Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Présidentielle en Guinée : Cellou Dalein va saisir la cour constitutionnelle et appelle à manifester

Single Post
Guinée - élection présidentielle : Cellou Dalein va saisir la cour constitutionnelle et appelle à manifester
L’Union des Forces Démocratiques de la Guinée et l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie, se sont exprimées via un communiqué suite aux résultats provisoires de l’élection présidentielle publiée par la CENI. Les deux entités appellent à la reprise des manifestations et comptent saisir la cour constitutionnelle. Selon elles, Alpha Condé a fabriqué de faux pv pour remporter cette élection. Voici le contenu du communiqué in-extenso.

La CENI a validé « sans surprises les fraudes massives organisées après le scrutin, notamment lors des centralisations, et a déclaré Alpha Condé vainqueur dès le premier tour avec 59, 43% des suffrages exprimés.

L’UFDG et ses alliés de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) rejettent catégoriquement ces faux résultats et appelle les populations à se mobiliser pour défendre, par tous les moyens légaux, la vérité des urnes qui donne leur candidat vainqueur avec 53, 84%.

L’UFDG et ses alliés, sans se faire d’illusions, saisiront la Cour Constitutionnelle avec les preuves irréfutables issues des bureaux de vote, c’est-à-dire avant toute manipulation ou fabrication des faux PV, avant et pendant les centralisations.

Ceci dit, l’UFDG et ses alliés ne renonceront pas aux manifestations dans les rues et sur les places publiques pour protester contre ce hold-up électoral en cours et pour exiger le respect des résultats issus des urnes, malgré la répression sauvage qui s’abat sur leurs partisans.

Alpha Condé, après avoir réussi, par la fraude et par la violence, son coup d’état constitutionnel, est en train d’utiliser les mêmes moyens pour imposer au peuple de Guinée un coup d’état électoral.

Pour faire passer son hold-up, il a déclenché, depuis lundi 19 octobre, une vaste campagne d’intimidation et de violences contre les partisans du vrai vainqueur de cette élection.

C’est dans ce cadre que le Président Cellou Dalein Diallo et sa famille sont, depuis mardi 20 octobre, séquestrés à son domicile et privés de tout contact avec l’extérieur. Ses bureaux et le siège du Parti ont été vandalisés par l’Armée, la police et la gendarmerie qui occupent depuis les lieux.

Avec l’appui de l’armée qui a été réquisitionnée à cet effet, une répression aveugle s’abat sans discernement sur ses partisans. Le bilan provisoire de ces exactions inouïes est à l’heure actuelle de 27 morts, près de 200 blessés par balles, des centaines d’arrestations et d’importants dégâts matériels.

L’UFDG et l’ANAD expriment leur solidarité avec les victimes de ces exactions et présentent leurs condoléances à tous ceux qui ont perdu des proches.

L’UFDG et l’ANAD demandent à tous les Guinéens d’être vigilants pour éviter de tomber dans le piège de Alpha Condé qui tente, par tous les moyens, d’ethniciser le conflit pour opposer les communautés de notre pays afin d’en tirer profit comme à son habitude.

En effet, le conflit n’oppose qu’Alpha Condé et son clan d’une part, et d’autre part, les démocrates Guinéens opposés à la fraude électorale et au troisième mandat du tyran.

Il n’y a pas d’alternative à la poursuite de notre lutte. Restons donc mobilisés pour défendre nos droits et la vérité des urnes ».


48 Commentaires

  1. Auteur

    Babs

    En Octobre, 2020 (16:21 PM)
    Mais Afrique mome niii rek et on laisse faire. Tout le monde se tait on massacre.

