Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le gouvernement ivoirien ‘’satisfait’’ du calme retrouvé dans les casernes et de la reprise du travail par les fonctionnaires

Single Post
Le gouvernement ivoirien ‘’satisfait’’ du calme retrouvé dans les casernes et de la reprise du travail par les fonctionnaires

Le gouvernement ivoirien a exprimé, mercredi, sa ‘’satisfaction’’ après le retour au calme dans les casernes militaires et la reprise du travail par les fonctionnaires de l’administration publique.

‘’La situation dans les casernes est calme’’, s’est félicité le ministre de la communication, de l’économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs porte-parole du gouvernement, insistant qu’ ‘’aujourd’hui, le compte rendu qui a été fait indique que la situation est calme’’ dans les casernes militaires.

 ‘’Vous savez que d’importantes nominations ont été faites (dans les commandements de l’armée). Les passations des charges sont en cours entre les précédents commandements et les commandements nouveaux’’, a-t-il poursuivi au cours d’une conférence de presse après un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

La Côte d’Ivoire a traversé pendant le mois de janvier une tension sociale allant des revendications militaires à celles des fonctionnaires qui ont paralysé durant trois semaines, l’administration publique ivoirienne.

 ‘’S’agissant des fonctionnaires, le travail a repris comme vous le savez. C’était la demande du gouvernement. Ca veut dire que le gouvernement ne peut que se satisfaire de ce retour au travail’’, a ajouté M. Koné, soulignant que ‘’notre pays a besoin de travail pour avancer’’.

Pour lui, la Côte d’Ivoire a ‘’besoin de tous ses hommes non seulement du secteur privé mais également de ceux du secteur public’’.

Au niveau des points de divergence avec les fonctionnaires, a précisé le porte-parole du gouvernement,  ‘’je pense qu’aujourd’hui, il y en a de très peu. (…) Les discussions vont se poursuivre.  Nous avons bon espoir que chacun comprendra que l’intérêt de notre pays, c’est d’être en paix, d’avoir un pays en marche, avoir une économie qui continue de marcher’’.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:02 PM)
    Cette photo d'illustration est plus expressive que la dépêche. On y voit un président Ouattara en chapeau de chérif du far west qui a vaincu les forces régulières de défense et de sécurité (FDS) de Côté d'Ivoire restées loyales au président sortant, en s'appuyant comme chacun le sait, sur une rébellion armée et les forces françaises et Onusiennes.

    Ces forces rebelles devenues le coeur de la nouvelle armée nationale (FRCI) décrétée par Ouattara dès la victoire de la coalition, réclament maintenant leur dû tel que promis par leur chérif lors de leur enrôlement.

    Le monde découvre ainsi la vérité, même si déjà on en savait assez: le gros de la troupe victorieuse était constitué de mercenaires reconvertis maintenant en soldats!

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email