Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

La loi anti-homosexualité promulguée en Ouganda

Single Post
La loi anti-homosexualité promulguée en Ouganda

Le président ougandais signera finalement une nouvelle loi durcissant considérablement la répression des personnes homosexuelles, qu'il avait dans un premier temps refusé de promulguer mi-janvier, a annoncé lundi le porte-parole du gouvernement. Selon le porte-parole, Ofwono Opondo, Yoweri Museveni a annoncé sa décision vendredi devant des membres du parti au pouvoir, le NRM (Mouvement national de résistance). "Cette loi est très populaire à la fois au Parlement et auprès de la société ougandaise", a-t-il expliqué.

 "Le président est sous forte pression à domicile pour signer la loi", a-t-il ajouté, sans préciser quand le texte serait promulgué. La loi en question, votée à une majorité écrasante le 20 décembre 2013 par le Parlement ougandais, prévoit notamment la prison à vie pour les récidivistes. Un article sur la peine de mort a été rejeté mais la nouvelle législation a été très critiquée par les pays occidentaux et l'ONU. En janvier, le porte-parole de la présidence ougandaise, Tamale Mirudi, avait expliqué que le président ne promulguerait pas la loi, non pas parce qu'il approuvait l'homosexualité mais parce que "ces personnes ont le droit d'exister".

M. Mirudi avait ajouté que le chef de l'Etat considérait que les gays étaient "malades" mais que la répression n'était pas un remède. Mais la semaine dernière, M. Museveni a expliqué avoir changé d'avis après consultation d'un groupe de scientifiques mis en place par le ministère de la Santé pour "étudier l'homosexualité et la génétique chez les êtres humains". "L'équipe de scientifiques a montré que l'homosexualité est un comportement appris, que certaines personnes adoptent parfois pour de l'argent, et c'est ce que le président veut empêcher", a ajouté M. Opondo.



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2014 (09:42 AM)
    il faut les exterminer.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ris

    En Février, 2014 (09:58 AM)
    IL FAUT LES ANÉANTIR TOUS POUR EVITER UNE CONTAMINATION
    {comment_ads}
    Auteur

    Forokh Thiaya

    En Février, 2014 (10:01 AM)
    Ici c'est Afrique, donc cette lois ne va pas servir d'attraper les homosexuels mais pour regler les comptes entre ennemis ou faire chantage. Maintentant on peut accuser un ennemi d'avoir propose une acte sexuelle pour le faire pieger....
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Février, 2014 (10:24 AM)
    Bravo´Ouganda. Chaque pays a droit á l autodetermination. Nus disons non á cette abomination qu´est l homosexualisme. La Pression ne passra pas. J e profite pour lancer un message aux occidentaux: Pillez nos ressources comme vous l´avaez toujours fati, mais ayez au moins la décence de nous laisser avec nos cultures et nos tradiions. et valeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Klay

    En Février, 2014 (10:42 AM)
    Vous en avez pas marre de vous en prendre aux homos ?

    On a le continent le plus arriéré de tous, avec les gens les plus miséreux et ignorant, mais vôtre hargne est envers les homos ? Ils ne font pas de mal à ce que je sache.



    Et si on se concentrait sur les vrais défis ?
    Top Banner
    Auteur

    Moi224

    En Février, 2014 (12:32 PM)
    Moi, je ne comprends pas pourquoi l'Occident nous tympanise avec les homos. Il y a tellement de groupes normaux à défendre: les enfants, les handicapés, certaines minorités ethniques, je ne sais pas moi mais on ne nous parle que des homosexuels et de l'homosexualité (une abomination à mon avis). Quel est l'intérêt de cette campagne pour ces gens? On ne nous parle que d'eux!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Babs

    En Février, 2014 (13:25 PM)
    bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

    {comment_ads}
    Auteur

    Liti

    En Février, 2014 (15:52 PM)
    LE lait animal à fini de faire son œuvre quand des pays dits avancés peuvent concevoir l'idée d'un enfant vivant sans mère et qui de toute façon sera l'objet de violence sexuelle car les homos en général sont pédophiles car ils vivent le règne animal. Ces acculturés de québécois ont fini de perdre leur repaire et l'Afrique n'a pas besoin de copier les modèles sauvages des européens . Ceux qui défendent cette lèpre sont malades et sales,leur misère est totale.l'horizon s'est assombri pour eux,donc prions pour eux afin qu'ils sachent que ce monde doit être propre et on peut comparer cette maladie comme le nucléaire à éradiquer.pour lutter contre le sida,luttons contre l'homosexualité d'abord et on verra le bienfait que ça fera.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email