Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nathalie Yamb expulsée de la Côte d'Ivoire, les révélations d'un proche

Single Post
Nathalie Yamb expulsée de la Côte d'Ivoire, les révélations d'un proche

Nathalie Yamb s'est rendue à la préfecture de police d'Abidjan le lundi 2 décembre 2019 pour répondre à une convocation qui lui avait été adressée le vendredi 29 novembre 2019, de la part des autorités ivoiriennes. La rumeur de l'expulsion de la conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, candidat de LIDER (Liberté et démocratie pour la République, parti politique d'opposition) a envahi la toile en début de matinée. L'ex-président de l'Assemblée nationale était face à la presse.
 
Lundi 2 décembre 2019, accompagnée des avocats, cadres et militants de LIDER, son parti politique, Nathalie Yamb a répondu à la convocation qui lui a été adressée le vendredi 29 novembre 2019. La conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly s'est rendue à la préfecture de police en début de matinée. Très rapidement, la nouvelle de son expulsion s'est répandue à travers la toile. Mamadou Koulibaly qui était présent à la préfecture de police, a eu un échange avec la presse à ce sujet.

"Après une heure, le préfet de police est arrivé. Il a demandé à rencontré Nathalie Yamb et son avocat. Nous autres, nous avons attendu dans son bureau. Ils sont allés en discussion et puis une heure et demi après, il est revenu nous voir pour dire qu'il présume que nous avons des occupations et qu'il serait bien que nous allions vaquer à nos occupations parce que ça peut durer", a fait savoir le mentor de Nathalie Yamb dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Mamadou Koulibaly a laissé entendre que jusqu'à présent, il ignore ce qui est reproché exactement à sa collaboratrice mais, selon lui, il pourrait s'agir "de troubles à l'ordre public". "Nous avons pris toutes les dispositions puisque la rumeur est très forte qu'elle sera expulsée. Nous lui avons laissé sa valise, ses papiers et on attend", a continué le professeur d'économie.

Suite à l'intervention de Mamadou Koulibaly, nous apprenons auprès d'une source introduite auprès de LIDER que Nathalie Yamb sera bel et bien expulsée de la Côte d'Ivoire. "Ils font traîner les choses le plus longtemps possible ici et ils vont l’emmener directement à l’aéroport pour éviter un rassemblement", souligne notre source.


Nathalie Yamb est connue pour être très critique envers le pouvoir d' Alassane Ouattara. La Camerounaise s'est illustrée lors du sommet Russie-Afrique, du 23 au 24 octobre 2019, à Sotchi en Russie. La conseillère du fondateur de LIDER a porté de vives critiques contre la France.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (16:30 PM)
    ca ne nous concerne pas.lou ci sounou yonn
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (19:34 PM)
      allez voir qui est nathalie yamb avant de raconter vos conneries. vous pensez que le monde se limite au sénégal et vous ne prenez même pas la peine de vous documenter et vous vous empressez d'ouvrez vos gueules puantes.
      nathalie est une des plus grandes panafricanistes de son temps
  2. Auteur

    Boutros Boutros

    En Décembre, 2019 (16:47 PM)
    Seneweb essayez de vous lire avant de publier vos articles: "Il a demandé à rencontré ....". il faut plutôt écrire "Il a demandé à rencontrer....". Trop difficile le français.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:10 PM)
    Ah! Libre circulation des biens et des personnes en Afrique ce n est pas pour demain ! Les Présidents Africains sont foncièrement anti démocratiques. Ils n aiment pas les critiques et se prennent pour Dioeu sur Terre !
    Auteur

    Ddr

    En Décembre, 2019 (19:58 PM)
    Nathalie Yamb, de nationalité suisse comme l'autre qui se dit panafricaniste et qui n'a aucune nationalité africaine et se pavane avec un passeport français ont raté leur vie en Europe et veulent venir en Afrique pour déverser leur haine sur le vieux continent. C'est la racaille africaine en Europe qui veut venir jouer les sauveurs de notre continent et seuls les gens unintelligents les suivent.
    Auteur

    Moo

    En Décembre, 2019 (21:44 PM)
    Ddr et toi qui es en Afrique, qu'est-ce que tu as fait pour l'AfrIque? ces expatriés sont sans doute plus utiles que toi pour le continent
    Auteur

    En Décembre, 2019 (07:42 AM)
    Qu'Elle parte en suisse ou au Cameroun Paul Biha est lá-bas. Vous venez en côte d'ivoire vous racontez des balivernes sur nos autorités et vous croyez que vous pouvez vous en sortir comme ça. ici le pays est gouverné
    Auteur

    No Name

    En Décembre, 2019 (23:36 PM)
    Intéressant, vos commentaires.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email