Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Urgent : L’ancien président Dadis Camara inculpé par la justice guinéenne…

Single Post
Massacres du 28 septembre 2009 - L’ancien président Dadis Camara inculpé par la justice guinéenne

C’est une information de dernière minute que nous venons de recevoir du côté de Ouagadougou ! L’ancien chef de la transition guinéenne, Moussa Dadis Camara, a été inculpé ce mercredi 8 juillet 2015 par le pool de magistrats qui se sont rendus dans la capitale Burkinabé pour l’interroger sur le dossier des massacres du 28 septembre 2009, a appris Africaguinee.com.

L’ancien Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement vient donc de changer de statut. Il ne sera plus entendu à titre de témoin dans cette affaire, mais en tant que personne inculpée.

L’interrogatoire s’est déroulé au tribunal de grande instance de Ouagadougou en présence des juges guinéens, du procureur général près du tribunal de première instance de Dixinn, ainsi que l’avocat de Dadis Camara, Maître Jocamey Haba.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2015 (20:22 PM)
    Ñaw ! Ça lui apprendra à annoncer publiquement ses alliances avec des opposants au pouvoir. Il fallait soutenir Condé pour avoir la paix et être présenté dans les médias comme un grand patriote. Il ne faut pas oublier que Condé a assuré à Boloré le Port de Conakry. C'est très important pour le médiatique.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Dixinn

    En Juillet, 2015 (20:41 PM)
    apres la visite de cette idiote de cpi cette fatou des blancs les carottes sont cuites pour dadis.Depuis combien d'annees dadis et au bourkina ?.vraiment l'africain est maudit,il ne reagit que sur instruction de son maitre blanc
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:03 PM)
    mais bon , comme nous n avons pas les couilles pour juger ces criminels, autant qu ils le soient par les autres. c est un moindre mal car ces gens doivent payer pour tout le mal qu ils font aux africains.

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:58 PM)
    IL EST INCULPÉ MAIS IL N'EST PAS POUR COUPABLE POUR FAITS KI LUI RAPPROCHÉS. LA JUSTICE NA APPLIQUÉ LES INSTRUCTIONS QU'ON LES A DICTÉES
    {comment_ads}
    Auteur

    Mèèw

    En Juillet, 2015 (23:07 PM)
    Que les esprits viennent en secours à la Guinée.



    - Les vautours et autres charognards ont décidé de passer à la phase suivante dans le but de s'accaparer de tout le golf de guinée ( une réserve inestimable de ressources naturelles dont gaz et pétroles).



    - La guerre civile se pointe dans ce pays, et les sales nègres de service ont bien fait le boulot demandé : Condé, Cellou Dalein et Dadis.



    - Ce pays très tres tres tres riche, au sous sol non encore exploité ne doit pas échapper aux charognards leucodermes.



    - Après le Liberia, la Sierra leone, la Guinée bissau, la Core d'ivoire, le Mali, il est venu le temps de mettre la Guinée à feu et à sang, massacre entre frères guinéens pour le bien de wallstreet et de la City.



    - Pas étonner de voir un coup d' état dans les temps à venir. Cellou la version peulh du Ouattara dioula de la cote d'ivoire.



    - Que dieu vienne en aide au peuple innocent de ce pays frère et même plus.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:42 PM)
    Et quand sera le tour des chiens sarkozi et compaore
    {comment_ads}
    Auteur

    Saraba

    En Juillet, 2015 (05:26 AM)
    C'est bien fait pour Dadis. Comme ca on lui clouera le bec pour l'eternité. Grand criminél des temps modernes, sa place c'est dans les prisons de la CPi. Vivement son extradition a la HAI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rfi

    En Juillet, 2015 (05:44 AM)
    rfi a révélé ,sarkozy a installé un système de espionnages contre l'afrique de l'ouest depuis des années ,pour mieux controler les anciens colonies ,que francois hollande n'a pas enlevé !voilà les ennemis de l'afrique qui est la france et l'occident , nos présidents sont nos traites ,ils lèchent les chaussures de nos ennemis .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (06:06 AM)
    Tous les politiciens français sont inculpés ou mis en examen . ou est cette justice pour bush,paul bismuth; tony blair.honte à tous les africains qui soutiennent ce machin ,mettons le complexe de coté ces gens vont à la toilette comme tout le monde et c'est des criminels

    cette marche était interdite par le gouvernement. ensuite le choix du lieu. et pire ces gens que la France avait armé pour déstabiliser ce pays ont commencé à s'attaquer aux bâtiments officiels etc. pourquoi c'est maintenant que dadis est inculpé ? pourquoi tumba qui a tiré sur dadis n'est pas inquiété ? sekouba qui a déclaré ceci: "moi c'est l'argent qui m'intéresse" et qui volé des milliards de dollars est bien au chaud; ou sont les mandats contre Ouattara, compaoré ces deux sont des saints? hahahhahaha

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:05 AM)
    C'était prévisible, et cela est motivé par le parti pris effectué par Dadis, une alliance avec CDD. Cela fait six années que les massacres du 28 septembre 2009 ont été perpétrés, il n'a jamais été question de de l'accuser, tout au plus il a été cité comme témoin. Mme Bensouda aussi n'est pas claire dabs cette histoire. pourquoi agir maintenant, pourquoi ne pas patienter comme elle l'a fait jusqu' à présent. les élections qui s'annoncent très risquées selon les observateurs risquent encore d'engendrer des complications qui mettront à mal l'équilibre du pays déjà très fragile. Je pense qu'il y a un parti pris de Mme Bensouda dans la bataille procédurière que se livrent l'UFDG et le parti d'Alfa Codé, un parti pris en faveur de Codé en faisant le déplacement risqué en Guinée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:15 AM)
    Un Grand merci a xeme
    {comment_ads}
    Auteur

    Tolof

    En Juillet, 2015 (11:31 AM)
    Pour ceux qui semblent l'oublier aujourd'hui: vous rappelez vous, que notre mégalomane national et nain politique , Ablaye Wade, a été à Conakry soutenir, ce loufoque de Dadis Camara, haraguant le peuple Guinéen, avec des propos à peine croyables, sur son sujet: des images nous hantent l'esprit, les voyant, sur la veranda d'un immeuble et une foule en bas qui écoutait, Wade!

    Je ne cesserai jamais de m'étonner du comment, pareil homme, Ablaye Wade, a pu mystifier, subjuguer certains au point de leur faire perdre raison: mais l'Histoire reprend ses droits si on peut dire et chaque jour elle remet les choses à l'endroit, et à leur place!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:15 PM)
    Et quand sera le tour de Bensouda pour le massacre de 14 etudiants gambiens? elle etait ministre de la justice en gambie.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email