Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Damiba jette les gants

Single Post
Démission imminente de Damiba au Burkina Faso
Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba s’est finalement résolu à démissionner de ses fonctions de président de la transition, ce dimanche 2 octobre au matin.  Le document a été signé en début de matinée, à 9h heure locale, à la base aérienne de Ouagadougou. Arrivé au sommet de l’État par les armes le 24 janvier 2022 après avoir renversé le président Roch Marc Christian Kaboré, Damiba ne sera resté qu’à peine plus de huit mois au pouvoir. Une annonce officielle doit maintenant être faite de façon imminente.


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (11:40 AM)
    Cest comme ça, les traîtres on les chasse dehors
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (12:07 PM)
      Et les autres débiles crament une ambassade sur des rumeurs. Et voilà la preuve qu'au final c'était infondé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (12:14 PM)
      Le sang de Thomas Sankara qui a injustement coulé dans ce pays est la source de votre malédiction. Tant que justice ne sera pas rendue à Thomas sankara avec la condamnation à mort de ses assassins, ne Burkina ne connaîtra pas la paix. Ayez le courage de juger sans complaisance les tueurs de sankara.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (15:39 PM)
      Faut être courageux pour jouer à Rambo de putchiste. Marc était un doux citoyen. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Voie De Re-sous-développeme

      En Octobre, 2022 (17:45 PM)
      Et ça voulait faire la révolution ! Plus combat contre des jyhadistes disciplinés plus tellement loin de Ouagadougou. Perte de temps énorme contre le développement économique du Burkina et son peuple, l'un des plus pauvres du monde. Pas sûr que ça s'arrête avec ses stupides soldatons putchiste sans visions économiques. Plus des illuminés de jeunes " France dégage " , comme si c'est ce pays qui les empêche d'avancer. Oubliées leurs élites qui détournent à coups de milliards les deniers publics et qui sous l'effet de la corruption vendent à vil prix aux pays développés leurs matières premières. Et enfin, vive  les mercenaires de Wagner et la Russie qui viennent amener le vent du Paradis terrestre, eux les anges qui aiment les négros. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (18:02 PM)
      6 mois rek ils vont repeter un autre coup nit kou nioul ci bopam mo beug djite ngour
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (11:44 AM)
    Rendez vous à l'évidence un coup d'état n'est jamais la bonne solution, c'est une perte de temps 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (11:52 AM)
      surtout un coup d'état dans un coup d'état. pauvres africains éternellement dans le recommencement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (16:14 PM)
      Et les politiciens qui detournent les deniers publics avec une justice ultra corrompue, j'espere que c'est la solution aux problemes des africains
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (11:45 AM)
    Bientôt ce sera le tour du Niger et la Tchad
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:18 PM)
    Cette France na vraiment pas de vergogne. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (14:55 PM)
      Arrête de voir la France partout et réfléchis. Chez nous certains politicards utilisent la «Grande Méchante France» pour instrumentaliser les masses africaines ignares. Il faut sortir de la fable de la France qui instrumentaliserait l'Afrique et vivrait de l'Afrique et être moralement un peu plus intègres.
       
