Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Le Danemark annonce le retrait de ses troupes

Single Post
Mali : Le Danemark annonce le retrait de ses troupes
C’est sur les ondes de l’ORTM1 que le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga a apporté des clarifications sur la présence des soldats danois sur leur territoire. Ce dernier  a fait part de l’étonnement du gouvernement malien à la suite d’une déclaration du ministère des affaires étrangères danois évoquant un accord entre les deux Etats concernant le déploiement des forces spéciales du royaume sur le sol malien dans le cadre du groupement européen de forces spéciales "Takuba", initié par la France.

Le ministre malien a précisé qu’il s’agit d’une requête qui est toujours en examen et qu’une suite sera communiquée prochainement. Enfin, il a annoncé au nom du gouvernement du Mali, inviter « avec insistance, la partie danoise à retirer immédiatement ses forces spéciales du territoire malien ».

La réponse des principaux concernés ne s’est pas fait attendre. « Les généraux au pouvoir ont envoyé un message clair où ils ont réaffirmé que le Danemark n'était pas le bienvenu au Mali. Nous ne l'acceptons pas et pour cette raison nous avons décidé de rapatrier nos soldats », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Jeppe Kofod, après une réunion au Parlement.

Toujours sur la télévision nationale malienne, le colonel Abdoulaye Maïga a assuré que les relations entre les deux pays sont toujours au beau fixe. « Nous ne sommes pas encore au stade de l'incident diplomatique, ce sont peut-être des incompréhensions entre le gouvernement du Mali et le gouvernement du Danemark », a précisé le ministre malien. Nouveau coup dur pour la force européenne antijihadiste commandée par la France.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Lai

    En Janvier, 2022 (17:43 PM)
    Bonne nouvelle,puis ce que vous n'êtes plus nécessaire au Mali
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:31 PM)
      Maintenant ils ne sont plus nécessaire au Mali, la France et ses alliés doivent partir la tête haute, laissant les russes se démerder avec eux. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lucide

    En Janvier, 2022 (17:45 PM)
    Continuer votre attitude d'autarcie. Vous allez vous rendre compte que le monde ne fonctionne pas comme ça !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:04 PM)
      Le fonctionne fonctionne comme ça au contraire... Pauvre aigri! Celui qui a comme alliée la bénédiction des peuples africains n'a pas besoin de ton maître français. Si les menaces doivent devenir militaires, celui qui est allié avec la Russie et  l'Algérie, puis la Chine et l'Iran en sous-main s'en fout de tes amis occidentaux.
      Vile le Mali!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senenmouth

    En Janvier, 2022 (17:46 PM)
    Allez houst ! 

    Il faut apprendre à respecter les états africains, les africains,leurs dirigeants et leurs peuples. Si vous vous laisser manipulé et mené par cette puissance prédatrice , criminelle , qui cause depuis plusieurs siécles le malheur des noirs, des africans, qu'est la France, vous vous trompez.

    Vous n'etes pas en pays conquis, meme si la france cherche à vous faire croire le contraire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:49 PM)
    Pas mal ! 

    Ils entrent chez moi, je me fâche et tape sur la table, ils s'en vont en maugréant.

