Mercredi 01 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

MAURITANIE : A la veille de son procès, l’ancien président arrêté par la police

Single Post
MAURITANIE : A la veille de son procès, l’ancien président arrêté par la police
 L’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, a été arrêté cet après-midi à son domicile à Nouakchott et emmené par la police la veille de son procès, constate-t-on sur place.

Selon certaines sources, se fondant sur des indiscrétions judiciaires, tous les prévenus dans l’affaire dite du « procès de la décennie» devraient passer cette nuit entre les mains de la police avant d’être emmenés mercredi matin au palais de justice où ils comparaitront devant la cour criminelle spécialisée dans la lutte contre la corruption.

Ils sont au total onze personnes citées dans cette affaire où l’ancien président est poursuivi sur la base d’une enquête d’une commission parlementaire dont il a toujours nié la légitimité.

Ses avocats n’auraient, cependant, reçu son dossier complet que lundi, c’est à deux jours du procès.

L’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, au pouvoir entre 2009 et 2019, comparaitra demain, mercredi 25 janvier 2023, pour un chapelet de chefs d’accusation dont la corruption, le détournement de deniers publics….

Dans plusieurs sorties médiatisées l’ancien président avait mis au défi le régime en place de prouver qu’il ait pris le moindre ouguiya des deniers publics estimant que sa poursuite relève du harcèlement politique.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Zommm

    il y a 1 semaine (02:46 AM)
    J'espere qu'il y a au moins un sage pour parler a MAcky. A Mme Faye Sall: Mme parlez a votre mari. Il est des temps ou seule la conjointe est la seule ami de l'homme, surtout quand celui-ci est entoure de vautour qui ne pensent qu'a leurs interets egoiste. Mme, parlez a votre epoux, pour le bien de votre famille.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:56 AM)
      Madame est elle même une écervelée à la moralité douteuse. J'ai plus peur de madame que de son mari.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Témoin

    il y a 1 semaine (04:28 AM)
     On t'a confié un pouvoir par la voie démocratique. Tu as utilisé ce pouvoir pour tes propres intérêts personnels, tu utilises la justice pour brimer , emprisonner des gens innocents avec la complicité de tes juges soumis qui ont vendu leur dignité. Mais pour cette fois ci tu vas devoir te salir les mains du sang des milliers de sénégalais si tu veux réussir à éliminer Sonko .  Ta lâcheté et ton cynisme dépassent l'entendement humain. On comprend mieux les qualificatifs de ton vieux père à ton égard, mais tu es pire qu'un deumm.

    Tu ne peux pas gagner ce combat, le peuple a démasqué ta roublardise et ton caractère infâme. Tu as très peu de chance de finir ton mandat. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (04:29 AM)
    On espère qu'ils feront de même pour ousmane Sonko à la veille de son procès inchallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (04:56 AM)
    L'AFRIQUE EN MARCHE LIMPUNITE C FINI. CERTAINS ONT INTERET A FAIRE GAFFE. SUIVEZ MON REGARD.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 1 semaine (07:05 AM)
    C'est quand meme etonant que la Mauritanie en peu de temps depasse tous les pays de la cedeao...sauf l'ile du cap vert.... Chapeau ! la mauritanie a fait des progrès dans tous les domaines.....J'apprecie .. et bonne continuation.
    Top Banner
    Auteur

    Hé!

    il y a 1 semaine (07:05 AM)
    Cinéma sans fin... Chaque nouveau régime demandera des comptes au régime précédent pour des raisons dérisoires: frustration, esprit de vengeance, rancoeur, haine, politique... sans JAMAIS rien régler. 

    Une grosse perte de temps. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 1 semaine (07:13 AM)
    Voilà le pays où il y'a des marabouts mais l'etat les utilise pas pour faire de la politique, ils sont dans leurs villages , leurs quartiers travailler et enseigner le coran sans s'imiscer dans les affaires mondaines..on ne les invite pas sur les plateaux faire la promotion de leur famille...ils sont sous l'ombre prier Allah , ils n'esayent pas d'etre des facilateurs ou mediateurs...on les respecte en tant que homme de dieu...............Là LA MAURITANIE EST ENCORE UN BEL EXEMPLE...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doudou

      il y a 1 semaine (07:26 AM)
      Merci 1000 fois 🙏 
      En Mauritanie on ne voit pas à la télévision nationale ces retransmissions de cérémonies ahurissantes où des individus réunissent des milliers de gens pour leur raconter que leur père ou leur grand-père est supérieur aux  idiots qui acceptent d'être assis devant eux !!! C'est incroyable cette mentalité sénégalaise des confréries ! Sama baay mo gueune sa baay et les moutons acceptent alors que ce sont eux qui font vivre les prétendus supérieurs 
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email