Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Laurent Gbagbo sera ‘’bel et bien jugé’’, selon la presse ivoirienne

Single Post
Laurent Gbagbo sera ‘’bel et bien jugé’’, selon la presse ivoirienne

La presse ivoirienne a largement commenté dans sa livraison de samedi les activités de la Cour Pénale Internationale (CPI), en soutenant que l’ancien président Laurent Gbagbo sera ‘’bel et bien jugé’’, après que la Cour a décidé de son ‘’aptitude’’ à participer à son propre procès.

 

''L’ex président ivoirien sera bel et bien jugé’’, affiche l’Intelligent d’Abidjan, ajoutant que ‘’12 personnes vont rejoindre Gbagbo’’ à la Haye. 

 

Dans le même registre, Nord Sud Quotidien annonce que le verdit est tombé. ‘’Assis, débout ou couché, Gbagbo sera bel et bien jugé’’, conclut ce quotidien. 

 

Pour l’Expression, ‘’le boulanger’’ (surnom de Gbagbo) a échoué à la Haye car sa maladie ‘’imaginaire’’ a été ‘’démasquée’’ par les juges de la CPI. 

 

‘’Laurent Gbagbo n’est pas malade…Il sera jugé’’, écrit le Jour Plus selon qui la CPI a tranché hier le débat sur la santé de Laurent Gbagbo, là où Notre Voie pense que ‘’Gbagbo est apte à dire la vérité’’. 

 

‘’Gbagbo se porte bien’’ renchérit Soir Info, précisant que de nouvelles dispositions sont ‘’envisagées’’. Pour l’Inter, l’ancien Chef de l’Etat a été jugé apte à comparaitre. 

 

Le Nouveau Réveil revient, de son côté, sur la manière dont les juges ont piégé Gbagbo. ‘’Liberté provisoire refusée’’, note ce journal en annonçant que ‘’l’audience de confirmation des charges aura lieu dans quelques jours’’. 

 

Le Temps consacre ses colonnes aux confidences des gardiens de la prison de la Haye. ‘’La CPI décide de poursuivre la procédure’’, écrit le confrère, déplorant que les conclusions des médecins soient ‘’ignorées’’. 

 

‘’Confirmation des charges, Gbagbo la fin !’’, titre la Matinale, estimant que ‘’le procès du dictateur aura lieu’’. 

 

Pour leur retour en Côte d’Ivoire, Soir Info révèle dans ses colonnes que Blé Goudé et Stéphane Kipré (gendre de Laurent Gbagbo) négocient avec Ouattara. Ce quotidien croit savoir leur médiateur. 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Sencolocation

    En Novembre, 2012 (16:38 PM)
    Face a la cherté de la location au Sénégal, une SOLUTION : LA COLOCATION : Louer un logement a deux ou plusieurs. Étudiants, couples, célibataires, professionnels vous cherchez des Chambres a louer, des appartements ou villas a partager.

    Notre site : WWW.SENCOLOCATION.COM.

    Retrouvez nous sur facebook : WWW.FACEBOOK.COM/SENCOLOCATION.
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Top

    En Novembre, 2012 (16:44 PM)
    bonsoir tout le monde que pensez vous du detetive privé il fait sa pub sur seneweb ci vous avez déja travaillé avec lui dit moi ci il et sérieux ou pas merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Blff

    En Novembre, 2012 (16:46 PM)
    @top c'est bleuf :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bkl

    En Novembre, 2012 (16:49 PM)
    Qui est ce que les juges de la haye attendent pour juger l'ancien president mauritanien maouiya sidy ould Amet taya.il faut bien bagboté bagbo le soulard et apres wade et yaya Diamé
    {comment_ads}
    Auteur

    Pr Googleurs

    En Novembre, 2012 (22:20 PM)
    MAIS WADE DOIT ETRE TRADUIT A LA MEM COUR QUE BAGBO , CE CRETIN A FAIT PIRE QUE BAGBO IL A TUE PLUS QUE BAGBO EN DETOURNANT DES MILLIARDS TUANT AINSI DES MILLIERS DE SENEGALAIS PAR LA FAMINE ET LES MALADIES SANS COMPTER LES GENS QU IL A FAIT TUER
    Top Banner
    Auteur

    étudiant

    En Novembre, 2012 (00:40 AM)
    ki on doit l'excuter domi kham di ray domi diambour yi rékk lafi nékké won
    {comment_ads}
    Auteur

    Djifaghor

    En Novembre, 2012 (02:11 AM)
    GÉNOCIDE A DJIFAGHOR SOUS-PRÉFECTURE DE NIAGUIS EN CASAMANCE, LE 3 NOVEMBRE 1988. LA CASAMANCE N'OUBLIE PAS ET COMMÉMORE LE MASSACRE DE CIVILES CASAMANCAIS PAR LES FORCES ARMÉES SÉNÉGALAISES. PLUS DE CINQ CENT VICTIMES ET DISPARUS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dassshia

    En Novembre, 2012 (16:28 PM)
    ATTENTION!!!! CE TYPE EST UN TRUAND DANS TOUTE L'ACCEPTION DU TERME, IL SE PRESSENTE SOUS LE NOM DE DJINE DIAKHITE OU ARONA DIAKHITE SUR SENEWEB ET FACEDAKAR COMME ÉTANT UN MARABOUT FÉTICHEUR, MAIS SI JAMAIS VOUS LUI ENVOYEZ DE L'ARGENT IL FUIT ET NE VOUS PREND PLUS AU TÉLÉPHONE. C'EST UN GRAND ESCROC!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email