Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Audio

L'intégralité de l'émission Le Grand Jury avec Pr Babacar Guèye

Single Post
L'intégralité de l'émission Le Grand Jury avec Pr Babacar Guèye



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:29 PM)
    Ballon de sonde du pouvoir avec un juriste " consultant" en éclaireur. Pourquoi parler de ...2024 ? Preuve encore de la qualité réelle de nos constitutionnalistes Sénégalais qui peinent à rédiger des textes clairs et futuristes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Verite

    En Octobre, 2017 (16:14 PM)
    PAPE DIOUF N A PAS DE CLASSE



    REGARDE OUMAR PENE ET WALY SECK C EST LA GRANDE CLASSE :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:43 PM)
    Ces gens-là sont des caméléons,. Nos prétendus intellectuels ne sont ni honnêtes, ni constants. Professeur il faut essayer d'assimiler les enseignements de Serigne Babacar Sy : GOR DOU FEN, GOR DOU WOR, GOR DOU SOPEKOU. Si vous voulez que les sénégalais vous respecte NE CHANGEZ PLUS JAMAIS DE DISCOURS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Octobre, 2017 (22:09 PM)
    Il faut que, dans une nouvelle dynamique de réflexions et de pensées positives, nos intellectuels et universitaires apprennent à tirer notre fibre sensible vers des projections utiles qui fassent que les sénégalais aient plus de respect pour eux et pour leur expertise ! Quoi de plus surprenant qu'un constitutionnaliste de la trempe d'un Professeur d'université en vienne à noyer son épingle dans la mer en nous parlant d'un point du droit sur lequel son mutisme, plus d'un an après, dévoile mieux un laxisme qui piétine son étoffe intellectuelle ! Le Pr Guèye nous aurait valu beaucoup plus de gratitude si le principe de la neutralité et d'une certaine loyauté l'avait guidé à soulever ce point au bon moment qu'il fallait. Le Président Sall, à mon avis, doit plutôt se préoccuper de sauver son 1er mandat par une prouesse de tout le contraire de ce que très nombreux sénégalais pensent de lui et de son régime. Avant 2024, 2019 nous arrive avec comme épithète: INCERTAIN pour le régime actuel. Donc nous parler de 2024 ne fait que plonger encore plus les sénégalais dans l'amertume que leur créent le contingent des politiciens qui eux-même piétinent et cherchent à retrouver leurs marques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (00:14 AM)
    cE QUI EST ATTENDU DE L'INTELLECTEUL C'EST LA CAPACITE DE REFLEXION CRITIQUE,LES "CONSTITUTIONALISTES"SENEGALAIS N'ONT PAS CETTE QUALITE....c'EST DOAMGE QU'AU SENEGAL ON FAIT DES ETUDES DE DROIT QUAND QUAND ON N'A PAS LE NIVEAU POUR FAIRE D'AUTRES ETUDES.

    C'EST CELA QUI NOUS DONNE LA MEDIOCRITE CHEZ NOS JURISTES....C'ET PAS DEMAIN LA VIELLE QU'ON AURA DES HOMMES D ELA TREMPE DES JEFFERSON,MONTESQUIEU.LOCKE ET CONSORTS.
    Top Banner
    Auteur

    Jiggy

    En Octobre, 2017 (01:04 AM)
    @Anonyme 1 et Birima Sobel, nos intellectuels aussi brillants qu'ils sont manquent souvent de retenue et de projection. Tous les esprits feconds savent que cette Constitution ne vaut rien en terme d'innovations, de project du "commun vouloir de vie commune" c'est juste un ramasse d'actes pour des forfaitures futures. Le professeur Babacar GUEYE ne devrait pas se laisser entrainer par ce journaliste jusqu'a ouvrir un boulevard pour ce bouffon macky sall. macky sall a un challenge avec l'etat de deliquescence dans lequel est plonge ce pays. tous les indicateurs economiques sont au rouge.et je ne vois pas quelles raisons pour lesquelles les senegalais voteront encore pour cette gouvernance. Si jamais ce bouffon gagne encore 2019 nous verrons pire que les cinq dernieres annees du vieux singe abdoulaye wade. Alors pourquoi ouvrir une porte dans laquelle ce bouffon s'engouffrera pour demander un autre mandat alors qu'il n'est meme pas sur de rempiler. Et il faut que les senegalais se le disent maintenant, si nous donnons a ce bouffon un autre mandat en 2019, en 2024 s'il ne se presente pas il va nous balancer son frere, le bougre aliou sall comme candidat de l'apr ne 2024. Et il y a de lui des cretins prets a theoriser cette candidature comme ce fut le cas avec le vieux singe et son fils karim wade. Ils sont tous pareils les senegalais aiment faire le leche-cul. Le Wolofs disent "bour aayoul dagues ya aye". le machiavelisme a de beuax jours devant nous. Et la, professeur Babacar GUEYE, tu as tout faux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:52 AM)
    c'est le mal de tout un continent . ils veulent tous s’éterniser au pouvoir pour etre en sécurité. Macky sait que une fois qu'il quittera le pouvoir il aura a ses trousse et khalifa et barth et sonko et karim donc ce n'est plus sure. faut garder le pouvoir a tout prix. s'il dirigeait sobrement il ne craindrait pas de perdre le pouvoir. tout ca c'est savamment calculé.

