Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Kemi Seba nie avoir reçu « 400.000 dollars » de Wagner et évoque la « stratégie » de Jeune Afrique

Single Post
Kemi Seba nie avoir reçu « 400.000 dollars » de Wagner et évoque la « stratégie » de Jeune Afrique
 Kemi Seba aurait reçu une aide financière de plus de 400.000 dollars de la part du groupe paramilitaire russe Wagner. C’est du moins ce qu’affirme Jeune Afrique dans une récente enquête. L’activiste a réagi hier dimanche 02 avril via une vidéo publiée sur sa page Twitter. 

Le  président de l’Ong Urgences panafricanistes a parlé d’une « prétendue  campagne de salissure médiatique ». Il s’est ensuite  réjoui de la réaction des internautes. A l’en croire, Jeune Afrique et RFI ont « dû bloquer les commentaires parce qu’ils en avaient marre de se faire insulter ».

« Vos ennemis ne sont pas nos ennemis »

 D’après lui, la stratégie de ces médias, c’est de faire croire que son organisation s’enrichit de « manière illicite avec un groupe criminel ». Seulement, ce « groupe criminel dont ils parlent n’est pas perçu comme criminel par les masses africaines » selon Kemi Seba qui clame son indépendance vis-à-vis de tous les soutiens de sa cause et des occidentaux. 

« Nous sommes souverains sur nos choix. Jamais les Occidentaux n’auront le droit de me dire avec qui je dois ou peux parler. Vos ennemis ne sont pas nos ennemis », a déclaré l’activiste.

Ce n’est « pas avéré »

 Il ne nie pas avoir eu des contacts avec le patron de Wagner, Evgueni Prigogine. Comme aux « Iraniens et aux Cubains on leur a dit : nous avons besoin de ça pour les déplacements, nous avons besoin de tels pour mener nos actions », a admis Kemi Seba. Mais ce montant de  400.000 dollars évoqué par Jeune Afrique n’est pas avéré, assure le président de l’Ong Urgences panafricanistes. 

 

« Il y a une grande différence »

 

« Entre ce qui est évoqué, ce que les équipes de Wagner se partagent et ce que notre organisation reçoit, il y a une grande différence  », a-t-il assuré. En clair, son organisation n’a pas perçu 400.000 dollars de Wagner. 

Il dit avoir même rompu la collaboration avec le PDG du groupe paramilitaire, dès l’instant où il lui a demandé de passer aux actions violentes. Le gouvernement russe aurait ensuite repris contact avec son Ong par le biais de Mikhaïl Bogdanov pour lui proposer son soutien, sans lui imposer une ligne de conduite.




12 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (12:43 PM)
    Les Africains sont naïf n'importe qui peut les manipuler regarde-moi cette gare il arrive à manipuler les Africains c'est dingue
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (12:56 PM)
      malheureusement la majorité des (faux) panafricains méditiques et anti-france aujourd'hui sont des agents de l'impérialisme russe. les vrais panafricains n'ont pas les moyens financiers de se payer les médias, voyages en avion, etc... sans travailler.
       
      quand on sait que wagner achete meme des petits trolls pour polluer les réseaus partout dans le monde il nous faudra apprendre à distinguer les vrais patriotes de ces vendus a wagner qui ne cherchent qu'a provoquer un nouveau coup d'etat comme au mali et burkina et instaurer des dictatures militaires pro-russes
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (12:54 PM)
    Je ne sais pas pourquoi il perd son temps à répondre à la propagande anti panafricaniste de macron. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (13:01 PM)
      Il n'est pas panafricaniste, c'est un influenceur professionnel remunere. comme yamb. C'est un agent de prigojine et avant les coups d'etat et le renversement des démocraties chez nos voisins il ne cachait pas ses liens avec wagner et son fondateur. maintenant qu'on voit ce que wagner fait au burkina mali et centrafrique il prend ses distances et nie. suivez ce type et nous aurons le mem résultat que nos  voisins. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Avril, 2023 (12:58 PM)
    Kemi tu n'as pas besoin de te justifier. Nous connaissons nos adversaires pour ne pas dire ennemis. Tous les moyens pour nous débarrasser des sangsues sont les biens venus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (13:28 PM)
      suisse, coree du sud, usa, france, allemagne, japon, canada, royaume uni, suede, finlande, norvege, etc...
      et meme chez nous le senegal, la cote d'ivoir, l'afrique du sud sont bien plus développés que les mali, soudan, burkina, somali et compagnie avec leurs dictatures
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:04 PM)
    Qui te paye te commande. Je veux bien que l'on refuse la propagande occidentale si c'est pour tomber dans la propagande russe, iranienne ... c'est du pareil au meme. Le montant n'est pas important mais les actes et le symbolisme posees sont un probleme. Ce gars est manipulateur comme Nathalie Yamb, ils soutiennent des combats quxquels ils ne croient pas, ils attaquent les occidentaux mais aucun d'entre eux ne rejette son passeport europeen et mieux s'ils devaient jetter ils allaient jeter le passeport africain. De grace oublions ces apanafricains de facade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Logique