      Le commerce extérieur dans la zone franc uemoa/cemac ne représente que 0,6% du commerce extérieur de la France... Comment dire que la France vit de l'Afrique alors que 99,4% de son commerce se fait dans le reste du monde? Au niveau des matières premières ce sont le Nigéria et l'Angola les plus gros fournisseurs de la France en Afrique subsaharienne et ce ne sont pas d'anciennes colonies françaises mais ils sont loin de l'Algérie et des pays du Golfe. Pour l'uranium, près de 60% des importations françaises viennent de la zone Kazakhstan/Ouzbékistan. Les pays de l'Union européenne, l'Asie de l'Est, le Brésil, l'Inde, les Pays du Golfe et l'Amérique du nord représentent de très loin les plus importantes parts des relations commerciales de la France. Ils ne crient pas à la colonisation française pour autant. L'Afrique est un nain dans les relations commerciales avec la France. Il faut arrêter avec les fantasmes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Octobre, 2022 (16:48 PM)
      Ce n'est la premiere fois que vos chiffres sont cites dans ce forum. J'ai donne ce genre d'arguments il y a longtemps. Meme les excedents de devises du fameux  compte d'operationto qui sont loges de la banque centrale logees au tresor francais appartiennent a la Cote d'Ivoire (au minimum 70%). En sus, la France est dans une communaute economique et c'est la BCE qui pilote la politique monetaire et non la France. Christine Largarde et son equipe qui decident des taux en europe. Ce n'est pas Bruno Lemaire. People wake-up don't listen to Sonko and his gang (Guy Marius & Barth les sous chefs). Le populisme est un fond de commerce au Senegal et surtout dans les grandes villes comme Dakar, Thies...ect ou une bonne partie des jeunes sont au chomage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gorgui

      En Octobre, 2022 (19:47 PM)
      Ignorance ou mauvaise foi assumée?
       
      J’espère que vous n’y croyez quand même pas, à ces salades? Présenter des statistiques de toute évidence fausses parce qu’elles ne montrent qu’une partie biaisée du tableau (c’est ce qu’on appelle un mensonge par omission) n’enlèvera rien au fait que:
       
      1. A lui seul le Niger assure 30% de la consommation énergétique française. Une ampoule française sur trois grille grâce au Niger. Une usine sur trois ne fonctionnerait pas sans l’uranium nigérien et si vous trouvez votre facture d’électricité acceptable à la fin du mois et évitez ainsi une révolution à Macron, c’est toujours grâce au Niger. Grace à l’uranium que vous volez au Niger depuis 60 ans (oui, 60 ans d’exploitation de l’uranium nigérien sans aucune contrepartie pour les Nigériens), vous êtes aujourd’hui l’une des premières puissances énergétiques mondiales alors que vous n’en produisez pas un seul gramme sur votre sol. Vous vous permettez même de vendre de l’énergie et de l’uranium (l’uranium nigérien) aux autres. Ce n’est pas nous qui vendons notre propre uranium. C’est vous qui vendez notre uranium. C’est rien ça? Et qu’est-ce que ça pèse dans vos « 2% du commerce extérieur »? Comme disait un ancien premier ministre nigérien, « tout le monde sait que l’uranium nigérien n’appartient pas aux Nigériens ». En attendant, les enfants nigériens crèvent de faim et vous vous étonnez que nous, on ne vous aime pas alors que nous ne sommes pas les seuls. Je ne sais pas ce que vous avez fait au bon Dieu pour mériter ça, mais presque tous les Européens ne vous aiment pas non plus. Bon, c’est vrai que pour les Italiens et quelques autres, il y a un peu de jalousie là-dedans, mais tout de même…
       
      2. Dois-je aussi vous rappeler que TOTAL exploite le pétrole ivoirien, le pétrole camerounais, le pétrole congolais, le pétrole béninois, le pétrole gabonais et bientôt le pétrole sénégalais, sans compter une multitude d’autres pays africains non francophones ? Ça ne fait toujours pas 2% de votre commerce extérieur? OK. Continuons.
       
      3.  » La France possède la quatrième plus grande réserve d’or du monde avec 2 436 tonnes, sans une seule mine d’or en France. Le Mali n’a pas de réserves d’or dans ses banques, bien qu’il possède 860 mines d’or et produit 50 tonnes par an ! ». Où donc la France a-t-elle eu tout cet or? Ah, oui j’oubliais: la France a des colonies depuis plus d’un siècle. Et surtout, surtout, les Français n’ont pas de pétrole, mais ils ont des idées, c’est-à-dire de petites astuces de filou.
       
