Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nigéria : Mariée à un fabricant de bombe de Boko Haram, une fille de Chibok réussit à s’échapper

Single Post
Nigéria : Mariée à un fabricant de bombe de Boko Haram, une fille de Chibok réussit à s’échapper
Au Nigéria,  une ancienne lycéenne de Chibok s’est échappée de la forêt de Sambisa, base historique de Boko Haram dans l’Etat de Borno. Saratu Dauda a ensuite été secourue par l’armée nigériane, comme l’indique le général de division Ibrahim Ali, commandant de l’opération antiterroriste Hadin Kai. 

Ce lundi, la jeune femme de 25 ans a été remise à la Commissaire d’Etat aux affaires féminines et au développement social Hajiya Zuwaira Gambo.
 
Elle laisse derrière elle trois enfants
 
Au cours de la cérémonie, le général Ali a révélé que Saratu avait été mariée à Abu Yusuf, un fabricant d’engins explosifs improvisés (EEI) de Boko Haram.  Elle a laissé derrière elle, trois enfants issus de l'union forcée avec le terroriste. 
Des efforts sont en cours pour retrouver les enfants. Après son sauvetage, la jeune femme a été transportée d’urgence dans un hôpital militaire pour recevoir des soins.
 
 Le général Ali remercie Dieu d’avoir pu la sauver. Elle pourra, selon ses dires, postuler désormais à une vie meilleure avec ses parents et les autres familles de la communauté de Chibok (Etat de Borno dans le Nord du Nigéria).
Aujourd’hui, 93 lycéennes enlevées en 2014, sont toujours aux mains de Boko Haram. 76 se sont échappées et 107 ont été libérées par la secte islamiste en 2018. C’est le point  fait par le général Ali ce lundi.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (22:50 PM)
    Mais arrêtez de nous pomper l'air avec les filles de chibok, si vous saviez qu'elle est le nombre d'enlèvements crapuleux par jour au Nigeria vous n'en croirez pas vos oreilles. C'est juste que les blancs en on fait un totem pour jeter le discrédit 
    Top Banner
  2. Auteur

    Momies

    En Mai, 2023 (09:38 AM)
    On voit de plus en plus de pauvres momies bandées par tout au Sénégal. Au gré de l'avancée des barbus wahabites qui se sont faits indoctrinés aux pays des porta potty on doit s'attendre au pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:22 AM)
    Foutaise. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email