    Apres lui ça sera l'autre idiot ivoirien et ensuite rebelote pour macky le crétin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:47 PM)
      eh oui c'est la suite logique. il faut l'empecher de gouverner. un hold up manifeste
      au pire dans 2 semaines
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:54 PM)
      afrique dafa ndéyame méti !
      essaie d.immigrer mo fi seuss, mo gueune ci yowe
      avec ces domérames anthropophages qui sont nos présidents, pas une seule chance de s.en sortir, si ce n’est le bain de sand
      bain de sang neuf môme djarouko fi , il vaut mieux partir
      kou tôle fofou , de colère tu vas finir par tuer un politichien, té règle môme yallah dafa ko téré.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (16:41 PM)
    Ça va être gérer autrement.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:43 PM)
    EN TOUT SI VOULEZ MANIFESTER ALLER LE FAIRE EN GUINEE ET PAS AU SENEGAL.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:53 PM)
    s'ils manifestent a dakar on va les rapatriés

    ils vivent ici sans papier et ne rapportent rien au Sénégal sauf mendier et salir notre pays
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:55 PM)
    moi mon gardien est peul fouta mais j dakhnako

    aller en Guinée et demander votre droit labas

    fi coufi decone gnou kat sa ndey
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:58 PM)
    Qu'il mette sa famille et ses enfants devant pour montrer son engagement à mourir pour le pouvoir en premier lieu et non rester dans un lux appartement pour inciter les pauvres jeunes au suicide.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:00 PM)
    Cellou dallein diallo s'est jusqu'ici autoproclamé président sur la base de documents qui proviennent de son propre camp et des le lendemain scrutin. Cette att6est inacceptable et aucun journaliste et analyste sénégalais ne l'a dénoncé. Ensuite, ayant perdu les élections, il appelle à manifester. C' est un appel à l'insurrection puni par la loi
    Auteur

    Soumah

    En Octobre, 2020 (17:01 PM)
    Jai hâte de voir la honte quil va subir labas parce que les chiffres de sa ceni a lui reposent sur rien du tout. Il dit quil a gagné 53% des voix mais quand on lui demande de fournir le suffrage ayant donné ce pourcentage c’est bouche cousue. Son chiffon de resultat est tout faux car tiré de l’imaginaire. On veut les suffrages et non les pourcentages, koto Cellou ! Donc prière de les produire. Salam !
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:12 PM)
    La solution pour l'Afrique est d'abandonner la notion de pays heritee de la colonisation.

    Ce decoupage n'arrange pas les africains car dans un pays y a plusieurs ethnies qui ne s'entendent pas. Les occidentaux le savent et l'utilisent pour nous diviser et nous controler.

    Donc il faut creer des plus petit pays pour eviter ces problemes politiques mais en meme temps creer des federations d'etats plus grandes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:52 PM)
      vraiment , ces pays hérités de la colonisation sont dirigés par les héritiers du colon.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:06 AM)
      toi tu comprend nous sommes manipulable et manipuler ce qui est triste dans cette histoire ce que la majorité des africaine ne comprendront jamais au plus grand jamais
    Auteur

    Peulhs=tapétes

    En Octobre, 2020 (17:16 PM)
    Rien ne changera en Guinée parce que les peulhs sont des ''yambars'',ils n'iront pas jusqu'au bout.
    Auteur

    Foumalade

    En Octobre, 2020 (17:17 PM)
    Les opposants en Afrique doivent savoir que c'est fini les deuxièmes tours des élections présidentielles , tous les présidents sortants des 10 dernières années gagnent au premier tour avec un minimum de 55% pour clore les revendications et ils imposent avec la force sans trop de contestation parce que les populations se soucient plus de leur survit que de protester à longueur de journée . Ce sont les instances africaines qui doivent limiter les mandats à 2 avec un limite d'age , les jeunes veulent un vrai changement mais pas des arrivistes qui ne pensent qu'aux hectares et aux milliards . Pour diriger un pays il faut de la compassion et de la compréhension pour pouvoir aider le peuple à mieux subvenir à leur quotidien , mais quand on ment aux gens pour arriver au pouvoir en leur faisant croire qu'ils sont là pour les aider et on fait le contraire on mérite la case prison
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2020 (17:28 PM)
    La presse sénégalaise doit faire très attention sur la Guinée . Je n’ai pas suivi au niveau international une presse qui s’est autant impliquée avec une partie pris très évidente .ne mettons pas l’huile sur la feu , ce quii se joue en Guinée depuis l’indépendance dépasse le cadre des partis politiques , il s’agit clairement de la population peul Contre les autres ethnies qui votent mécaniquement contre Tout candidat peulh pour des raisons historiques qu’il n’est pas besoin de rappeler .