    En Avril, 2023 (13:13 PM)
    Pour combattre les intérêts d'une puissance, tu dois avoir le soutien d'une puissance. CQFD.

    Bachar est toujours en poste.
    Top Banner
    Auteur

    Mimi

    En Avril, 2023 (13:16 PM)
    Cette accusation, n'est pas étonnant, car, quand on est adepte de la vérité, on combat, l'injustice, c'est clair, que les ennemis, ne laisseront pas passer, des occasions, pour barrer le chemin, ainsi, si les thomas sankara et autres grand leader, ont eu des soucis, alors, qui est Kémi, pour ne pas avoir, des soucis, et étant un panafricaniste, qui ne respire, que pour la normalité et bien de son continent, qu'il se justifie ou non, il est sincère, cependant, c'est la vie, on rencontre des accidents, des épreuves, etc... et lui, n'est pas excepté, de ces cas, et quand on est célèbre, on rencontre du tout, avouons le, son combat, de voir, une afrique saine, unie, et indépendante, n'est pas une lutte facile, donc, alors, comment ses ennemis, vont le laisser, sans ne pas, le mettre dans les pièges de leurs filets, afin de nuire à son image, d'ailleurs, même, avec ses justifications, ça montre, qu'il n'a peur de rien, et n'a pas de compte à rendre, car, il a l'esprit tranquille, et comme il l'a dit (« Nous sommes souverains sur nos choix. Jamais les Occidentaux n’auront le droit de me dire avec qui je dois ou peux parler. Vos ennemis ne sont pas nos ennemis », a déclaré l’activiste., bref, cela suffit, comme parole, pour le croire, le reste, n'est que polémique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:22 PM)
    Il n'y a pas de fumée sans feu. Qu'il renonce à  la nationalité française après il sera peut être crédible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Banda Kani

    En Avril, 2023 (13:31 PM)
    A ce liste de mercenaires de Wagner il faut ajouter Banda Kani.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:33 PM)
    Mon cher lisez le figaro vous en saurez un peu plus
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (16:14 PM)
      IL N'y a que des trolls russes pro zemmour qui sement la haine des migrants qui commentent le figaro
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:35 PM)
    Combien a t'il à Guy Marius?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:45 PM)
    Par: Bernardin Patinvoh ................ça faisait longtemps !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Avril, 2023 (14:48 PM)
    Kémi Séba ne nie pas avoir reçu de l'argent de Wagner, c'est le montant qu'il nie. Or, en tant que "antiimpérialiste" il sait bien qu'aucune aide venant d'1 impérialiste n'est gratuite. Dans la lutte d'influence entre l'Occident et la Russie en Afrique chacun essaie d'avoir ses pions. Depuis la chute du communisme, avantage à l'occident d'autant + que la Russie est devenue, économiquement parlant, un pays moins important misant plus sur ses matières premières que sur son industrie où ses services. N'ayant plus leur capacité éd'influence conomique et avec la disparition des états "frères et révolutionnaires" la Russie utilise désormais le soft power des médias sociaux et a besoin pour cela d'influenceurs , genre Kémi Séba et Nathalie Yamb. Et certaines prises de pisotion peuvent effectivement faire croire qu'ils émargent auprès du FSB russe ou de Wagner. Par exemple, quand Sonko avait dit aux burkinabés que c'était absurde de remplacer le drapeau français par le drapeau russe, Nathalie Yamb avait sèchement répliqué que les africains non plus "ne devaient pas remplacer un valet par un autre" suggérant que Sonko était devenu accomodant par rapport à la France. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email