      3. Le bois gabonais, le bois camerounais, le bois congolais, le bois ivoirien, etc., ce sont des forêts et des forêts à perte de vue, exploitées depuis plus de 100 ans par la France sans contrepartie. C’est à peine 2% tout ça? Ok. Continuons.
       
      4. C’est Bolloré et Bolloré tout seul qui contrôle les 14 ports africains, oui, les 14 ports africains !!!! C’est rien ça? Le compte n’y est toujours pas?
       
      5. C’est Orange qui détient le secteur des télécommunications dans 25 pays africains. Boff! « Peanuts ».
       
      6. Qui contrôle tout le secteur des travaux publics en Afrique dite francophone ? Eifage, Satom et Bouygues ? C’est rien ça, tout le secteur des grands travaux dans plus de 14 pays africains ?
       
      7. Et le ciel africain ? Abidjan, Yaoundé, Niamey, Cotonou, Lomé, Ouagadougou, etc. etc., 7 fois par semaine, c’est toujours rien pour Air France ?
       
      8. Et je ne te parle pas de Vivendi qui contrôle l’eau (oui, l’eau!) au Niger, au Gabon, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Togo, au Benin, etc. Même l’eau des fleuves et de rivières africaines n’appartient pas aux Africains. Mais bon, ainsi va le monde.
       
      9. L’Afrique dite francophone, ça fait quand même plus de 250 millions d’habitants aujourd’hui et bientôt 300 millions qui parleront tous français et vous savez qui fournit, jusqu’aujourd’hui, les dizaines de millions d’écoliers et d’étudiants africains en manuels scolaires? Tout à fait. Vous avez raison: EDICEF !!!. Mais ce n’est rien. Ça ne fait toujours pas « 2% » de votre commerce extérieur.
       
      10. Ces 250 millions d’individus tombent très souvent malades et vont beaucoup, beaucoup à la pharmacie et savez vous qui vend aux dizaines de millions de malades quotidiens, tous, ABSOLUMENT TOUS leurs produits pharmaceutiques? « Ne me dites pas que c’est encore la France, quand même. » « Si, si, je le dis: c’est la France et seulement la France ». Alors, pour l’industrie pharmaceutique française, ce n’est rien un marché de 300 millions d’individus?
       
      11. Le café et le chocolat que vous consommez en France, ça vient de la Côte d’Ivoire. Vous le savez ça? Bon, c’est vrai que ça ne fait toujours pas 2%. Vous vendez quand même des Rafale au monde entier et le café et le cacao à côté des Rafale, c’est rien.
       
      Je suis fatigué mais dois-je quand même vous rappeler que vous ne produisez ni cuivre, ni fer, ni zinc, ni tungstène, ni aluminium, ni bauxite, ni cobalt, ni diamant, ni cassitérite, ni chromite, ni terres rares, ni…ni….ni rien du tout et que vous enlevez tout cela d’Afrique contre des miettes ? Où trouverez-vous tous ces minerais pour continuer à faire fonctionner vos industries et à vous engraisser en payant des miettes sinon en Afrique?
       
      Et puis, sur le plan culturel, que serait votre langue sans l’Afrique et les Africains ? 300 millions de locuteurs du français qui sont aussi des consommateurs potentiels de tout ce qui est français, c’est rien ca ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (19:53 PM)
      Sans les ressources volées de l'Afrique, la France serait pire qu'un pays du tiers monde.
    Top Banner
    Auteur