    Je suis totalement pour l’alternance, mais Celou DIALLO est le premier responsable de la violence actuelle qui a commencé dès son auto proclamation comme gagnant . Cet acte a géné même les états qui souhaitaient sa victoire .



    Connaissant bien la Guinée, je peux vous dire que Condé a gagné sans être un bon président pour la simple raison que les autres ethnies ont une peur bleu du pouvoir peulh. Les autres ethnies font 60% de la population et font front contre les peuls.

    I
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:12 PM)
      merci frère, les gens parlent sans comprendre la sociologie de la guinée.
      on peut reprendre ces elections 100 fois et cellou va perdre 100 fois.
      cellou n'avait aucune chance de gagner ces elections c'est pour cela qu'il s'est précipité et se proclamer vainqueur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:11 AM)
      toi tu comprend nous sommes manipulable et manipuler ce qui est triste dans cette histoire ce que la majorité des africaine ne comprendront jamais au plus grand jamais
    Auteur

    Kankan

    En Octobre, 2020 (17:30 PM)
    On dit

    Une fois ca passe : alpha a volé

    Deux fois ca lasse : alpha a encore vole

    Et trous fois ca CASSE : il vole a nouveau
    Auteur

    Donald

    En Octobre, 2020 (18:00 PM)
    Je veux juste apprécier le bon travail du docteur Nelson Salim Herbs qui aide complètement à réduire complètement ma glycémie et aide également à normaliser mon hypertension artérielle. J'ai été référé au Dr Nelson sur une station de radio et ses informations ont été partagées avec le public. J'ai acheté sa phytothérapie que j'ai reçue via le service DHL à mon adresse et avec Ses instructions j'ai utilisé la phytothérapie pendant 21 jours avec des résultats positifs. Je recommande le Dr Nelson Salim à toute personne ayant besoin d'un traitement urgent pour un trouble musculaire, un virus de l'herpès, des problèmes d'érection, un cancer de la prostate, une infertilité, un faible taux de sperme, la maladie de Lyme, etc. Son email; [email protected]

    ou via son numéro WhatsApp +212612145772.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:22 PM)
    @"Les occidentaux le savent et l'utilisent pour nous diviser et nous controler."

    Bambouli tu en as pas marre?

    Les autres, les autres.......va te la mettre bien profond...

    Condé n'est ni normand, ni breton et Dadis Camara n'est pas alsacien....
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2020 (18:22 PM)
    CELLOU IMBECILE DELINQUANT TU RECONNAIS AUSSI IL YA UNE COUR CONSTITUTIONELLE CONNARD VOLEUR MENTEUR

    Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2020 (18:40 PM)
    Ne perdez pas votre énergie car c'est l'Afrique et si présentement vous avez moins de 75 ans patientez
    Auteur

    Derrière Nouvelle Chez Conde L

    En Octobre, 2020 (19:21 PM)
    Il y a plus de 50 morts des arrestations ciblées continuent les maisons et commerces sont pillées il y a environ 30 minutes
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (06:53 AM)
      hasbunallah wa ni'mal wakeel!!! oh allah ikfinaahu bimaa chi-ta!!!
      il faut prier. pleurer chez allah. rien ne se passe sans sa volonté. et il n'aime pas les oppresseurs.
      condé peut faire comme le ministres en côte d'ivoire... tomber glacé seulement.
    Auteur

    Chérif Le Sénégalo-guinéen

    En Octobre, 2020 (19:28 PM)
    Mes parents sénégalais analysent la situation en Guinèe comme si c'ètait le Sènègal. Dans ce pays-là tout est ethnique. Mes parents guinéens aussi ne comprennent rien de l'histoire des confréries et de ce fait analysent mal la situation sénégalaise.

    La spécificité guinéenne est que la politique y est à 100% ethnique. Et il y a 4 grands groupes ethniques

    1 les Malinkès

    2 les Soussous

    3 les Peuleufoutas

    4 les Forestiers ( Kissis, Guerzé,:Tomas)

    Dès lors qu'une ethnie cherche à s'imposer sur les autres, les 3 autres se liguent contre elle..

    Sekou Touré n'était pas ethniciste, la preuve sa fille aminata Touré vient de se faire élire brillamment comme maire de Kaloum, une commune à majorité Soussou..

