Dimanche 16 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Communique

L’archidiocèse de Dakar célèbre la journée mondiale du migrant et du réfugié, le 19 janvier

Single Post
L’archidiocèse de Dakar célèbre la journée mondiale du migrant et du réfugié, le 19 janvier

L’archidiocèse de Dakar se prépare pour célébrer la 100e journée mondiale du migrant et du réfugié qui aura lieu le 19 janvier sur le thème ‘’Migrants et réfugiés : vers un monde meilleur’’ proposé par le Pape François, a-t-on appris auprès de l’Eglise.

Le Point d’accueil pour les réfugiés et immigrés (PARI) de Caritas Dakar informe que la célébration diocésaine de cette journée aura lieu à la paroisse Saint-Pierre-du-Port, située au Mole II, avec la communauté des marins, des migrants et des réfugiés, à partir de 15h30, indique le service diocésain de l’information et de la communication (SEDICOM).

Cette célébration sera marquée par une conférence animée par le père Christophe Buirette, curé et aumônier de l’apostolat de la mer, à 17h, selon le SEDICOM. Elle sera suivie d’un débat.

Il y aura également une célébration eucharistique, présidée par l’abbé Jean-Marie Ndour, vicaire épiscopal chargé de la pastorale sociale, représentant le cardinal archevêque, à 18h30 et une exposition sur les nombreuses activités que mènent tant le PARI que l’aumônerie maritime avec son évangélisation par la visite systématique des navires et l’accueil des marins en escale, indique la même source. 

Elle précise que ces deux entités ‘’sont rattachées au même Conseil pontifical, celui des migrants et des personnes en déplacement’’.

A l’occasion de la journée mondiale du migrant et du réfugié, ‘’toutes les communautés chrétiennes sont invitées à ouvrir les portes de leur accueil et de leur prière aux migrants et leurs familles, aux réfugiés et demandeurs d’asile, aux mineurs isolés et aux femmes migrantes victimes de traite’’, selon le SEDICOM. 

Il rappelle que la première Journée mondiale du migrant et du réfugié ‘’a été pensée à la veille de la Première guerre mondiale, il y a 100 ans. Une guerre mondiale qui a entraîné et initié tant de déplacements humains’’. 

‘’Aujourd'hui, c'est une journée qui prend tout son sens alors que les déplacements de populations ne cessent de s'accroître avec la multiplication des conflits, que ce soit au Mali, en Centrafrique, au Soudan ou en Syrie’’, ajoute la même source. 


OID/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email