    Malaw

    En Octobre, 2022 (12:21 PM)
    Les coups d'état n'ont pas commencé avec l'assassinat de Sankara. La Haute Volta était déjà le champion des coups d'état. Sankara avait tué avant d'être tué à son tour. Ce pays est simplement maudit. La mort y est banalisée un peu trop.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      En Octobre, 2022 (13:57 PM)
      ici, la majeure partie des gens sont des ignorants et racontent ce qu'ils veulent quitte à changer les faits de l'histoire.Pour eux, l'histoire du Burkina a commencé avec Sankara.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (17:13 PM)
      Arrete de mentir toi. Sankara n'a tué personne c'est blaise qui a fait le coup état et mis Sankara au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (12:39 PM)
    Je pense la seule différence est qu au Sénégal la population n a pas le temps de manifester tout le temps. Nous au Sénégal on est busy on beaucoup de Magal de Gamou ..,,entre tous nos tahiras. Et plus si nos chefs religieux disent de se calmer tout le monde suit. Cette stabilité on la trouve seulement au Sénégal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (15:40 PM)
      Non juste que le senegalais est de naturé posé et modéré, par contre je ne sais pas si c'est toujours la cas avec cette horde de pastefiens stimulés par les reseaux sociaux. N'oublions pas que pour une histoires de fesses (le summum de la bétise)  le pays a failli vriller.........
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (17:22 PM)
      C'est parce qu'il y'a paix. Si le Sénégal vivait ce qui le Burkina vie actuellement les mentalités allaient vite changer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bodian

    En Octobre, 2022 (13:50 PM)
    Que feriez vous vous les défenseurs de la Françafrique à la place de la jeunesse burkinabè.Etes vous sûr de l'endroit où était Damiba,qui avait exfiltre Compaoré lors de son éviction du pouvoir si vous ne supportez pas le peuple burkinabè laissez les régler leurs problèmes. Nous
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (14:20 PM)
      "Nous ne fermerons pas nos gueules, nous les senecolonisés. Nous aimons la franc-Afrique". Vive le néocolonialisme! 🤣😅
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Octobre, 2022 (17:37 PM)
      @ Bodian La voix du peuple du Bourkina se fait a tarvers les urnes et non par des histoires de primes entre militaires qui tourne au vinaigre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (13:52 PM)
    pauvre Afrique. allons travailler c'est mieux.  une nouvelle junte illégitime au pouvoir avec comme seul slogan la france pour s'éterniser au pouvoir au lieu d'aller défendre l'intégrité du territoire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (20:00 PM)
      On fait que ça mon ami, mais il faut comprendre on vie le véritable golo di beye babouin di doundé
    {comment_ads}
    Auteur