    ils savaient tres bien ce qu'ils fesaient en redigeant la constitution. mais en afrique les cadres sont formés pour mentir et voler au peuple. vu ce qui s'etait passé avec Wade la 1ere des choses a faire cétait de clarifier et preciser que les 7 ans de Macky font parti de ses 2 Mandats. mais c'est des tricheurs a vie. si Macky passe en 2019 (ce qui est tres probable car les sénégalais sont aveuglent et ne savent pas que si on vit mal c'est a cause des politiciens qui volent notre richesse) c'est sure qu'il va tenter le coup de force en donnant la proposition au conseil constitutionnel et sur 1000 pour 100 ils vont approuver..mais ce jour la sera pire que le 23 juin . car le 23 c'etait devant l'assemblé bi nak ca sera devant ou dans le palais.

    les pro Macky encore une fois vous n'avez pas d'argument si non 3 mots du genre "tu es con toi...ou tu sais lire toi....ou sawil teudi....bref vous ne pouvez rien argumenter et si vous pensez qu'un ancien chef d’état peut etre secretaire de l'onu vous montrez que vous êtes aussi nul que votre bouffon mikeur djam traître

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (06:47 AM)
    Mais macky Sall exagére car le nombre de ministres devient exponentiel et la constitution doit le limiter.



    ministre, sur le Wiktionnaire



    Un ministre est un agent du pouvoir gouvernemental qui est à la tête d'un ministère ou d'un département ministériel, tel que les finances, la défense ou la santé. Il dirige les départements ministériels qui sont sous ses ordres, représente l'État pour ce qui concerne son ministère (ou département ministériel) et représente son administration au sein du gouvernement. Il agit généralement sous la direction d'un Premier ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:27 AM)
    Valeurs et Responsabilité sont incontournables.
    Top Banner
    Auteur

    Ndiayed

    En Octobre, 2017 (11:35 AM)
    Avant de parler de 3ème mandat il faut déjà avoir un 2nd. Macky n'a aucune chance d'avoir un 2nd mandat. C'est honteux de voir un intellectuel pondre une telle énormité. J'espere qu'il n'a rien reçu pour faire cette sortie. Quant aux médias ou plus précisément torchons qui participent à cette propagande, c'est tout à fait normal: il faut qu'il suce bien le pouvoir sinon on leur coupe les subventions et autres pub inutiles. Ils sont entrain de semer le trouble dans l'esprit des sénégalais comme si le 2nd mandat était déjà acquis. Honte à tous ceux qui participent à cette insulte au peuple sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:59 AM)
    Rfm est une corrompue,tout comme ce professeur de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Octobre, 2017 (13:37 PM)
    Ndiayed commentaire 11 a bien campé le débat en mettant juste en exergue un coup déjà monté pour dire que le 2ème mandat est déjà acquis ! Avant de parler de 3ème mandat à conquérir, il faut d'abord laisser du temps au temps pour savoir ce que va nous offrir la suite des élections de 2019. Le Pr Guèye ne convainc personne dans sa démarche de nous divertir et peut-être d'assouvir d'autres besoins que lui seul connaît.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:51 PM)
    tout le monde savait qu"un dispositif transitoire n"avait pas été prévu ds cette modification donc babacar gueye ne nous apprend rien du tout .ne soyons pas surpris si macky se reveille pour dire qu"il va briguer 1troisieme mandat.il l"a fait avec l"augmentation de son mandat en cour prourquoi ne ferait t-il pas le moment venu.car la loi le lui permet.se sont nos constitutionnalistes qui sont nuls à l'image de pas mal de nos secteurs d’activités
    Top Banner
    Auteur

    Laahawla Walaa Gouwatti

    En Octobre, 2017 (15:35 PM)
    Professeur, Yalla bou sa péxé-bii anntou, ci daradiey Seydina Mouhammad!  :jaaxle: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email