emplois créés au sein de l'entité du candidat: Subvention jusqu’à 25 % de l’investisse- ment.

Il est essentiel que chaque projet contribue à la création d’emplois durables dans le secteur privé et que ces emplois donnent accès au système de protection sociale. Les chances d’obtenir une subvention augmentent si le projet contribue à promouvoir l’emploi des femmes ou à favoriser une transition juste vers une économie respectueuse du climat. L'IFE ne finance que des projets matures qui n’ont pas encore été lancés, et qui offrent des chances raisonnables de durabilité opérationnelle et finan- cière. Les entreprises ainsi que les entités publiques et les organisations à but non lucratif peuvent soumettre leurs notes conceptuelles du 15 mai à partir de 15h00 GMT jusqu’au 1er juillet 2024 à 15h00 GMT. Dans un premier temps, la Facilité effectuera une présélection parmi les notes conceptuelles soumises. Ensuite, les candidats présélectionnés seront invités à soumettre des propositions de projets plus détaillées qui feront par la suite l’objet d’une vérification diligente. Les candidats retenus se ver- ront proposer un contrat de subvention.

Les candidats peuvent contacter le service d'assistance de l’IFE : [email protected] Le  Guide d'instruction pour les candidats   est disponible dans notre Centre de téléchargement : invest-for-jobs.com/fr/centre-de-téléchargement

En cas de questions, veuillez consulter notre section FAQ invest-for-jobs.com/fr/ife-faq

Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin, veuillez nous envoyer un message à [email protected]

La Facilité Investissements pour l’emploi est un mécanisme d’investissement créé par la KfW Banque de Développement dans le cadre de l'Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). L’Initiative spéciale, qui opère sous la marque Invest for Jobs, entend créer, en coopération avec les entreprises, des emplois de qualité? et améliorer les conditions de travail dans ses huit pays partenaires africains.

Pour des informations générales et d’autres informations sur les offres de soutien de l’Initiative spéciale : invest-for-jobs.com/fr/




1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (14:49 PM)
    Sonko diomaye tu connai bien lentreprise excellec electrification rural.les dirigeant en tete un ivoirien truand mechant malfaiteur refuse toujour de payer les salaire du moi davril et des frais de perdiom et congés quils doit à leur employés.des parren sont malade et celui qui doit les soigner et nourrir travail labas.quoi qui leur arrive sera la responsabilité de excellec.et on est en location et risque d'être jetter dans la rue avec nos parent malade et petit fille

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email