Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Racisme en Tunisie : Aïssata Tall Sall donne des assurances aux Sénégalais

Single Post
Racisme en Tunisie : Aïssata Tall Sall donne des assurances aux Sénégalais
L’État du Sénégal n’a toujours pas dénoncé les propos racistes et haineux du président tunisien Kaïs Saïed, sur les migrants subsahariens. Loin d’être dans une position de condamnation, il préfère trouver une solution pour protéger ses compatriotes. 
 À travers un communiqué daté de ce dimanche 5 mars, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur a fait savoir qu’il continue de suivre de près la situation de nos concitoyens résidant en Tunisie et tient à informer qu'aucun incident concernant un d'entre eux n'est à signaler, à ce jour.

 «Le ministère rappelle qu'en plus de la cellule de crise, avec des numéros verts accessibles à tout moment, l'ambassade a, en rapport avec les différentes associations sénégalaises en Tunisie, ouvert un registre pour recenser nos ressortissants qui souhaitent rentrer au Sénégal et faciliter leur rapatriement», souligne Me Aïssata Tall Sall. La ministre renseigne que ces derniers sont, en conséquence, invités à se rapprocher des services de l'ambassade, en cas de besoin.


26 Commentaires

  1. Auteur

    Goukouni

    En Mars, 2023 (19:48 PM)
    Ils doivent retourner chez eux. J ai entendu un etudiant ivoirien dire qu il n a pas eu de problemes Mais certains connaissances ont ete agresses et puis ils regardent Les etrangers avec une haine. Donc il a prefere rentrer. On est mieux chez soi
    Top Banner
    • Auteur

      Abdou Boye

      En Mars, 2023 (19:58 PM)
      Cette affaire me rappelle le clip reggae de DAARA-J, clip intitulé DELLOUSIL (= reviens!). Si les Noirs sont pourchassés voire INSÉCURISÉS, le mieux serait qu'ils rentrent au doux bercail...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (21:18 PM)
      Gouvernants crétins, les tunisiens cassez vous, rentrez chez vous. Tunisia House dehors, dégagez. Sénégalais rentré, rien de bon chez les naars.Mais aussi les libanais dehors, ils sont racistes même chez nous. Ils disent ne pas louer aux Sénégalais au Sénégal. Les naars cassez vous tous !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moussa Deme

      En Mars, 2023 (22:47 PM)
      Les noirs sont bastonnés en peine rue. Certains sont blessés par couteau. Tous les pays de la sous région ont décidé de rapatrier leurs ressortissants. Mais Aissata Tall continue à parler de cellule de crise. Il faut rapatrier les sénégalais qui sont là bas avant qu'il y ait des morts. C'est totalement irresponsable de penser qu'ils peuvent rester là bas. Les étudiants ne peuvent plus aller au cours de peur de se faire tuer. Au lieu de palabrer, il faut rapidement affréter l'avion présidentiel pour rapatrier nos compatriotes. Comme les ivoiriens, les maliens, les guinéens
    Top Banner
    • Auteur

      Dicernement

      En Mars, 2023 (09:23 AM)
      Louer un avions de Podor à Dakar ignorant la misère embiente
      Pour simple objectif de prouver au Président son esprit citoyen en faisant ce déplacement pour juste récupérer sa carte d'identité oubliés sur sa commode au moment ou madame le ministre faisant son maquillage quotidien.
      histoire aussi d'accorder un marché juteux à la compagnie d'air shuttle ( aviation privée ) du PR junior Aliou Peteotim Sall (reconverti dans l'aéronautique privé après le scandale Petrotim ).
       
      Madame la nouvelle princesse des affaires étrangères du système apernociel - Ces Sénégalais méritent un avion au même titre que leurs frères de la sous région - a moins qu'ils ne soit moins important que votre président enrichissent.
      vous auriez du construire 2 maternités rurales et deux écoles primaires dans la zone de Podor.
      Capacite de dicernement des priorités Madame:  Neant.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (09:27 AM)
      jom moy gnibissi.On n'a rien à faire chez des pays africains aussi sous développés que nous et pauvres 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Takou

    En Mars, 2023 (19:57 PM)
    Il va y avoir un probleme et alors on commencera dire la Verite. Les tunisiens de differencient les Senegalais des subsahariens. Le president Tunisiens da fa mass noune gui !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Mars, 2023 (20:10 PM)
    Incroyable pourquoi ne pas condamner les propos raciste du présent tunisien je comprend pas on vit dans quelle monde et surtout viré tous les tunisiens vivants au Sénégal quand on touche la peu noire on touche toutes l'Afrique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sad

    En Mars, 2023 (20:10 PM)
    Les senegalais sont les seuls negres à croire encore k les arabes font une différence entre eux et les autres negres! Kahlouch c'est kahlouch frère, reveillez vous et revenez au plus vite au galsen!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:13 PM)
    Si on travaille bien ensemble dans 10 ou 15 ou 20 ans les tunisiens chercherins a émigrer au Sénégal pour y trouver du travail. Le Sénégal est pays béni de Dieu mais on ne le sait pas. Nous avons tout ce qu'il faut pour développer le pays 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (22:05 PM)
      Mais la Tunisie est pauvre à part le tourisme qui s'est effondré . Ils sont juste prétentieux. C'est comme les Libanais qui font semblant d'être riche
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:25 PM)
    C'est n'importe quoi ce message ces propos doivent être condamnés et nos compatriotes ne sont pas en sécurité là bas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ff

    En Mars, 2023 (20:35 PM)
    Donc les Tunisie vont rentrer chez eux aussi ?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    C Triste!

