Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

COMMUNIQUE DE PRESSE : MOUVEMENT NATIONAL DES FEMMES RÉPUBLICAINES

Single Post
COMMUNIQUE DE PRESSE : MOUVEMENT NATIONAL DES FEMMES RÉPUBLICAINES
La 14ième législature vient d’être installée officiellement avec à sa tête l’Honorable député Amadou Mame DIOP, par ailleurs, Maire de Richard Toll et Coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Dagana.

Les membres du bureau de l’Assemblée nationale ont été, également, élus parmi les 165 députés que le peuple sénégalais a désigné pour le représenter au parlement.

C’est le moment, pour le Mouvement national des femmes de l’Alliance pour la République d’adresser ses vives félicitations à Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République, Président de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, pour sa clairvoyance et son attachement aux valeurs de la République en respectant le calendrier électoral malgré un contexte international et national peu favorable.

Les femmes républicaines félicitent, également, le nouveau Président de l’Assemblée nationale l’Honorable député Amadou Mame DIOP et salue le choix porté sur sa personne.Militant de l’Alliance pour la République de la première heure, Monsieur DIOP a fait preuve de militantisme discipliné, constant dans l’engagement et loyal.
Ses qualités d’homme pondéré et de consensus seront d’un atout certain pour relever les défis d’une Assemblée nationale dont la configuration est très équilibrée.

C’est également le lieu de souligner que l’Honorable député Aminata TOURE a été choisie par le Président Macky SALL pour conduire la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors des élections législatives.

Cette confiance renouvelée du Président Macky SALL n’est pas une première en faveur de Madame Aminata TOURE.
Depuis 2012, elle a été successivement nommée Ministre de la Justice Garde des Sceaux, Premier Ministre, Présidente du Conseil Économique social et environnemental, Envoyée spéciale du Président de la République.

Bien évidemment, être tête de liste aux élections législatives ne donne pas, forcément, droit au poste de Président de l’Assemblée nationale. Et le respect du choix du Président de notre coalition s’impose à tous les militants sans exclusive.

Sous ce rapport, le Mouvement national des femmes de l’APR lance un appel à notre sœur l’Honorable député Aminata TOURE à garder la sérénité et œuvrer pour la cohésion au sein de notre coalition, dans le respect des décisions prises par Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République.

Le Mouvement national des femmes de l’APR réitère son engagement et sa détermination à accompagner Monsieur le Président de la République dans son travail quotidien pour un Sénégal émergent à l’horizon 2035.


Vive la République !
Vive le Sénégal !

Fait à Dakar le 14 septembre 2022
Madame Ndèye Sali DIOP DIENG
Présidente du Mouvement national des Femmes de l’Alliance pour République



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (23:05 PM)
    Il ne fait aucun doute que Macky Sall, durant tout son compagnonnage avec Mimi Touré, n'a fait que se moquer, avec des humiliations et des déceptions en série. Lu ëp, tuuru. Trop c'est trop. La Dame de fer a tout donné à son parti l'APR, parfois même au péril de sa vie. Qu'on se rappelle en 2019, lorsqu'il fallait que qq'n se portât volontaire, pour aller déposer le dossier du candidat présidentiel Macky Sall à la Cour Constitutionnelle, tout le monde avait reculé, même ces types bavards que sont Bara Gaye et Doudou Ka. Seule la Dame de fer avait osé risquer le coup, malgré l'opposition brutale des nervis du PDS. Autre fait de guerre marquant de Mimi Touré en faveur de Macky Sall, c'est qd il fallait trouver un camarade pour diriger la toute dernière campagne électorale de BBY, seule la Dame de fer avait osé relever le défi, pour donner la victoire "nette et sans bavure" à celle formation politique. Et pour toute récompense, cette fois encore, Mimi Touré, cette fois encore,  ne reçut qu'humiliation et acte de trahison. Voilà pourquoi, je conseillerais moi aussi à la Dame de fer de rompre définitivement les amarres avec l'APR, et d'aller se créer une base politique, en fondant son propre parti, d'autant plus qu'il est inconcevable qu'en tant leader, on fasse de la politique, sans se constituer une base pérenne. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (23:22 PM)
    La revenge de Mimi Toure ne fait que commencer sur la scene nationale et iternationale. Elle va continuer sa croisade conte Macky Sall dans les reseaux sociales et est trop fachee et decue pour arreter. Elle fera aussi des degats a l'Assemblee nationale dans les votes ou la majorite n'a pas de margine.  83 depute BBY, 80 deputes Yewii/Wallu et 2 depute non aligne et 1 depute incontrollable (ii Toure). Elle va introduire des projects de loie qui ne vont pas plaire a BBY et va voter pour le projet de loie contre le 3eme mandat.

    Mimi Toure va etre plus interessante a suivre que l'opposition parce qu'elle peut faire vraiment mal au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2022 (23:50 PM)
    Un conseil à ce mouvement des femmes Républicaines: prochainement lorsque vous écrirez un communiqué relatif à des élections législatives,  ou autres, ne mentionnez pas l'expression " Son excellence le Président de la République,  Macky Sall". Je vous conseille d'écrire " le président de la coalition Benno Bokk yaakar " pour éviter la confusion entre l'Etat et le parti ou la coalition de partis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doffe

    En Septembre, 2022 (04:52 AM)
    Il faut savoir dire non quand il le faut et arrêter de donner carte blanche aux leaders  des partis de prendre certaines décisions sans se concerter avec leurs camarades. Il faut imposer le respect.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:09 AM)
    B­­­o­n­­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­­dèle S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­­grap­hiée n­­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­os à l'adr­­esse su­iva­nte >> W­W­­­W­­­.­­­X­­2­­1.­F­­U­­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:57 AM)
    B­­o­­­n­­j­o­­u­­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­hi­ée n­­­u­­­e) V­e­u­­i­­­l­­­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­nte - W­W­W­.­­X­­­2­1.­­F­­U­N id06316223
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:40 PM)
    B­­o­­n­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­hi­­ée n­­­u­­e) V­e­u­­­i­­l­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­­va­nte - W­­W­W­.­X­2­­1.­­F­­U­N id02706509
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email