Mercredi 20 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Audio

Horribles découvertes de la gendarmerie : Kara brise le silence

Single Post
Horribles découvertes de la gendarmerie : Kara brise le silence
La gendarmerie nationale a fait état de "cas de maltraitance, séquestration et de vol de scooters ayant trait aux centres de redressement de Kara-sécurité". Réagissant à ces informations livrées par la gendarmerie, Serigne Modou Kara Mbacké a demandé à ses talibés de ne point se prononcer sur le sujet et de laisser la justice faire son travail. Voici l'audio en question.


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2020 (10:55 AM)
    Voilá le senegal. Un pays trés mal barré
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (11:48 AM)
      il y a quelques années j'ai croisé à paris une sénégalaise qui parlait de viol alors qu'elle était allée demander des prières
    • Auteur

      Oops

      En Novembre, 2020 (12:28 PM)
      ce gars doit être arrêté.

      une enquête approfondie doit être ouverte sur les nombreuses disparitions dans le pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (10:55 AM)
      je pense que l'dee d'avoir des centres de redressemen est bonne. il faut juste les reformer et les accompagner. l'etat devrait enoyer un specialist dans chaque centre. je ne suis talibe d'aucun marabout autre que bamba. fermer ces centres et laisser les autres daara qui envoient des enfants de 5 ans mandier c'est de hypocrisy
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (10:55 AM)
      je pense que l'dee d'avoir des centres de redressemen est bonne. il faut juste les reformer et les accompagner. l'etat devrait enoyer un specialist dans chaque centre. je ne suis talibe d'aucun marabout autre que bamba. fermer ces centres et laisser les autres daara qui envoient des enfants de 5 ans mandier c'est de hypocrisy
  2. Auteur

    Senegalen Danger

    En Novembre, 2020 (10:58 AM)
    Il faut arrêter ce vouyou. Il fait trop le Malin.
    • Auteur

      Titangueh !

      En Novembre, 2020 (11:05 AM)
      dans cette audio en tout cas il a bien peur mom :))))
      apparemment il ne pensait pas que le pouvoir oserait faire des descentes dans ces centres !
    Auteur

    Doyna War

    En Novembre, 2020 (10:58 AM)
    Il a peur, il perd sa sérénité.
    Auteur

    Makhtar

    En Novembre, 2020 (10:59 AM)
    Gneu gneu gneu doméram gua.... Amo béne kham kham
    Auteur

    En Novembre, 2020 (11:00 AM)
    Quel irresponsable et couarde. il est en train de chier dans son froc. Maintenant il sait que c'est l'Etat qui a le pouvoir et met tout sur le dos de ses talibés qui ont consacrés leur vie à le servir
    Auteur

    En Novembre, 2020 (11:01 AM)
    Bizarre
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (13:21 PM)
      ou sont les soi-disant activistes beau parleur et champion des marches non autorisées?, ou sont les autres député(es) et politiciens hypocrites qui emmerdent les gens sur des futilités?, wakhléne bok , c'est sur ces genres de phénomènes qu'on vous attends et rien d'autre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (15:14 PM)
      ces politichiens et autres droit de lhommistes sont tous pareils : des fumiers ; fumistes et tapettes.
    Auteur

    Siley

    En Novembre, 2020 (11:05 AM)
    En tout cas il ne met pas l'huile sur le feu. Faut lui reconnaître cela.
    Auteur

    Rappel

    En Novembre, 2020 (11:08 AM)
    Dans cette vie d'ici bas, vous voyez que le marabout Kara n'a rien vu venir. Il ne peut rien pour vous. L'on voit que bamba momoul rewmi.

    Et le jour du jugement dernier, quand les anges beaucoup plus forts que des gendarmes et plus féroces et terrifiants, vous saisiront pour un manque de prière, pour associationisme (Bamba mo mom rewmi; Bamba moy fallé; Bamba mo mom rouhou jam yi ...) vous verrez que Kara et Bamba (rahmatoullahi 'aleyhi) ne pourront rien pour vous.

