Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Assimi Goïta perd son directeur de cabinet dans une attaque

Single Post
Mali : Assimi Goïta perd son directeur de cabinet dans une attaque
 Une délégation de la présidence malienne a été attaquée le  mardi 18 avril 2023 dans le cercle de Nara, non loin de la frontière mauritanienne.  Quatre personnes ont été tuées. 

Selon RFI, le chef de cabinet de la présidence faisait partie des victimes. Le sergent-chef Oumar Traoré était en prospection à Nara dans le cadre des œuvres sociales de la présidence malienne.

 

Aucun groupe terroriste n’a revendiqué l’attaque

Un aide de camp, un chauffeur et un opérateur technique spécialisé dans les forages auraient également été tués dans l’attaque. Pour l’instant, aucun groupe terroriste n’a revendiqué cette tuerie. On sait cependant que les djihadistes de la Katiba Macina du Jnim sont actifs dans la région.

 

Dans la soirée d’hier mercredi, l’armée malienne a indiqué dans un communiqué qu’ « une entreprise de forage mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du président » avait été attaquée. Bilan : quatre morts. Le document n’a cependant pas révélé l’identité des personnes décédées.




9 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (10:44 AM)
    Ces chariots ne contrôlent plus rien... idem au Burkina.... c’est la débandade ! Même wagner avec leurs méthodes radicales ne parviennent à rien... tuer des civils, c’est tout.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (10:45 AM)
    Paix à leur âme. Dieu  les accueille dans son paradis.

    Touteffois, je ne vois pas ce que le chef de cabinet du président fait sur le terrain avec une équipe de forage.

    Son travail c'est à la présidence
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:46 AM)
    Sergent chef. Chef de cabinet!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Avril, 2023 (11:08 AM)
      Pour combattre ces terroristes il faut être déterminé et sans pitié et très très tactique ! Les images sont là, ils ont été vaincus et nettoyés de la Lybie par de simples civils guidés par quelques éléments de l’armée. Personnellement, je n’exclus pas d’aller me battre au Mali aux côtés de mes frères noirs pour les aider contre ces terroristes ! Car s’ils gagnent contre le Mali, ils vont entrer au Sénégal ! Ils n’ont pas de frontière ! Les gens ne se rendent même pas compte du danger qui nous guette ! Certains pensent faire plaisir à la France en souhaitant la défaite du Mali ou en refusant de les aider par l’envoie de soldats mais c’est parce que votre vision s’arrête à Diamniadio ! C’est vraiment une grosse erreur tactique et historique de votre part ! Car vous semblez oublier qu’au début du conflit la France était accueillie en héros par les Maliens ! C’est des faux amis les Français. C’est un ami raciste qui finit toujours par te mettre un couteau dans le dos. Le limogeage abusif récent, par un Français à Dakar, de notre sœur et compatriote Maty Gningue, uniquement parce qu’elle est enceinte me fait mal, même si je ne la connais pas. Elle était tellement choquée qu’elle etait tombée malade et hospitalisée aux dernières nouvelles ! Pourquoi les noirs ne s’aiment, ne se soutiennent pas et ne se font jamais de bien. C’est peut-être le secret profond de notre Sous-développement. Ces djihadistes ont récemment écrasés en Syrie, en Iraq, en Lybie. Et puisqu’ils n’osent plus s’attaquer à aucun autre pays, ils viennent se venger sur les noirs, ce qui injuste et extrêmement injuste. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (16:29 PM)
      Cela montre le niveau, sergent chef ancien gardien de chèvre ; chef de cabinet d'un gouvernement : comique
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (16:30 PM)
      Cela montre le niveau, sergent chef ancien gardien de chèvre ; chef de cabinet d'un gouvernement : comique
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:57 AM)
    Où était Wagner ? Où était l'armée malienne ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Saër

    En Avril, 2023 (11:09 AM)
    Le Mali n'a pas d'armée. C'est des prétentieux qui pensent qu'ils peuvent régler le problème Jhadiste avec les mercenaires de Wagner. Ils vont bienôt occuper la capitale. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:12 AM)
    On attend les réactions des populistes et demagos sénégalais qui passaient leur temps à les super. Ces vaurien qui ne contrôlent pas leur pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (14:10 PM)
      Beaucoups de commentaires sont faits par des agents de propagande de la politique francaise dans les reseaux sociaux africains.  Ils se font passer pour des africains 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:26 AM)
    La France est derrière cette attaque 

    Elle va bientôt la revendiquer à travers le chef rebelle macron al fransi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:55 PM)
    L armée malienne a mis en déroute beaucoup de bandits moi je pense toutes ces attaques ne sont pas l œuvre des jihadistes souvent du sabotage de personnes manipuler.Mais j ai remarqué C est temps trop de laxisme et légèreté dans le dispositif des forces de sécurité.Comment une haute personnalité de l État peut se déplacer dans une zone rouge sans le maximum de protection  normalement il devait voyager en hélico .Les responsabilités doivent être situer et des mesures dans un guerre asymétrique toute erreur de pays cash .paix à l âme du disparu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (23:39 PM)
      Ce qui est sure c'est que la Junte est a Bamako à faire de la politique politicienne et pourtant aucun d'eux n'ose vaquer à ses occupations dans le pays. Donc ils ne tiennent pas ce pays. Voilà ou veut nous mener la bande à Sonko et leur mouvance degagiste qui ne s'appui sur rien. Moi je valide l'approche de Macky qui travaille avec tous le monde en réafirmant petit à petit  les bases de négociation de sénégal qui tende vers le gagnant sans exclure personne, même les russes. Un pays doit être mené avec une diplomatie intelligente. 
      Franchement j'étais contre un autre mandat de Macky mais là nous ne sommes pas pret, c'est soit Macky soit Karim. Mais pas l'autre hurluburlu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Avril, 2023 (10:29 AM)
    Hors Sujet. L'article parle du Mali. Alors, restons au Mali.  
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email