    Goïta devrait essayer cette méthode avec les jihadistes, peut-être que ça va marcher aussi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:10 PM)
      Pour l'instant, les terroristes sont en train de se faire massacrer par les FAMA et les Russes... Comme en Centrafrique hier et au Burkina demain. Bye bye la France🖕
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:16 PM)
    Assimi Goita est plus qu'un manipulateur. Il faut le laisser avec le jihadiste. Je lui donne une semaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Janvier, 2022 (19:17 PM)
    Le départ précipité des Européens serait une aubaine pour les Djihadistes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Janvier, 2022 (19:29 PM)
    Les Européens ne sont pas en Afrique pour participer honnêtement-sincèrement à défendre les intérêts généraux des pays africains. C'est le contraire! Ils sont en Afrique pour leurs affaires et sont prêts à tout pour éterniser les drames qui souillent notre éternellement CHERE AFRIQUE! Il faut être CON-NE pour croire mesquinement que les Européens s'intéressent à la paix en Afrique, à son développement dans tous les domaines dans l'unique intérêt des Africains-es. Ils nous divisent-crétinisent-manipulent-usent-abusent-confectionnent des guerres civile, de coups d'état, des maladies, des bordels avec la complicité complice de nos sinistres semblables hordes d'indignes rapaces. Il est temps que l'esclavage, le colonialisme soient foutus à la poubelle! RESPECTEZ L'AFRIQUE ET LES AFRICAINS-ES!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Janvier, 2022 (22:11 PM)
      Vraiment Foulbé c'est vous qui touchez à fond le fond de nos problèmes en Afrique. Impeccable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:36 PM)
    Tout ceci c'est de la manipulation. Les memes qui reprochaient aux francais leur desengagement, ne veulent pas d'engagement de troupes du Danemark a fort renfort de communication alors ceux ci les ont deja informe mais ils sont devenus fonctionnaire et prennent leur temps pour repondre, ensuite on va nous parler d'urgence securitaire. Il faut que nous africains que l'on se respecte pour que les autres nous respectent, je ne peux meme pas croire que des intellectuels des putschistes qui au lieu de defendre le territoire prefere faire des coups d'Etat et de prelasser a Bamako. C'est comme si en Afrique de l'ouest on donnait des armes a nos militaires pour nous defendre, ils l'utilisent pour nous soumettre avec notre approbation. Le probleme c'est nous meme, ce n'est pas la France quand on a des aspirations assez faibles on ne peut rien esperer de bien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Janvier, 2022 (22:27 PM)
      Ici comme partout ailleurs où vous allez, il y a ceux qui décident;, ceux qui planifient et ceux qui éxécutent. On ne peut pas être un grand décideur et ensuite aller dans les tranchées pour exécuter ses propres décisions. C'est administratif et c'est valable pour le civils comme pour les militaires. Exemple imaginez un DG qui va exécuter des tâches qu'il a commandé à l'une des sous directions.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:36 PM)
    Moi golo primitif je ne croyais qu'il n'y avait que la méchante France......Mais non Einstein des forêts : La TF Takuba comporte désormais 10 membres : Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, France, Italie, Hongrie Pays-Bas, Portugal et Suède .
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2022 (20:37 PM)
    Si n'était pas la France le Mali serai aujourd'hui un pays islamique. Si vraiment vous êtes pour detaler quand les jihadistes arrivaient.  Vous couraient sans uniformes, avec seulement vos caleçons vous cacher sous les lits.

    Ces bonnets blancs blancs bonnets. Les russes ne sont ils pas des toubibs?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Janvier, 2022 (20:38 PM)
    Ils chassent des blancs pour installer d'autres blancs plus affamés thiey Afrique d'où démal jamais bopam
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Janvier, 2022 (20:40 PM)
    Tout laisse croire que c la france qui est derriere tout ca. La france et le denmark ont ensemble decidé de cette descente des soldats danois. Sous le nez des autorites maliennes comme toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:43 PM)
    Espérons que les FAMA feront face. Et à défaut, que nous autres frère africains et CEDEAO en particulier, sauront secourir nos frères du Mali. 
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:13 PM)
    Quel terroristes? Dès que les forces étrangères quitteront le Mali, on ne les entendra plus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:23 PM)
      Continues à enfouir ta tête dans le sable comme l'autruche, bientôt les barbus vont te raser le pubis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:20 PM)
    B­­­o­­n­j­­o­­u­­r, j­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­grap­hi­­ée n­­­u­e) V­­­e­u­i­l­­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­nte -- W­W­­­W­­.­X­­2­1.­­F­­­U­N id05225432
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email