    Je ne sais pas jusqu'à quand vous allez vous laisser endormir par des charlatans du genre Kara Mbacké, Béthio Thioune et ses femmes et tous ces vendeurs d'ilusions.

    Allah est le seul Maître du monde, IL est le Maître de Bamba, de Mountakha, de Bass Abdou Khadre. IL n'a associé personne, je dis bien personne, à Sa Royauté.

    Réveillez-vous! Cessez d'être arrogants! Repentez-vous! Adorez Allah seul de la façon Qu'IL a agréé et enseigné par son Prophète!

    Un frère qui vous veut du bien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (12:32 PM)
      tu as bien parlé. merci mon frère. j'espère que beaucoup de personnes se disant talibé d'un serigne profiteront de ton message.
    Auteur

    Galsen

    En Novembre, 2020 (11:10 AM)
    non dama ré ba sone. il fait le malin ce gars. kham nga li lay khar bou bakh
    Auteur

    Vérité

    En Novembre, 2020 (11:19 AM)
    Il faut savoir une chose en matière de religion au sénégal l'état est faible jtassur
    Auteur

    Thiamab

    En Novembre, 2020 (11:19 AM)
    Nous sommes dans une république. L'Etat a trop laissé faire ce monsieur qui à la limite n'est pas sain d'esprit. Jugez-en par ses accoutrements bizarres. Comment peut on créer des centres de redressement en dehors des institutions de l'Etat. Il faut que force reste à la loi. Que les enquêtes se poursuivent sans faiblesse et que le coupable soit puni, les milices démantelées.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (11:26 AM)
    Vraies paroles d'un véritable fou
    Auteur

    Adja Boye

    En Novembre, 2020 (11:50 AM)
    Il faut reconnaître que KARA est plus intelligent que L'autre abrutis Moustapha SY

    si c'était lui (le gros nez) il allait directement attaqué Macky sall, le ministre de l'intérieur et Tivaouane.

    KARA gère bien cette situation mais j'espère que l'état ne laissera cette occasion d'en finir avec ce gourou et lancer un message fort à Moustapha Sy le Gros NEZ.
    Auteur

    Pia Mia

    En Novembre, 2020 (11:52 AM)
    mais dans quel senegal somme nous si ce bandit salaupard n est pas arreter et traduit devant la justice alors il faut liberer tout les prisonniers du senegan y compris ceux qui tuer ou vendu de la drogue dur vraiment que justice soit rendu macky sall brave et noble president nous contons sur toi de grace ou est justice
    Auteur

    Cloun

    En Novembre, 2020 (12:11 PM)
    L'ETAT du Sénégal est entrain de laisser pourrir une situation qui, si on n'y prend garde, aura des conséquences fâcheuses avec cet individu qui incarne je ne sais quelle doctrine, et suivi par des idiots qui pourraient être prêts à tout parce que se disant militaire ou que sais-je encore ??? Ce type doit être mis aux arrêts et tant d'autres d'ailleurs.. N'oublions pas qu'il y en a eu UN qui a fait enterré vivant des disciples qu'il ne voulait plus voir !!! La suite on la connait. HEUREUSEMENT QUE LA MORT EST LA POUR TOUS ET QUE DIEU EST AU CONTRÔLE ..LUI LE SEUL EST UNIQUE CREATEUR DE TOUS LES HOMMES !! Quand un humain se prend pour DIEU ou je ne sais quoi encore ?? l'état doit mettre fin à tous ses agissements. !!..... S'il y a vraiment un ETAT!!
    Auteur

    L'extremiste

    En Novembre, 2020 (12:14 PM)
    Investissez dans l'éducation de vos enfants.

    C'est la seule solution pour les prémunir de l'emprise de ces cancres qui se disent marabouts.

    Les intellectuels sortez et imposez le débat intellectuel critique et contradictoire afin de stimuler l'esprit critique dans ce pays de fous.