    Soid

    En Octobre, 2022 (14:11 PM)
    RENDEZ JUSTICE À SANKARA. LA PREMIÈRE CHOSE À FAIRE C’EST D ARRÊTER COMPAORÈ QUI A LÂCHEMENT ASSASSINÉ THOMAS SANKARA ET QUI EST LIBREMENT RETOURNÉ AU BURKINA AU NOM D UNE SOIT DISANTE RÉCONCILIATION. CE FÛT LA PREMIÈRE ERREUR FATALE DU MILITAIRE DÉCHU DAMIBA. VOUS VOYEZ LA JUSTICE DIVINE COMPAORÉ AUSSI BÊTE QU IL EST SACHANT QU AU BURKINA LES RÉGIMES CHANGENT D UN MOIS À L AUTRE À À MALGRÉ TOUT CHOISI DE RENTRER. DIEU L A FAIT RETOURNER POUR QUE LA LOI LUI SOIT APPLIQUÉ DANS TOUTE SA RIGUEUR. ET CECI DOIT ÊTRE UNE EXIGENCE DU PEUPLE BURKINABÉ 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (14:21 PM)
    Il a la tête d'un traître rien qu'à le voir. Un petit officier qui sort par la petite porte. Chiiiim. Retourne à paris
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (16:05 PM)
    "certains de ces pays sont cités en exemple". .LE CLOWN DU JOUR, lesquels et de quand le passage des bidasses date il dans ces pays qui te font bander............
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (16:27 PM)
    Il etait Court son mandat 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Octobre, 2022 (17:16 PM)
    J'ai mal au coeur de voir ce cirque au Bourkina que nous africains offrons au reste du monde. C'est encore pire que de voir des sois disant intelectuels africains utiliser la France comme bouc emissaire. Des militaires qui s'entre-dechirent pour une histoire de primes pendant que les djihadistes avancent. C'est cela le sens du patriotismes de cette armeee. Ce sont ces memes militaires qui ont deposes un President elu au suffrage. Ce qui se passe au Bourkina doit etre une veritable meditation pour les senegalais epris de lliberte avant les presidentielles de 2024. C'est le moment de tester ceux qui veulent briguer la magistrature et jauger leure capacite a faire face a des situations de ce genre.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (17:54 PM)
      l'afrique est devenu la risée de tout le monde. memes les animaux se moquent de nous. incapables de nous entendre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (20:03 PM)
      Le cirque c'est toi, il ya juste des africains qui lutte pour leur dignité et la liberté tandis que toi tu te plaît d'être un larbin un colonisé un esclave
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (17:23 PM)
    Ne vous en faites pas ! Les armées malienne et burkinabé sont incapables de faire face aux djihadistes et ces deux pays seront bientôt des républiques islamiques. Ces coups d'État ne changeront pas la donne dans ces deux pays minés par l'extrême pauvreté qui constitue le lit de l'expansion djihadiste. Ce qui est à craindre c'est que le terrorisme ne déborde dans tout le Sahel et en ce moment ceux qui applaudissent aux.putschistes prendront leurs jambes au cou pour aller se réfugier dans la forêt vierge ou en...France 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2022 (17:24 PM)
    Toujours en Afrique où on voit ces conneries.  Ceux qui jubilent et traite le gars de traîtres c'étaient les mêmes cons qui le soutenaient en qualifiant Roch de traître. Toujours des idées primitives. Ils crèvent de faim mais pensent que Toujours la France qui est à l'origine de leur famine. Maintenant pendant 5 mois ils vont se chercher  et les jihadistes eux avancent. Et dans six mois il y aura un autre mécontentement.  Vous êtes maudits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (17:48 PM)
    Il faut la même au senegal

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (17:58 PM)
      Mouk. Je sais que vous les sonkons avec la complicité de mfdc vous revez de cet scénario en cachette mais le peuple authentique vous attend tournant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (18:29 PM)
    Malick , ton Sankara est mort , tué par son propre populisme. Sankara est mort par.le fait qu'il.s'est pris.pour un messie alors qu'il n'avait d'autre à proposer pour le développement de son pauvre pays que des discours démagogiques et il.est passé inaperçu dans le.paysage économique du Burkina sans aucune réalisation notable ni améliorations des conditions de vie. SANKARA ÉTAIT JUSTE UN MARXISTE DES TROPIQUES 
    Top Banner
    • Auteur

      Panafricain

      En Octobre, 2022 (19:26 PM)
      Troll francais tu mens. Sankara avail beaucoup fait pour sortir Le Burkina de la misere et s'autosuffir sur tous les plans;  mais la France l'a tue pour continuer a succer le sang du peuple Burkinabe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (18:30 PM)
    Encore un messie qui  dit avoir une baguette magique pour le Burkina .Les causes qui ont fait partir kabore et damiba sont toujours là.Lescoup d état retarde le développement de l Afrique.Cette situation du Burkina pouvait être régler par le dialogue ou d autres alternative malheureusement c est l incertitude 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (19:17 PM)
    alors "bambouli roubles", il n'était pas sous la protection d'Emmanuel et de Moussa Darmanin qui devaient le sauver à tout prix ? Les bras m'en tombent !!