    C'est Lansana Conté qui a débuté l'ethnocentrisme....et depuis lors personne en guinèe ne veut plus revoir ça..
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:36 PM)
    Je vois que la presse sénégalaise a une vision biaisée de ces elections.

    Je vous parle en tant que Guinée neutre. Tout Guinéen consciencieux est contre le 3ème mandat d'Alpha Condé.

    Le combat était d'empêcher Alpha d'être candidat à un autre mandat, d'où la création du FNDC (Front National pour la Defense de la Constitution) qui regroupait la société civile les leaders de partis politique et d'autres leaders d'opinion. On avait tous décider de ne pas aller à ces élections, mais à la dernière minute Cellou Dalein a driblé tout le monde pour se présenter aux elections, sachant que les autres poids lourds de l'opposition Sidya Toure et Lansana Kouyate ne seraient pas de la partie et aussi sachant que le fichier electoral est corrompu et la CENI à la solde d'Alpha. Par ce fait il a rendu legitime la participation d'Alpha aux elections et la possibilité que ce dernier fasse un 3eme mandat.



    La Guinée est divisé est 4 regions naturelles: la basse Guinée ou l'ethnie majoritaire est soussou, la moyenne Guinée où l'ethnie majoritaire est peulh, la Haute Guinée où l'ethnie majoritaire est malinke et la Guinée forestiere qui est composée d'une multititude d'ethnie où le malinke est presque parle dans toutes les grandes villes. Le vote Guineen etant ethnique, Cellou est sur de remporter la Moyenne Guinee tout comme Alpha est sur de remporter la Haute Guinée et la Guinée forestiere. La region indecise etait la Basse Guinee, les soussous votent en majorité pour Alpha (sa maman etait soussou et tous ses premiers ministres ont ete soussou), mais aussi en basse Guinee il y a une forte communauté peulhe, donc aucun candidat ne peut remporter la Basse Guinee avec plus de 60%.



    Mais d'après le fichier de la CENI:

    Haute Guinée (Kankan et Faranah): 31%

    Guinée Forestiere (N'Zerekore): 17%

    Moyenne Guinée (Labe et Mamou): 14%

    Basse Guinee (Boke et Kindia): 20%

    Conakry: 18%



    Donc avec ce fichier impossible de battre Alpha. Avec ses 2 fiefs font deja 48%, sachant qu'à Conakry et en Basse Guinée aucun candidat ne fera le carton plein.

    Avec cette repartition acceptée par Cellou on refait le vote demain Alpha gagne demain sans doute, pas besoin de magouilles pour ça.

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (21:05 PM)
      les partisans de dallein diallo menacent les gens sur internet... humm, ça fait réfléchir
      certains opposants pompier-pyromanes, on connaît ça au sénégal dé
    • Auteur

      L'extremiste

      En Octobre, 2020 (09:35 AM)
      c'est exactement ce que je disais ici depuis 3 jours. cellou est un traître aussi dangereux que condé.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:02 PM)
    Même un simple vendeur des noix de kolas peut battre Cellou Dalein Diallo à l'élection présidentielle.. Il n'y a que le Fouta Djallon qui soutient Cellou Dalein Diallo. Or, le vendeur des noix de kolas peut bénéficier du soutien des trois autres régions pour battre Cellou Dalein Diallo.

    C'est trois contre 1.Cellou Dalein Diallo n'a pas de réserve de voix.

    Donc, même si on reprend 1000 fois cette élection, Cellou Dalein Diallo serait battu 1000 fois..

    La presse Sénégalaise est allée trop vite en besogne, en soutenant Cellou Dalein Diallo dans son mensonge.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (21:06 PM)
      encore un autre partisan de dallein diallo qui insulte....
      quoi qu'ait fait condé et quoi qu'il soit, la violence n'est peut-être pas là où le pense...
    Auteur

    Pape

    En Octobre, 2020 (20:26 PM)
    Ça ne sert à rien de saisir la Cour constitutionnelle. Le rapport de force est dans la rue. Sans répit.... Jusqu’au départ du vieux voleur.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:59 PM)
    Bouba Ndour, et malheureusement d'autres se rendent incompréhensibles en faisant la confusion entre invoquer et convoquer. On ne peut pas dire comme il le fait, convoquer des textes ou un évèment. Il faut qu'il se rectifie.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:03 PM)
    D'accord, les élections ce sont mal passées, mais Dalein Diallo qui s'auto-proclame président et ses partisans qui cassent et brûlent tout, n'est-ce pas suspect?!

    Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas au pouvoir qu'il n'a pas de pouvoir de manipulation

    Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas au pouvoir qu'il est bienveillant
    Auteur

    Doulbourou

    En Octobre, 2020 (21:11 PM)
    Qu'est ce que ''doumbourou domouram sow'' attend pour aller prêter main forte à ces frères peulhs avec sa machette du diable.
    Auteur

    Dakar

    En Octobre, 2020 (21:19 PM)
    CELLOU va vendre tes bananes lolou guéne kham Lou yombe rack
    Auteur

    Tapetou Ndiaganiaw

    En Octobre, 2020 (21:25 PM)
      A Charles Faye

    Tiens; tiens; liberté d’expression.

    Dans un débat, cette liberté va de paire avec l’acceptation de point de vue contraires .

    Mr Condé est libre de ne pas partager votre point vue ; ce désaccord est l’essence même d’une polémique.

    A votre tour de démonter ses arguments - c’est être polémiste -.

    Mais vouloir le virer Manu militari, Charles Faye fait preuve d’une pauvreté intellectuelle insoupçonnée.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:58 AM)
      c'est abdoulaye der qui l'a influencé , il a été le premier a essayé de menacer condé (manque de professionnalisme et de vision) t désir de plaire à ses chefs).
      si der avait parlé correctement comme un journaliste et sans menaces ridicules, charles aurait suivi...
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:39 PM)


    Cameroun : plusieurs enfants tués dans l’attaque de l’école dans une zone anglophone

    L’attaque n’a pas encore été revendiquée et les assaillants identifiés par les autorités. Le premier ministre a tenu, samedi, une réunion d’urgence.

    Auteur

    Chérif Le Sénégalo-guinéen

    En Octobre, 2020 (22:43 PM)
    Ah ah! Seneweb fii guène moudjé......

    Je vous ai dit au début ça finira nulle part . Les communautés en Guinée on vécu des siècles ensemble et se connaissent très bien.

    Je suis né et j'ai grandi dans le triangle Reubess, crédit foncier, Tilène et Gueule Tapée donc avec des guinéens de tout bord notamment des peuleufoutas. Pour connaître la mentalité de ceux-ci, il faut s'en référer à Sanokho, oui le célèbre comédien Sanokho. En plus de nous faire rire, il connaissait très bien la psychologie des ethnies d'où sa facilité pour les imiter. Et reppelez-vous de sa célèbre partition appellé "carré d'as" où Hugo Sangaré, Ngor n'diégane diouf, samba yoro peulh et Amadou woury diallo le peuleufouta qui disait tout le temps " Amadou woury diallo karatéka 12eme dan "...au moment où il préparait leur coup pour dévaliser la banque et quand il fut pris par le commissaire avec les coups et fil courant: "Taar taar groorou, ziip! " "taar taar grooou ziip" ....On écoutait ça entre guinéens et les peuleufoutas se retrouvaient bien dans ce que disait Sanokho..." Hé Akoundé Allah...commissaire ya gui daameu sama phare!!!".... Soyons positifs, essayons de vivre ensemble en faisant fi de nos appartenances ethniques ou religieuses, ou confrériques..

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (07:50 AM)
      cherif nous szjons yous sue tu es un nazr mauritanien et tu 24/34 sur seneweb
    Auteur

    En Octobre, 2020 (01:16 AM)
    J'ai jamais vu un peul fouta pro Condé. Ils dont tous Dalein Diallo. Ils gont 4 millions de la population, 30 % des guinéens sont peul fouta.

    Le vote est purement ethnique. Au Sénégal malgré les différences ethnique on trouve dans tous les partis politiques toutes les ethnies.

    Macky est al poular son épouse est hybride wolof et serrer.

    Idrissa Seck est wolof spn épouse est Tall foutanke.

    Sonko est hybride Diola de par son père et wolof et serrer du côté de sa mère.

