Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Guinée: Alpha Condé La jeunesse est une bombe capable d'éclater à tout moment!

Single Post
Guinée: Alpha Condé La jeunesse est une bombe capable d'éclater à tout moment!

De retour d’une visite officielle de trois jours à Dakar, le président de la République de Guinée, le professeur Alpha Condé a reçu, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au palais Mohamed V de Conakry, les rapports des 70 journées des concertations nationales. Lancés au mois de mai dernier par le ministre de la Jeunesse et l’Emploi des jeunes, Moustapha Naïté, ces journées ont permis d’identifier les secteurs porteurs pour combattre le chômage des jeunes en Guinée.Selon, Ibrahima Barry, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et coordonnateur du projet, 12 000 dossiers urbains, régionaux et nationaux ont été recensés sur l’ensemble du territoire national. Cette approche inclusive a permis de donner la parole aux jeunes, de les écouter et tenir compte de leurs revendications. Les commissaires désignés à cet effet ont remis au Pr Alpha Condé les doléances dans les secteurs agricoles, maraîchers, de l’assainissement, etc.Dans son discours, le Président Condé a indiqué que « maintenant, on ne parle plus à la place de la jeunesse sans la consulter ». Il a exhorté à la jeunesse guinéenne à avoir un esprit de dépassement, surtout par rapport aux barrières ethniques qui freinent le pays. Aucun sujet aussi, épineux soit-il, n’a été omis durant les deux mois de consultations. Ainsi, le Pr Condé a demandé aux Guinéens de suivre l’exemple de feu le président Burkinabé Thomas Sankara pour produire et consommer guinéen. Dans tous les secteurs, le gouvernement guinéen compte réagir aux doléances des jeunes. Par exemple, pour les Technologies de l’information et de la communication (Tic), il va lancer le programme « Un étudiant, une tablette ». Dans le domaine sportif, des infrastructures seront construites pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations de football en 2023. Il a fait ces promesses en rejetant toute idée de récupération politique par rapport à « cette belle initiative ». Selon lui, la jeunesse guinéenne a confirmé le thème de ces consultations : « Nos jeunes ont du talent ». La jeunesse guinéenne représente 74 pour cent de la population c est pourquoi le président Alpha Condé répète toujours cette phrase prononcée devant les présidents africains : « La jeunesse est une bombe capable d éclater à tout moment».La cérémonie clôturant les 70 jours des consultations nationales a été une grande fête, animée par des artistes venus de toutes les contrées de la Guinée.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Bangoura

    En Août, 2015 (09:57 AM)
    Alors il est assis sur une bombe les jeunes 74 pour cent la popuplation, il faut du resultat
    Top Banner
  2. Auteur

    Lem

    En Août, 2015 (10:05 AM)
    Alpha Condé : "les guinéens mentent beaucoup , la jeunesse est une bombe qui peut à tout moment éclater , etc...." Alpha Condé est un fou dangereux pour la guinée qui ne mérite pas d'être un ministre à plus forte raison d'être un Président .
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyste

    En Août, 2015 (10:11 AM)
    Assimiler la jeunesse de son pays à une bombe, y'a pas pire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:29 AM)
    pour une fois il a raison. Je l'ai toujours dit. une jeunesse importante peut être un atout pour les pays disposant d'une économie suffisamment dynamique. mais pour beaucoup de pays africains à majorité composés de jeunes dont la quasi totalité est au chômage dont certains sans formation, cette jeunesse est une bombe à retardement. et ça va exploser à coup sûr si rien n'est fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Komi Poulo

    En Août, 2015 (10:55 AM)
    bientot les peuls au pouvoir le pays sera complement aux peuls

    et ces singes de malinkes remontent dans les arbres ces sales singes de merde

    les peuls du senegal on reusssit a prendre le pouvoir



    maintenant c notre tour bientot inchallah



    yo allah walou fulbe afriq fo

    Top Banner
    Auteur

    Oui Mon Frere Peul

    En Août, 2015 (11:02 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Nigger

    En Août, 2015 (11:42 AM)
    nous les peulss senegalais on detestent ces sales noirs de wolofs qui puent le singe
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegalais

    En Août, 2015 (12:00 PM)
    LA GUINEE A UN SOUS SOL RICHE ET INESTIMABLE.

    C EST UN GRAND PAYS , MAIS TOUS LES GUINEENS SONT AU SENEGAL POUR TRAVAILLER.

    IL MANQUE BEAUCOUP D INFRASTRUCTURES , PAS DE POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DURABLE, CORRUPTION, GUERRE ETHNIQUE, ET J'EN PASSE;

    C EST DOMMAGE POUR EUX, LA GUINEE NE SE REVEILLE PAS ALORS QU IL EST TEMPS POUR QUE LES GUINEENS SE TROUVANT AU SENEGAL PUISSENT JOUIR DES FRUITS DE DEVELOPPEMENT DE LEUR PAYS.

    DEBOUT ET REVEILLEZ VOUS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (01:34 AM)
    Aloune sarr ce con de ministre du commerce devenu le ministère des insulteurs de Gakou par evemple un cretin comme Diouck lancien maire de djidah thiaroye kao qui est arrivé 5eme aux dernières élections municipalesqui est en perte de vitesse, Alioune sarr pleureuse et yambar va t'occuper de ton moitié de noto diobass cest a dire des restes que ta laissé Marie Hélène .:sathie réque ngua fi néké ak dokhane Lissa ex femme du chaffeur de Niasse thim
    Top Banner
    Auteur

    Alpha President Ebola

    En Août, 2015 (07:43 AM)
    silencdde alpha ebola tue
    {comment_ads}
    Auteur

    Journaliste Pro

    En Août, 2015 (07:51 AM)
    il faut pas eluder la question de la jeunesse . en fait ce n'est pas pas la jeunese en tant que tellle qui est une bombe mais le nombre sans instruction et sans qualification. au lieu de se mettre a denoncer a tout va comme les etudiants rappeurs politiciens opposants ,contre le gouvernement de ces pays pauvres et sous developpés. les journalistes devraient aussi faire l'etat des lieux pour chaque problematique souleve et proposer des solutions et la mienne est de reduire le nombre d'enfants par famille. les etats ne peuvent supporter l'arrivee de 45000 etudiants par annnée dans les universites.les familles devraient etre autoriser afire deux enfants par damele troisieme ne sera pas supporter par les allocations familiales
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:31 AM)
    Plus con que Alpha tu meurs, plus raciste que Alpha tu meurs.

    Cette phrase suffit à elle seule pour montrer combien ce président est idiot.

    La jeunesse africaine est le principal atout de l'Afrique et c'est sûr c'est cette jeunesse qui sortira la sortira de la pauvreté.

    Penser que cette jeunesse constitue une bombe, c'est avouer n'avoir aucune vision.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email