    Ce kara je ne sais pas comment on peut croire qu'il est autre chose qu'un crétin avec son niveau CP.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (12:40 PM)
    Kara c'est violeur ,un truand et maître chanteur comme Gros Nez
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (12:57 PM)
      violeur ??? tu as des preuves ou tu t'autorises à le diffamer juste parce que tu ne l'aimes
    Auteur

    Nkhson

    En Novembre, 2020 (12:56 PM)
    Moi ce qui m' indispose dans cette affaire c'est que ces centres ont toujours existé, pratiquement plus d'une vingtaine d'années. C'est maintenant seulement qu'on se rend compte des pratiques délictuelles qui s'y déroulent.

    Nos autorités font preuve de trop de laxisme à l'égard de certains individus, qui se croiraient être des citoyens entièrement à part. Ceux ci à travers leur haute posture religieuse, sont susceptibles de passer outre les lois et règlements de ce pays en toute quiétude.

    Seulement dans ce pays le grand mal demeure ses dirigeants, qui sont les complices des ces chefs religieux et leurs servent de couvertures dans leurs forfaitures. Ces dirigeants attendent en retour un soutien sans faille de ces religieux pour des prières et votes massifs de leurs disciplines lors d'échéances électorales. Cette collaboration entre politiciens et religieux est une histoire de jeu d'intérêts particuliers au détriment de l'ordre républicain. Cette entente se fera tant que les intérêts des uns et des autres seront préservés, pourvu que chacun joue son rôle.

    Il semblerait que le Général Kara ait rompu cette entente avec l'actuel occupant du palais maitre du jeu politique. Kara est tout de même un chef religieux doublé d'un politicien, celui là à l'opposition avec son parti PVD peut compromettre les plans de son éminence Sall Lamtoro. Dès lors il faut absolument chercher à démanteler les réseaux de recrutement de ses milices militants pour commencer. C'est dans ce cadre que la gendarmerie à effectuer cette opération de descente pour interpeller plusieurs membres de ces milices et leurs chefs. A mon avis cela ne va s'arrêter là, le chef Sall Lamtoro veut se débarrasser de toute opposition crédible susceptible de lui barrer la route du 3e mandat
    • Auteur

      Tu Le Surcotes

      En Novembre, 2020 (13:28 PM)
      as-tu écouté l'audio ?
      si tu l'avais écouté tu aurais compris que jamais kara ne saura ni ne pourra constituer une quelconque menace contre meuki ! ququelqu'un qui a besoin d'argent et n'a ni emploi ni entreprises ne peut jamais être une menace ............
    Auteur

    Réel Va Tasssss

    En Novembre, 2020 (13:00 PM)
    Que des conneries dans ce pays a la con ou il n'y que les comiques s'en sorte et ils veulent pas qu'on cherche ailleurs.way damay
    Auteur

    Maa

    En Novembre, 2020 (13:50 PM)
    Mais ki il est fou allié!
    Auteur

    Khairy

    En Novembre, 2020 (14:11 PM)
    Pourquoi certains sénégalais sont tellement contents et pressés de voir les religieux avoir maille à partir avec la justice. Il ne cherche même à connaitre la vérité. Dès qu'un différent touche de près ou de loin un guide religieux. On va dénicher tout tas de conneries pour abattre la personne. Peut importe ces bonnes actions. Il dérange! On voyait venir après Béthio on savait que se serait le tour de Kara. la question était quand et Pourquoi?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (15:25 PM)
      toi tu parles mais tu n'as toujours pas compris, les sénégalais ont un train d'avance sur toi : les sénégalais ne se réjouissent jamais de voir un religieux avoir des problèmes, j'en veux pour preuve le cas de l'honorable imam alioune, accusé de faits gravissimes par un régime aidé dans son entreprise de sabotage par toutes sortes de mérdias et doulnalistes et chroniqueurs et internautes mécréants , mais les sénégalais reconnaissent à cet homme imam ndao que c'est un "vrai" religieux et beaucoup de gens se sont mobilisés pour arrêter la machine du mensonge ! le plus spectaculaire c'est que même des gens appartenant à des tarikhas se sont mobilisés pour exiger la fin des accusations mensongères ! c'est vous dire !