    Cela fait la force du pays...
    • Auteur

      Cherif Le Senegaloguinéen

      En Octobre, 2020 (02:21 AM)
      si si mon ami!
      quand j'étais enfant, alpha condé venait dans mon quartier et ne fréquentait que les peuleufouta. mon grand-père dignitaire malinkés l'indexer en disant celui-là, il est foutu parce qu'il combat son propre pays...à l'époque alpha était désigné contre-révolutionnaire donc contre sékou touré et comme les peuleufoutas combattaient sékou touré alors il ne fréquentait qu'eux et à nouer de solides relations avec certains d'entre eux. et quand il a formé son parti; c'est eux qu'il a pris comme éléments de base et c'est eux qui lui ont donné les contacts pour former le rpg sénégal....bizarrement, le rpg sénégal a été toujours dirigé par les peuleufoutas qui y sont majoritaires même. mais malheuruesement avec l'avènement de cellou dalein, tout peulh qui n'est pas avec lui; est un traître , voilà pourquoi tous les peulh du rpg ont pris du recul pour ne pas dire ont démissionné. et ça fait mal a alpha que les peulhs n'arrivent pas à se départir de leur conception ethnocentrique....alpha n'a été accepté par les malinkés que par ce que lansana conté en début de règne, a massacrer 200 officiers malinkés et après s'est rapproché des peulhs et durant tout son règne a tenu à l'écart les malinkés ...donc quand l'ouverture démocratique s'est faite; les malinkés par reflexe ethniciste revenchard se sont rués vers alpha....aujourd'hui, ils le considèrent comme seul rempart solide, à même de les protéger contre une seconde marginalisation venant des peuleufoutas si jamais, ils devenaient président
    Auteur

    Inutile

    En Octobre, 2020 (01:46 AM)
    A quoi bon saisir la cour constitutionnelle , sachant que cette dernière ne va pas statuer sur la base des vrais PV que détient le camp de Cellou ? La vidé montrant comment des bulletins ont été signé par le camp d'Alpha en faveur de leur candidat ainsi que les millions donnés aux observateurs sont révélateurs de la grande arnaque opérée par Alpha Condé !
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2020 (04:39 AM)
    Présidentielle Guinéenne : L’UFDG et ses alliés en passe de saisir la Cour Constitutionnelle CELLOU MALADE MENTAL INCONSCIENT QUANT TU T’ES PROCLAMER PRESIDENT TU AS PENSER A LA COUR CONSTITUTIONELLE
    Auteur

    En Octobre, 2020 (06:28 AM)
    Il vaut mieux saisir ton chef de quartier
    Auteur

    Donald

    En Octobre, 2020 (07:11 AM)
    Je veux juste apprécier le bon travail du docteur Nelson Salim Herbs qui aide complètement à réduire complètement ma glycémie et aide également à normaliser mon hypertension artérielle. J'ai été référé au Dr Nelson sur une station de radio et ses informations ont été partagées avec le public. J'ai acheté sa phytothérapie que j'ai reçue via le service DHL à mon adresse et avec Ses instructions j'ai utilisé la phytothérapie pendant 21 jours avec des résultats positifs. Je recommande le Dr Nelson Salim à toute personne ayant besoin d'un traitement urgent pour un trouble musculaire, un virus de l'herpès, des problèmes d'érection, un cancer de la prostate, une infertilité, un faible taux de sperme, la maladie de Lyme, etc. Son email; [email protected]

    ou via son numéro WhatsApp +212612145772.
    Auteur

    Cellou

    En Octobre, 2020 (08:30 AM)
    Il faut que vous prenez votre courage à deux mains . Il faut faire comme les Maliens , chasser les dictateurs et les voleurs électoraux du pouvoir qu'ils s'accrochent comme des escargots . Il n' ya que la force que peut les déloger avec un grand jet de KARCHER

    Les gunéens n' ont quà prendre leur destins à main

    Le monde entier sait que ce Président a vlé les élections . Il faut qu'il s'en aille .

