Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

L’OIF envoie une mission au Togo

Single Post
L’OIF envoie une mission au Togo

Le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a décidé d’envoyer une mission d’information et de contact à l’occasion des élections législatives togolais prévues jeudi, a-t-on appris de ses services.

M. Diouf a décidé de l’envoi de cette mission ‘’à l’invitation des autorités togolaises, et dans le cadre des programmes d’appui de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) aux processus électoraux’’, selon le communiqué transmis à l’APS.

La même source souligne que cette mission ‘’est conduite par le professeur Henriette Dagri-Diabate, grande chancelière de l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire et envoyée spéciale du secrétaire général de la Francophonie pour le suivi du processus électoral au Togo’’.

La délégation est composée de personnalités et d’experts provenant de plusieurs Etats membres de l’Organisation internationale de la Francophonie, ajoute le communiqué.

Selon le texte, ‘’la mission a pour mandat de prendre la mesure des efforts déployés par l’ensemble des acteurs politiques togolais en faveur de la tenue d’élections libres, fiables et transparentes, ainsi qu’à rendre compte des éventuelles difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du processus électoral’’.

Elle œuvrera ‘’conformément aux engagements de la Déclaration de Bamako du 3 novembre 2000, notamment en ce qui concerne le volet électoral (Chapitre IV-B)’’.

Le communiqué relève qu’outre le suivi des opérations électorales, ‘’la mission prendra contact avec les autorités politiques et administratives, les représentants des organisations de la société civile, les responsables d’institutions impliquées dans l’organisation des élections, les leaders des principaux partis en compétition, ainsi que les partenaires internationaux’’.

Le texte précise que sur ‘’sur la base des informations recueillies, la mission rendra compte au Secrétaire général du déroulement global des élections, et formulera des recommandations de nature à orienter les actions futures de l’OIF en soutien au processus démocratique en cours au Togo’’.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email