Mardi 05 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le Maroc déterminé à défendre les intérêts vitaux de l'Afrique

Single Post
Le Maroc déterminé à défendre les intérêts vitaux de l'Afrique

Le Roi Mohammed VI a affirmé, mercredi que le Maroc, un acteur engagé dans la consolidation de la sécurité et de la stabilité régionales, est déterminé à défendre les intérêts vitaux de l’Afrique.

Le Royaume « est déterminé à renforcer sa contribution, à la défense des intérêts vitaux du continent, aux côtés de ses pays frères et, bientôt, au sein de l’Union africaine», a indiqué le Souverain, dans un discours à l’ouverture du «Sommet Africain de l’Action», tenu à Marrakech en marge de la 22è Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22).

Fort de son ambitieux programme dans le domaine des énergies renouvelables, le Royaume met son savoir-faire à la disposition de ses partenaires, a souligné le Souverain, ajoutant qu’il animera un réseau africain d’expertise climatique, à partir du «Centre de compétences en changements climatiques» installé au Maroc.

Le Maroc se mobilise également pour la réalisation de l'initiative «Adaptation de l’Agriculture Africaine» ou « Triple A », a-t-il relevé, précisant que ce dispositif innovant favorise l’adoption et le financement de solutions, destinées à la productivité et à la sécurité alimentaire.

Après avoir noté que le Maroc a inscrit le financement comme priorité de la COP22, le Roi Mohammed VI a indiqué que le Royaume encourage l’implication des Fonds Souverains, afin de développer les infrastructures vertes en Afrique.

«Agir par nous-mêmes et pour nous-mêmes est un impératif. Associer nos partenaires stratégiques est désormais une nécessité», a affirmé le Souverain.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:12 AM)
    DEPUIS QUAND???? QUEL CHOC ALORS.. car le Maroc ne se considere meme pas etant en Afrique.. Dans les organisations internationales il est classé dans le groupe de RBAS ( Regional Bureau of Arab States) et les Marocains disent toujours quils sont de ce groupe...



    Ah nous les Africains, reveillez vous.. Jexhorte á toutes les mamans Africaines de pousser les etudes de leurs filles et garcons.. car seuls ces enfants lá pourraient nous sortir de cette impasse. Nos actuels leaders n'ont aucune envie de developper l'Afrique et lui redonner sa dignité apres l'eslavage et la colonisation. Tout le monde veut profiter de l'afrique et ca me fait mal. Reveillons nous et arretons le reste du monde qui nous prenne pour des TAPIS D'ENTREE... Nous ne sommes pas des Tapis d'entree ou tout le monde essuie ses chaussures avant d'entrer dans notre continent et s'emparer de nos ressources.





    Wassalam :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:20 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email