    @kemi.passeport.français
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (19:24 PM)
    Nous avons les matières premières mais pas de matière grise pour pouvoir les exploiter. On est obligé de collaborer avec les toubabs sinon, on reste assis sur des richesses inestimanles dont nous ne pouvons pas nous servir, même pas capables de fabriquer une brouette. Laggui borom mbame lay andal sou bougué dème fou sori. L'Africain noir est maudit, même l'Africain blanc, les nars, sont mieux lotis que nous.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2022 (19:43 PM)
    Coup d'état au Burkina. Manifestations de soutient du peuple qui exige le départ de la France. Saccage et mise en feu de l'ambassade de France. L'ambassadeur et famille se sont refugiés. Encore un échec de la tentative de la France de re-posséder le Burkina pour avoir un pays de replis de ses djihadistes, puisqu'ils sont en mal au Mali. Maintenant il ne reste que le Niger comme pays possible pour y parquer les djihadistes de la France. Très peu d'échos de ces événements au Sénégal. Cela se comprend, c'est le protégé de la France, donc le préféré de Macky et chouchou de la CEDEAO qui perd le pouvoir. Celui qui avait tenté de réhabiliter le criminel légionnaire, Blaise Compaoré est déposé. La France et ses légionnaires ont mal. Et leur presse aussi. Ce qui explique son silence.Je ne crois pas, pour le moment que la France tentera de remettre son pion au pouvoir. Ce serait beaucoup de morts. Elle va peut-être l'ex filtrer, lui trouver une nationalité ivoirienne ou sénégalaise. Et bientôt une réunion d'urgence de la CEDEAO pour des sanctions. Ne pas oublier que c'est au Burkina que l'hypocrisie de la CEDEAO s'est le plus dévoilée. Elle soutient des coups d'état ou les sanctionne selon les intérêts de la France.NB: Le pouvoir militaire dit de transition du Tchad vient de décider d'une prolongation de la transition de 2 ans et la possibilité du chef de la junte d'être candidat. Aucune réaction de la CEDEAO. Eux, ils prolongent la transition, alors que la CEDEAO exige que le pouvoir militaire malien écourte sa transition.
    Top Banner
    Auteur

    Gorgui

    En Octobre, 2022 (19:49 PM)
    NOUS N'AURONS AUCUN REPIT TANT QUE NOUS N'AURONS PAS CHASSE LE DERNIER SOLDAT FRANCAIS DE LA TERRE SACREE D'AFRIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Octobre, 2022 (20:16 PM)
    Mali burkina and Guinea this 3 country  have all most 20 military takeover the last 20 years didn't change anything same blablabla acowas need to leave them alone because that's how they leave so 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (20:23 PM)
    Yé croyais lui monchieur ambassad de franche...on m'aurait menti...zooesque..

    #anouchka.jacuzzi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (20:25 PM)
    (19:49 PM).. Einstein, il te reste des dibis maternité ? J'ai une petite faim...je te paie en euros bougazelli...

    #caporal.lemercier
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2022 (20:39 PM)
    Je  ne me déteste pas loin de là, je reconnais seulement que bolo moy dolé ; nous avons le thièb, le toubab a la marmite, si on ne collabore pas on ne mangera pas du thièb ; ce n'est qu'un métaphore mais c'est la réalité. Si nous n' allons pas à leurs écoles nous restons des ignorants. Memes les premières puissances ces en  matière de xam-xam, s'échangent des trouvailles et collaborent à des niveaux très élevés jusque dans l'espace. Arrêtons notre orgueil mal placé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (20:57 PM)
    Alors le zoo trouvez moi un "honorable" suedois, allemand, grec, italien qui fait des faux billets....et boit son ataya peinard !! Nettoyez vos chiottes...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:56 AM)
    Quand on veut comprendre de l'utile on écoute les techniciens. Certains populistes du genre qui ont envahi notre Assemblée nationale matou niou mboûss té yakkheu mboûss rèk la niou fi nékké.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayo

    En Octobre, 2022 (15:07 PM)
    La France doit revoir sa politique avec ses anciants colonies . Tu es ( Senegalais , Malien , Ivoirien ou memes autres ) quand tu debarques en France jusqua 10 ans , on est entre la Prefecture , l'OFRA pour des problemes de papiers . Au meme moment les Francais sont tres bien accueillis chez nous .

    Ce pays que j'aime tant mais qui a une politique tres hostile pour les etrangrers .  
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email