    Vive l'Afrique de l' Ouset libérée de ces démons qui sont au pouvoir .
    Auteur

    Cellou

    En Octobre, 2020 (08:30 AM)
    Il faut que vous prenez votre courage à deux mains . Il faut faire comme les Maliens , chasser les dictateurs et les voleurs électoraux du pouvoir qu'ils s'accrochent comme des escargots . Il n' ya que la force que peut les déloger avec un grand jet de KARCHER

    Les gunéens n' ont quà prendre leur destins à main

    Le monde entier sait que ce Président a vlé les élections . Il faut qu'il s'en aille .

    Vive l'Afrique de l' Ouset libérée de ces démons qui sont au pouvoir .
    Auteur

    Cellou

    En Octobre, 2020 (08:30 AM)
    Il faut que vous prenez votre courage à deux mains . Il faut faire comme les Maliens , chasser les dictateurs et les voleurs électoraux du pouvoir qu'ils s'accrochent comme des escargots . Il n' ya que la force que peut les déloger avec un grand jet de KARCHER

    Les gunéens n' ont quà prendre leur destins à main

    Le monde entier sait que ce Président a vlé les élections . Il faut qu'il s'en aille .

    Vive l'Afrique de l' Ouset libérée de ces démons qui sont au pouvoir .
    Auteur

    Modou

    En Octobre, 2020 (09:45 AM)
    Publies les résultats par bureau de vote pour convaincre.
    Auteur

    Namory Traore Le Guineen

    En Octobre, 2020 (10:15 AM)
    Ne nous voilons pas la face,en Guinee notre seul but c est de faire sauter Alpha condé comme vous les sénégalais aviez fait en 2012.

    Et puis arrêtez d'insulter mes parents peuls.

    Chez nous en Guinee les communautés vivent en harmonie.

    C'est sont les politiciens qui n ont pas de niveau ni de projet de société à défendre qui utilisent la fibre optique.

    Pour preuve Mr Bah Mamadou a été l un des meilleurs politiciens en Guinee,Mr siradio, mr jean marie dore.

    Alpha Condé sachant qu il n'a pas de bilan a présenter, il utilise son ethnie. Pour les faire croire que si cellou dalein accède au pouvoir, qu il va massacrer les malinkes.

    Je fais vous faire une confidence en guinee, les quartiers et les communes les plus beaux sont habités en majorités par des peuls.

    Les peuls c est des vrais bosseurs intelligent riche beaux. Le jour qu un peul sera au pouvoir en guinee les guinéens diront qu il fallait ceci depuis la colonisation, car c est des vrais bosseurs.

    Wassalam

    Auteur

    Communiqué

    En Octobre, 2020 (10:30 AM)
    Communiqué :

    Mr doungourou (diam)Sow est prié par le président des peulhs Cellou Dalein Diallo de se rendre immédiatement à Conakry avec sa machette pour le combat final.
    Auteur

    L'eau

    En Octobre, 2020 (10:39 AM)
    Ah les journalistes Sénégalais corrompu et nullard des vrais microbes. Ils ont soutenus Dalein Diolla qu'elle honte ces Journalistes pyromanes .
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:21 PM)
    Namory Traoré Diallo du Fouta Djallon. Tu te caches derrière le nom Traoré.
    Auteur

    Rimka

    En Octobre, 2020 (14:36 PM)
    Les haineux envers les peulh sont nombreux au Sénégal.

    On devrait faire des votes ethnique au Sénégal. Un peulh sera toujours présent parcequ'ils sont plus nombreux et ont le soutien de leur cousin serere
    Auteur

    Montrez Les Vrais Pv

    En Octobre, 2020 (15:34 PM)
    Cellou et ses partisans communiquent très mal très surtout à l'international ! Avec les vrais PV qu'ils détiendraient, le monde entier verrait que ALPHA CONDE A LARGEMENT PERDU !
    Auteur

    Namory Traore Le Guineen

    En Octobre, 2020 (17:56 PM)


    Ne nous voilons pas la face,en Guinee notre seul but c est de faire sauter Alpha condé comme vous les sénégalais aviez fait en 2012.



    Et puis arrêtez d'insulter mes parents peuls.



    Chez nous en Guinee les communautés vivent en harmonie.



    C'est sont les politiciens qui n ont pas de niveau ni de projet de société à défendre qui utilisent la fibre optique.



