Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Après l’attaque d’un bus de touristes en Égypte, 12 jihadistes présumés tués par la police

Single Post
12 djihadistes tués par la Police en Egypte

Douze jihadistes présumés ont été tués lors d'opérations de police près du Caire, au lendemain d'un attentat à l'explosif contre un bus de touristes qui a fait 17 blessés à proximité des pyramides de Guizeh, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur. Les forces de sécurité ont "mené un raid contre un appartement dans la banlieue du Six-Octobre utilisé pour la fabrication d'engins explosifs (...).

Ces forces ont subi des tirs et y ont répondu, ce qui a fait sept morts parmi les éléments du groupe" de jihadistes présumés, liés à la confrérie des Frères musulmans, a écrit le ministère dans un communiqué. Depuis la destitution par l'armée en 2013 du président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, les autorités égyptiennes mènent une féroce répression contre toute opposition islamiste, désignant la confrérie comme "organisation terroriste".

"Un autre raid a été mené contre d'autres éléments du (groupe armé) Hasm qui se cachaient dans un appartement dans le quartier al-Chourouk (est du Caire). Lors d'un échange de tirs, cinq (jihadistes présumés) ont été tués", a ajouté le même texte. Pas de lien direct avec l’attentat "Dans le cadre des efforts du ministère pour faire face à l'organisation terroriste des Frères musulmans, des informations sont parvenues au service de sécurité nationale" sur des préparatifs d'attentats par le groupe armé Hasm, est-il encore précisé.

Le texte n'établit aucun lien direct avec l'attaque contre un bus de touristes survenue dimanche près de l'emblématique site des pyramides de Guizeh (sud-ouest du Caire), qui n'a pour l'heure fait l'objet d'aucune revendication. Depuis 2016, le groupe Hasm a revendiqué plusieurs attentats contre la police, des officiels et des juges, au Caire. Les autorités égyptiennes accusent la confrérie des Frères musulmans d'être à l'origine des actions des mouvements Hasm ou encore Liwaa al-Thawra, qui ont multiplié les attaques contre les forces de sécurité et des magistrats ces dernières années.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Talion

    En Mai, 2019 (18:49 PM)
    Il faut tuer les tueurs terroristes. C’est ça la vérité.

    Qui n’est pas d’accord ici ?????
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email