Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Soudan du Sud : Sécurité renforcée à l'occasion de la visite du nouveau patron de la FIFA

Single Post
Soudan du Sud : Sécurité renforcée à l'occasion de la visite du nouveau patron de la FIFA

La sécurité à Juba, la capitale du Soudan du Sud, a été renforcée mercredi avec la visite du nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino qui a procédé à l’inauguration du siège de la Fédération de football du Soudan du Sud (SSFA).
Avec une forte présence policière, Infantino a rencontré le président Salva Kiir au palais présidentiel où les deux hommes ont eu des entretiens autour du développement du football dans le plus jeune pays du monde.
La SSFA a publié une déclaration mercredi confirmant les discussions d'Infantino avec le président Kiir, qui a également exploré les voies et moyens d'améliorer le sport en général.
Le nouveau patron de la FIFA a été élu à la présidence de l'organe dirigeant football mondial le mois dernier pour donner plus de voix aux membres les plus pauvres de l'organisation, notamment en Afrique.
La SSFA est le membre le plus récent de la FIFA qu'elle a intégré en 2012, un an après que ce pays d'Afrique de l'est a accédé à l'indépendance.
Infantino dont la visite n'a pas été annoncée jusqu'à ce qu'il arrive par avion dans le pays, a assisté à un match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des Nations entre le Soudan du Sud et le Bénin à Juba au Stade de Juba, un match remporté par les Africains de l'ouest par (2-1).
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email