Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nigéria : Jonathan officiellement candidat à la présidentielle de 2015

Single Post
Nigéria : Jonathan officiellement candidat à la présidentielle de 2015
Le président nigérian Goodluck Jonathan a officiellement fait part de son intention de briguer un second mandat à la tête de son pays lors des élections présidentielle et législatives fixées le 14 février 2015.

Jonathan a fait savoir qu'il a été invité par 22 millions de ses compatriotes à se représenter lors des prochaines élections présidentielles afin de mener à bien les chantiers qu'il a déjà commencés. 

Il a fait l'annonce mardi lors d'une cérémonie très colorée tenue à Abuja dans un contexte de forte présence sécuritaire avec des patrouilles de police et d'autres responsables de sécurité déployés sur place afin d'assurer la quiétude des gens venus assister à l'événement. 

Ainsi tous les axes menant à Eagle Square, où s'est tenue la cérémonie, ont été bouclés, poussant les usagers à emprunter d'autres itinéraires. 

Des policiers, des soldats, des agents du département de la sécurité de l'État (DSS) et les travailleurs du département de la protection civile (NSCDC) ont également été déployés autour des points stratégiques de la capitale politique du Nigeria. 

Jonathan est président de la République par intérim à partir du 9 février 2010 en raison de l'absence prolongée du président Yar'Adua qui souffre de problèmes de santé.

Ce dernier décède le 5 mai 2010 et Jonathan lui succède officiellement . il sera élu président lors de l'élection présidentielle du 16 avril 2011.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Dangereux !

    En Novembre, 2014 (18:16 PM)
    Ce mec est cent fois plus dangereux que Boko Haram!
    Top Banner
  2. Auteur

    Thiala

    En Novembre, 2014 (12:39 PM)
    n'importe quoi, le réveil de nos dirigeant est brusque c'est pourkoi ils la myopie kil cherchent des correcteurs pour savoir ke l'heure est au travail et à l'unisson. Garde à vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Novembre, 2014 (08:27 AM)
    Il y a plus de policiers et militaires pour protéger le meeting du Goodluck Jonathan que pour protéger les populations du N.O du Niigéria contre Boko Haram.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Novembre, 2014 (22:15 PM)
    Je ne pense pas que les nigérians sont fous pour élire Goodluck comme président un homme qui ne peut même porter bien son pantalon je veux dire qui ne peut même faire face à ses criminels qui font la terreur dans son pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email