Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Transition au Mali : Le président Bah N’Daw et son vice-président Assimi Goïta ont prêté serment ce vendredi

Single Post
President du Mali fficier Bah N'daw et vice-président Assimi Goïta
Choisi pour diriger la transition au Mali, après le putsch du 18 août 2020 qui a renversé IBK et son équipe, l’officier à la retraite, Bah N’Daw, a prêté serment ce vendredi 25 septembre, au Centre international de conférences de Bamako. Le vice-président de la transition Assimi Goïta a lui aussi été officiellement investi au cours de cette cérémonie solennelle.

La présence surprise du président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo a retardé la cérémonie, indique l’envoyé spécial de Rfi à Bamako.

Cette cérémonie intervient au moment où des sanctions de la Cedeao pèsent encore sur le Mali. D’ailleurs, l’organisation sous-régionale devrait se prononcer, ce vendredi, sur la levée ou non de ces sanctions. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (14:35 PM)
    Thiey Embalo, yangui degg ball bi deh
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2020 (16:34 PM)
    c'est bien
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:14 PM)
    Je ne suis pas juriste, loin de là, mais j'ai une question bête et méchante: la constitution malienne étant suspendue , quelqu'un peut il me dire où le Président et le Vice Président tire leur légitimité? L'ex président Béchir du Soudan est actuellement entrain d'être jugé pour avoir renversé un gouvernement légal.
    Auteur

    Ook

    En Septembre, 2020 (19:28 PM)
    seneweb a supprimé mon messageet je reviens encore

    Madiambal diagne que dis tu de ce ndaw nom de famille senegalais choisit comme president de la république du mali.Tu n'es qu'un imbécile sale ordure un escroc radié de sa fonction pour faux et usage de faux usurpation de fonction.Tu fais partie des indignes pour qui seul l'argent compte et les priviléges ce qu'on ne trouve que chez le roi macky qui entretient un clientélisme politique honteux avec notre argent.Dans un pays nomral tous les hommes politiques,les journalistes et société civile auraient condamné cette sortie maladroite raciste et indigne de cet escroc madiambal meme la pouvance présidence devrait désapprouvé ce porc mais hélas. Alors madiambal demande aux maliens de n pas élire ndaw car il est senegalais en suivant ta logique tordue.Chez eux il nya des indignes qu'on trouve au senegal la preuve ils ont foutu dehors le faux président

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email