Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Des partisans de Bozizé tiennent des localités de l'ouest

Single Post
Des partisans de Bozizé tiennent des localités de l'ouest

Des partisans armés de l'ex-président centrafricain François Bozizé contrôlaient mardi des villages proches de la ville de Bossangoa où des combats ont fait au moins une soixantaine de morts depuis ce week-end."Des villages situés autour de Bossangoa sont toujours tenus par les hommes se réclamant de l'ex-président. Mais les forces de défense et de sécurité contrôlent la ville de Bossangoa", a déclaré un officier joint à Bossangoa,

 à 250 km au nord-ouest de Bangui, depuis la capitale. Selon des sources militaires et des habitants de la zone contactés par téléphone, aucun combat n'était signalé mardi matin. Lévy Yakété, porte-parole du général Bozizé qui a été renversé le 24 mars par la coalition rebelle du Séléka de Michel Djotodia, a affirmé mardi à l'AFP que les combats avaient été menés par des soldats de l'ancienne armée (FACA) fidèles au président déchu. 

 "A travers ces attaques, les FACA ont donné une réponse aux exactions inadmissibles des éléments du Séléka contre la population", a-t-il ajouté, affirmant: "c'est le début des opérations destinées à remettre au pouvoir le président Bozizé qui a été démocratiquement élu et à rétablir l'ordre constitutionnel". La préfecture d'Ouham, dont Bossangoa est le chef-lieu, 

est la région d'origine du général Bozizé qui est resté dix ans au pouvoir. En août, le général Bozizé s'était dit prêt à reprendre le pouvoir "si l'occasion se présentait", affirmant privilégier "la voie politique puisque la voie des armes ne vient que lorsque la solution politique n'est pas trouvée".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email