Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Un chef terroriste de Gao, " à plat ventre" devant les FAMa

Single Post
Mali : Un chef terroriste de Gao, " à plat ventre" devant les FAMa
C’est de toute évidence une victoire pour les Forces armées maliennes (FAMa). Le weekend écoulé, deux combattants armés dont un chef terroriste actif à Ansongo (région de Gao) se sont rendus aux hommes du colonel Sadio Camara.

C’est la Direction de l’Information et des relations publiques des armées (Dirpa) qui divulgue l’information dans un communiqué.

Reddition « volontaire »

Les  « deux combattants armés »  se sont « rendus  volontairement aux FAMa avec leurs armes et autres effets militaires », le « 12 mai 2024 aux environs de 07h30 ». 

La DIRPA précise dans son communiqué que l’opération de reddition s’est déroulée sans incident et que des dispositions sont en train d’être prises pour la bonne gestion de ces ex-entrepreneurs de la violence.

Le précédent

Pour mémoire, le 28 avril dernier, un groupe d’hommes armés s’était déjà rendu aux FAMa à Aguelhoc, dans la région de Kidal. 

Ces redditions successives vont sans doute doper le moral des troupes sur le front. 

La hiérarchie militaire a déjà fait savoir que la repentance et la reddition sont les seules voies de recours pour les Maliens qui ont décidé de prendre des armes contre l’Etat.


8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (16:39 PM)
    Voilà le genre d'informations dont vous n'entendrez jamais parlé sur France24, RFI ... ils vous parleront à la place, d'executions et de crimes commis par l'armée malienne.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:20 PM)
      Il y a des preuves et des images ? Bizarre que des djihadistes se rendent. Ils sont plutot du genre à mourir au combat en ce faisan t exploser. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ils Nous étouffent

      il y a 2 semaines (18:56 PM)
      Ah Patinvoh journaliste Machin et ses relais espions d'ici, toujours nous enquiquiner au quotidien avec ses Famas et mercenaires de Wagner. Nous les goorgolus d'ici on a d'autres urgences sociales au quotidien à gérer avec notre Nouveau Gouvernement très concentré. À espérer aussi que comme au Burkina, que vos " Rambomen " n'aient pas massacrés des populations innocentes au nom de la guerre contre les jihadistes. Comment des bébés et leurs mamans peuvent ils être considérés comme téls Al Qaida ??? 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Junte Ou Putschiste

    il y a 2 semaines (16:39 PM)
    C'est tout ce que le Mali et les Maliens voudraient depuis 12 ans. Que du retard, des victimes (maliens et étrangers), inutiles et évitables. Les maliens ne refusaient pas combattre comme on a fait croire au monde entier, le piège était plutôt géant et profond. L'armée désarmée, clochardisée, dégarnie et vandalisée par certaines puissances en complicité avec des voisins, des nationaux et à tous les niveaux. La vérité est encore devant. Tout se saura. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Street Boy

    il y a 2 semaines (16:44 PM)
    Vraiment désolant ce que ces etrangers font dans ce pays. Malien, Guinéen bientot mauritaniens. Vraiment maintenant je commence a penché vers les nationnalistes même si certain de leurs me paraissent xenophobe. Li souniou ci digoul dou bakh. Sounou yonne nekoul ci MALI ak sa propagande ces putchistes et son armée corrompu.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:56 PM)
    L'électricité,  c'est pour quand la fin des délestage ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    France Dégage

    il y a 2 semaines (17:03 PM)
    Je conseille aux famas de les couper le zizi et les laisser partir 
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:16 PM)
    Une mauvaise  nouvelle  pour certaines  puissance  Cette information  est même  caché  par certains  médias particulièrement  des radio  Les militaires putschistes  ont peu leur reprocher  tout sauf  sur le plan sécuritaire Dans ce domaine  ils ont  mis en debandade les groupes armés  D autres voyous et bandits armés vont capituler  c est la seule solution  
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:52 PM)
    Les popov il y a du relachement.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Information

    il y a 2 semaines (19:18 PM)
    depuis que les alliés des Djihadistes sont partis, vous vous rendrez compte que lutte contre le terrorisme dit "islamistes" est 1000 fois rien pour une armée bien entrainée et des populations averties.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email