      ceux que les sénégalais honnêtes ne supportent pas ce sont les escrocs déguisés en "guide relizieu", ayant les apparences extérieurs et les attributs extérieurs ( plusieurs pouffes dépigmentées, dans un chiffre tellement fluctuant qu'on ne sait guère où il en est avec la limite des 4 maxi concomitantes, villas cossus, voitures de luxe, basse-cour d'esclaves volontaires à ses basques, etc ) !!! les sénégalais vomissent les gens qui vivent confortablement en exploitant des gens qui se dévouent à eux au nom de la religion.

      si les gendarmes avaient débarqué chez oustaz alioune sall il y aurait des émeutes, chez serigne abdourahmane mbacké = émeutes , chez imam ahmad rafael mbacké falilou = émeutes voire cataclysmes ! qund la gendarmerie débarque chez des gens qui sont les alliés de celui qui fait souffrir le peuple, le peuple se réjouit à bon droit ! toi-même tu réagis pareil, quand des gens qui agissent contre toi ( volontairement ou non ) trouvent un ecueil , tu prends ca pour un répit pour toi !
    Auteur

    Petelefeu

    En Novembre, 2020 (14:54 PM)
    A toute cette jeunesse en perte de repaire, réveillez-vous. Croyez en un seul et une DIEU qui lui seul sait ou on va. Kara ne sait pas ou il va. Comment pourrait-il guider quelqun. Aprés les massacres de Béthio, voici Karamojo et ses zbirs...
    Auteur

    En Novembre, 2020 (15:23 PM)
    Il veut aller en prison ? C l occasion gnou gneff ndeyam tchi but juska sa mort

    C un mal ki gangrené la société
    Auteur

    Yakadimeus

    En Novembre, 2020 (15:40 PM)
    Halte à la cabale



    Il n y a jamais eu de séquestrations dans ces centres car la plupart des ces gens qui y sont internés le sont par le biais d leurs parents qui n'avaient plus d'espoir en eux.



    Allez faire vos investigations au niveau de leurs parents vous saurez que ces centres leur ont apporté beaucoup de satisfaction.



    Donc ceci ne nous ébranle point car comme le dit l'addage qui veut tuer son chien l'accuse de rage mais hélas sachez que le chien va toujours aboyer et la Karavane va poursuivre son chemin.

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (10:26 AM)
      et tu trouves normal que ces personnes meme si elles y sont allées de leur gré méritent de telles sévices? tu es normal?
    Auteur

    En Novembre, 2020 (16:23 PM)
    Il expérimentait des produits narcotiques sur ses "prisonniers ".ce salaud de trafiquant.
    Auteur

    Boukki

    En Novembre, 2020 (16:42 PM)
    day napaté rek begoul doug kasso
    Auteur

    Noreyni

    En Novembre, 2020 (16:52 PM)
    HAHAHAHAHAHAHA

    MAIS EST CE QUE KARA LIT CES COMMENTAIRES???

    DEMANDEZ LUI QUI EST CE QUI LUI PRETAIT SON APPARTEMENT A LONDRES ET QUI ALLAIT LUI TROUVER DES FILLES???

    IL NE VOUS REPONDRA JAMAIS CET IMBECILE...

    J'AI EU HONE QUAND J'AI ENTENDU DIRE QU'IL EST MARABOUT...

    HAHAHAHAHAHAHAHA

    KOU TEDD KI.

    Auteur

    En Décembre, 2020 (10:56 AM)
    Je pense que l'dee d'avoir des centres de redressemen est bonne. Il faut juste les reformer et les accompagner. L'etat devrait enoyer un specialist dans chaque centre. Je ne suis talibe d'aucun marabout autre que Bamba. Fermer ces centres et laisser les autres daara qui envoient des enfants de 5 ans mandier c'est de hypocrisy
    Auteur

    En Décembre, 2020 (01:48 AM)
    les hommes politiques se taisent tous ... sans exception . personne ne condamne , pas même les marabouts , ni sociologue, ni journaliste, ni diaspora , kara devrait passer le reste de sa vie en prison , ce fantoche n´a d´egal que l´image du senegalais lui même , menteur, mécréant , voleur, irrespectueux , prompt á se suicider pour réussir à l étranger mais incapable de lever le plus petit doigt chez lui,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email