    En Mars, 2023 (20:40 PM)
    Qui attend une décision bienveillante de ce gouvernement de thiouné et surtout de cette prostituée politique!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Toro

    En Mars, 2023 (20:56 PM)
    Seydi tall on ne tres confiage avec vous pour ca je suis fier d etre senegalais bon courage 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:13 PM)
    Nous avons besoin d'actes et non de simples assurances auxquelles personne ne croit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:13 PM)
    çà me rappelle le tintamarre au début de la pandémie du COVID où on criait sur tous les toits pour le rappatriment des étudiants sénégalais en Chine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:19 PM)
    L'afrique subsaharienne est la honte.Des faibles dans tous les domaines.Tant que nous ne défendons pas personne ne va nous respecter.Nos pays en lambeaux n'impressionnent personne.Les voleurs au sommet ne parlent pas pour nous défendre ils s'en fichent de nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:43 PM)
    Il faut rapatrier tous les Sénégalais comme l'ont fait le Mali, la Guinée le bourkina et expulser tous les tunisiens.Macky Sall kou am foula qu'est-ce qu'il attend pour réagir il faut se faire respecter nous les noirs africains le président tunisien est raciste et xénophobe !
    Top Banner
    Auteur

    Vendeur De Masques

    En Mars, 2023 (22:16 PM)
    Quand Les pays sont en crise severe ils accusent Les immigres : cela s est passe en afrique du sud, en ouganda ou 50.000 indiens ont ete expulser en 1972. Doxademe daffa rek metti
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Mars, 2023 (22:17 PM)
    Et pourtant ces arabes sont étrangers sur la terre africaine.

    Ils sont venus sur cette terre berbère peuplée aussi de noirs et s'y sort installés en immigrés et le temps et la religion avec laquelle ils sont venus ont fait leurs œuvres. 

    Ces arabes sont des étrangers sur cette terre africaine !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (22:56 PM)
    En tout cas ils aiment dire dire aux autres qu'ils sont racistes qu'ils ne les aiment pas comme si les autres les aimaient. Une personne éduqué se contrôle et respecté la loi et les autres. Mais bon quand il y aura plus d'étrangers de bouc émissaire ce sera comme en Algérie guerre civile.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (00:47 AM)
    Même les Tunisiens qui ont la peau noire sont souvent agressés dans les rues.Je suis étonné de voir les autorités sénégalaises supplier la Tunisie, pour que les Sénégalais puissent rester dans ce pays, où les noirs ne sont plus les bienvenus.Ça c'est une humiliation pour le Sénégal.Où est la dignité dans tout ça ?

    C'est comme si un Sénégalais se met à genoux devant unTunisien pour le supplier, pour qu'il puisse le laisser vivre en Tunisie.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (04:29 AM)
    Oser transhumer pour Néddo bandoum 

    Ethnicisme racine kif kif 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mars, 2023 (04:55 AM)
    Ce n'est pas rassurant la diplomatie sénégalaise est au plus bas de l'échelle mondiale depuis Macky Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (06:38 AM)
    Le jour où après Macron la France se dotera d'un Président comme le Tunisien pour faire le ménage on pourra se dire chacun chez soit, la France aura était viré par le binôme Sonko et G. Marius  donc équilibrage ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:44 AM)
    Tous les naars sont pareils,même au Sénégal des sénégalais et sénégalaises vivent l'esclavage chez les libanais.Dans les entreprises libanaises  les sénégalais sont les plus diplômés et font tout le travail mais il sont payés des salaires misérables pendant qu'un libanais qui n'a même pas le bac et qui passe sont sur sur les réseaux sociaux reçoit minimum un million et souvent les sénégalais font des décennies de travail sans être embauché.Ces libanais ne paient pas d'impôts et seul le quart de leur chiffre d'affaires passe par le circuit normal ce sont les plus grands corrupteurs,on ne verra aucun candidat aux élections parler de ces gars qui pratiquent l'esclavage moderne au cœur de la capitale 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (18:20 PM)
      Ils prennent le pouvoir que vous leur laisser, ils osnt jamais plus solidaires que contre les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:47 AM)
    Avant de parler de la Tunis,des sénégalais vivent pire dans leur propre pays avec les libanais syriens,les autorités ferment les yeux car ce sont eux qui financent en cash certaines autorités à coups de milliards 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:52 AM)
    Les libanais du Sénégal font pire que les tunisiens 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:26 AM)
    Après avoir fini  vos conneries  vous pensez aux  sénégalais en souffrance  maintenant   vous êtes pathétique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chasser Les

    En Mars, 2023 (13:57 PM)
    Chasser les TUNISIENS PARTOUT EN AFRIQUE matter les.FAUT LES RENVOYER CHEZ EUX.OPERATIONS REUB DEUM LES TUNISIENS DE DAKAR RENTRER CHEZ VOUS WA FAC CHASSER LES DE L UNIVERSITE EN VILLE AUSSI ILS SONT LA BAS AVEC LEUR COMMERCE BOUTER LES DEHORS WAK WAK REK FAUT Faire la MEME chose matter les tous
    Top Banner
    Auteur

    Stop L'émigration Clandestine

    En Mars, 2023 (21:28 PM)
    Il n'est pas etonnant que des pogroms anti noirs aient lieu en Tunisie. La Tunisie n'est pas un cas unique. La Chine et l'Égypte par exemple s'opposent régulièrement à toute mise en valeur des africains dans la musique ou le cinéma. Films ou concerts interdits, etc. Ils parlent d'un "complot occidental" ayant pour but de faire passer les noirs pour des êtres humains à part entière. Les africains répètent les mêmes âneries contre les homosexuels.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (22:11 PM)
      Ce ne sont pas des programmes les personnes ont fait le choix de de s'installer sans autorisation et sansoyen dans un pays arabe et instable. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email