Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

En soutien à la Palestine, des manifestants à Tunis réclament l’expulsion de l’ambassadeur US

Single Post
En soutien à la Palestine, des manifestants à Tunis réclament l’expulsion de l’ambassadeur US
Des manifestations en soutien au peuple palestinien ont eu lieu le 20 octobre dans plusieurs villes africaines et libanaises. Lors d’un de ces rassemblements dans la capitale tunisienne, les protestants ont réclamé l’expulsion de l’ambassadeur américain et ont condamné l’appui de Washington à Israël.

Des Tunisiens, participant le 20 octobre à une manifestation pro-palestinienne, ont demandé l'expulsion de l'ambassadeur des États-Unis et la fermeture de la mission diplomatique, rapporte l'agence de presse TAP.

Selon le média, un grand nombre de personnes se sont rassemblées devant l'ambassade américaine à Tunis pour dénoncer le soutien de Washington à Israël et exprimer leur solidarité avec les Palestiniens.

"Les manifestants ont brûlé et piétiné le drapeau américain, scandant des slogans qui réclament l’expulsion de l’ambassadeur américain et la fermeture de l’ambassade", a indiqué TAP.

En outre, les participants ont condamné les attaques israéliennes sur Gaza.

Plusieurs pays, dont le Liban et l’Afrique du Nord, ont aussi manifesté le même jour pour faire part de leur solidarité envers le peuple palestinien. 

Crise au Proche-Orient

La situation au Proche-Orient s'est soudainement dégradée le 7 octobre après l’attaque du Hamas, tirant au moins 4.000 roquettes sur le territoire israélien. Un blocus total de la bande de Gaza a été mis en place par Israël qui a coupé l'approvisionnement en électricité, en eau, en vivre et en combustible et carburant. Tsahal a procédé à des frappes contre l’enclave et certaines parties du Liban et de la Syrie. Depuis, l’armée israélienne planifie une opération terrestre dans la bande de Gaza.

Des centaines de milliers de Palestiniens ont débuté leur évacuation, suite au délai de quelques jours donné aux civils du nord de la bande de Gaza par Tsahal. Ils sont censés fuir vers le sud de la bande. Toutefois, même des sites situés dans le sud sont visés par des bombardements.

Plusieurs milliers de morts de part et d'autre ont déjà été recensés suite à cette escalade.

Le Président russe a déclaré qu’un règlement n’était possible que par la création d’un État palestinien indépendant avec la capitale Jérusalem-Est.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (10:17 AM)
    Chaque communauté veut contrôler le pays. C'est impossible de mettre ces gens d'accord.
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Octobre, 2023 (11:15 AM)
      Les États-Unis sont les maîtres du monde ! C’est des pauvres migrants Africains. Ils ont beau tuer vos frères arabes, personne ne pourra les expulser. Moi, je pense que si ces arabes n’avaient pas un complexe de racisme, complexe d’infériorité vis à vis des blancs et complexe de supériorité vis à vis des noirs, ils seraient incontournables et l’Islam serait très très fort à travers le monde ! Quand on tue des musulmans chinois ou Indous ou de Birmanie, en général, ils ne disent rien. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (11:29 AM)
      Pourquoi tu dis que les nars ont un complexe d'inferiote vis a vis des blanc
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Albinos

    En Octobre, 2023 (11:25 AM)
    Le Président albinos va avoir du fil à retordre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (13:15 PM)
    Des musulmans sont massacrés en Chine, au Myamar ( Birmanie ) , au Darfour et au Sahel et personne n'en parle. Donc , il faut être arabe pour mériter la sympathie de la rue arabe.

    Africains, occupons nous de nos problèmes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (13:29 PM)
      en plus il n y a qu'eux qui à peine ils disent bonjour enchainent sur la religion.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (13:53 PM)
    Sans les arabes et leur religion de dictateur le monde aller devenir comme un paradis sur terre ils vole des terres tout les arabes en Afrique son jordanien libanais et syriens ils sont pas africains ils trouvent des territoires non habité ils les occupent comme la Palestine qui est une terre juifs même leur propriété la dit dans le Coran donc les musulmans qui supporte palestine sont faux et hippocratismes 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email