Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Au Mali, l'armée annonce avoir tué une dizaine de jihadistes présumés près du Burkina Faso

Single Post
Au Mali, l'armée annonce avoir tué une dizaine de jihadistes présumés près du Burkina Faso
L'armée malienne a annoncé, samedi, avoir tué une dizaine de jihadistes présumés dans le centre du pays, jeudi, près de la frontière burkinabè, lors d'une attaque contre un convoi militaire.
 
L'armée malienne a annoncé, samedi 26 décembre, avoir tué une dizaine de jihadistes présumés dans le centre du pays, près de la frontière burkinabè, lors d'une attaque contre un convoi militaire, sans subir de perte.

L'attaque a eu lieu jeudi après-midi entre Dinangourou et Mondoro, a indiqué l'armée sur Twitter. "Le détachement accroché (par les assaillants) a bénéficié d'un appui de feu de l'aviation", a-t-elle dit, sans plus de détail.

Le bilan s'établit "côté ennemi (à) une dizaine de terroristes tués", sans perte en vie humaine pour les militaires maliens, selon la même source.

"Crimes de guerre" et "crimes contre l'humanité"

Le centre du Mali est pris dans un tourbillon de violences depuis l'apparition en 2015 d'un groupe jihadiste mené par le prédicateur peul Amadou Koufa, qui a largement recruté au sein de sa communauté.

Les affrontements se sont multipliés entre les Peuls, majoritairement éleveurs, et les ethnies bambara et dogon pratiquant essentiellement l'agriculture, qui ont créé leurs "groupes d'autodéfense" notamment en s'appuyant sur les chasseurs traditionnels "dozos".

Dans un rapport transmis la semaine dernière au Conseil de sécurité de l'ONU, la Commission d'enquête internationale sur le Mali accuse de "crimes de guerre" l'armée malienne et d'autres protagonistes, et de "crimes contre l'humanité" les groupes jihadistes et une milice dogon.

Avec AFP  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email