    Pour preuve Mr Bah Mamadou a été l un des meilleurs politiciens en Guinee,Mr siradio, mr jean marie dore.



    Alpha Condé sachant qu il n'a pas de bilan a présenter, il utilise son ethnie. Pour les faire croire que si cellou dalein accède au pouvoir, qu il va massacrer les malinkes.



    Je fais vous faire une confidence en guinee, les quartiers et les communes les plus beaux sont habités en majorités par des peuls.



    Les peuls c est des vrais bosseurs intelligent riche beaux. Le jour qu un peul sera au pouvoir en guinee les guinéens diront qu il fallait ceci depuis la colonisation, car c est des vrais bosseurs.



    Wassalam
    Auteur

    Namory Traore Le Guineen

    En Octobre, 2020 (17:56 PM)


    Ne nous voilons pas la face,en Guinee notre seul but c est de faire sauter Alpha condé comme vous les sénégalais aviez fait en 2012.



    Et puis arrêtez d'insulter mes parents peuls.



    Chez nous en Guinee les communautés vivent en harmonie.



    C'est sont les politiciens qui n ont pas de niveau ni de projet de société à défendre qui utilisent la fibre optique.



    Pour preuve Mr Bah Mamadou a été l un des meilleurs politiciens en Guinee,Mr siradio, mr jean marie dore.



    Alpha Condé sachant qu il n'a pas de bilan a présenter, il utilise son ethnie. Pour les faire croire que si cellou dalein accède au pouvoir, qu il va massacrer les malinkes.



    Je fais vous faire une confidence en guinee, les quartiers et les communes les plus beaux sont habités en majorités par des peuls.



    Les peuls c est des vrais bosseurs intelligent riche beaux. Le jour qu un peul sera au pouvoir en guinee les guinéens diront qu il fallait ceci depuis la colonisation, car c est des vrais bosseurs.



    Wassalam
    Auteur

    Namory Traore Le Guineen

    En Octobre, 2020 (17:56 PM)


    Ne nous voilons pas la face,en Guinee notre seul but c est de faire sauter Alpha condé comme vous les sénégalais aviez fait en 2012.



    Et puis arrêtez d'insulter mes parents peuls.



    Chez nous en Guinee les communautés vivent en harmonie.



    C'est sont les politiciens qui n ont pas de niveau ni de projet de société à défendre qui utilisent la fibre optique.



    Pour preuve Mr Bah Mamadou a été l un des meilleurs politiciens en Guinee,Mr siradio, mr jean marie dore.



    Alpha Condé sachant qu il n'a pas de bilan a présenter, il utilise son ethnie. Pour les faire croire que si cellou dalein accède au pouvoir, qu il va massacrer les malinkes.



    Je fais vous faire une confidence en guinee, les quartiers et les communes les plus beaux sont habités en majorités par des peuls.



    Les peuls c est des vrais bosseurs intelligent riche beaux. Le jour qu un peul sera au pouvoir en guinee les guinéens diront qu il fallait ceci depuis la colonisation, car c est des vrais bosseurs.



    Wassalam
    Auteur

    Namory Traore Le Guineen

    En Octobre, 2020 (17:56 PM)


    Ne nous voilons pas la face,en Guinee notre seul but c est de faire sauter Alpha condé comme vous les sénégalais aviez fait en 2012.



    Et puis arrêtez d'insulter mes parents peuls.



    Chez nous en Guinee les communautés vivent en harmonie.



    C'est sont les politiciens qui n ont pas de niveau ni de projet de société à défendre qui utilisent la fibre optique.



    Pour preuve Mr Bah Mamadou a été l un des meilleurs politiciens en Guinee,Mr siradio, mr jean marie dore.



    Alpha Condé sachant qu il n'a pas de bilan a présenter, il utilise son ethnie. Pour les faire croire que si cellou dalein accède au pouvoir, qu il va massacrer les malinkes.



    Je fais vous faire une confidence en guinee, les quartiers et les communes les plus beaux sont habités en majorités par des peuls.



    Les peuls c est des vrais bosseurs intelligent riche beaux. Le jour qu un peul sera au pouvoir en guinee les guinéens diront qu il fallait ceci depuis la colonisation, car c est des vrais bosseurs.



    Wassalam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email