Dimanche 02 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Égypte: Le Président Abdel Fattah al-Sissi s'offre un nouvel avion en pleine crise économique

Single Post
Égypte: Le Président Abdel Fattah al-Sissi s
Alors que le pays traverse une grave crise économique, la présidence de l’Egypte annonce l’achat d’un nouvel avion présidentiel qui, selon les réseaux sociaux coûterait près de 500 millions d’euros, (environ 325 milliards de francs Cfa). Selon Rfi qui rapporte l’information, l’achat de ce coûteux nouvel avion présidentiel choque beaucoup d’Egyptiens car il intervient à un moment où le pays fait face à une grave pénurie de devises étrangères qui affecte l’économie. En effet, beaucoup d’usines ont réduit leur production faute de trouver des dollars ou des euros nécessaires pour importer des composants ou des matières premières.

La source renseigne que parallèlement, les prix de beaucoup de produits de première nécessité comme le riz, l’huile ou la farine ont explosé, rendant la vie des plus démunis, un tiers de la population, encore plus difficile.

Selon les autorités étatiques, l’acquisition du Boeing 747 (actuel avion présidentiel) est vieux de 28 ans et coûte cher en maintenance. Elles soutiennent que le nouvel avion, même s’il a peu volé, a été acheté d’occasion à moitié prix puisqu’il a été fabriqué en 2011. Des arguments qui, selon la source, ne parviennent pas à convaincre des Égyptiens confrontés quotidiennement à une hausse du coût de la vie.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (16:56 PM)
    Cessez vos enfantillages ! Un avion de commandement n'est pas un jouet mais un instrument de souverenaite
    Top Banner
  2. Auteur

    Guelewar

    En Septembre, 2022 (17:01 PM)
    Un avion c'est sur commande, arrêtez vos propagandes à la con. Un avion ne se vend comme du pain. Une commande d'avion dure des années. Par conséquent si la livraison coïncide en moment de crise, alors que le paiement a été fait en période de vache grasse, where is the blem . Parlez nous d'autres choses plus importantes que ça, vous cherchez à nous divertir, ce n'est pas notre problème. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (17:11 PM)
    Parlez nous de ce qui se passe dans notre galsene 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (17:38 PM)
    En quoi est-ce une information intéressante ? Combien de présidents dans le monde achèvent des avions? Bientôt ce sera tel ou tel ministre en Guinée a acheté une voiture.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (18:09 PM)
    En tout cas,  au Sénégal,  la vie de notre bien-aimé Président Macky Sall  n'a pas de prix,  et si un tel sacrifice était à faire pour préserver sa vie, nous Sénégalais n'hésiterions pas un seul instant à le faire. La vie de notre Président nous est si chère ! Vivent les 3e et 4e mandats pour le Président Macky Sall ! ! !
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (23:07 PM)
    Non, second mandat de 5 ans rek doye ne. Troisième ak quatrième dafèye eup nak.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou M Sow

    il y a 2 semaines (12:55 PM)
    Il n'est pas le seul
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email