Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Afrique du Sud : six morts dans une affaire présumée de carte d'identité perdue

Single Post
Afrique du Sud : six morts dans une affaire présumée de carte d'identité perdue
Une vaste chasse à l'homme a été lancée samedi en Afrique du Sud pour retrouver au moins quatre hommes armés soupçonnés d'avoir tué six personnes dans une affaire liée à la perte d'une carte d'identité d'un des tueurs présumés, a annoncé la police.

La police soupçonne au moins quatre hommes d'être entrés vendredi soir dans une maison d'un township près de Durban (est) et d'y avoir tué quatre personnes. Deux autres personnes ont été retrouvées dans une cabane à quelques mètres et une troisième a été blessée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le meneur présumé du raid meurtrier a réclamé aux victimes sa carte d'identité avant de leur tirer dessus, a indiqué un porte-parole de la police Robert Netshiunda.

"On pense qu'il est impliqué et recherché par la police pour un autre meurtre dans lequel il aurait accidentellement laissé tomber sa pièce d'identité", a-t-il ajouté.

Selon des informations de presse, cet homme pensait que l'une des victimes était en possession du document.

Les fusillades de masse sont relativement fréquentes en Afrique du Sud, pays qui enregistre l'un des taux de meurtres les plus élevés au monde.

Le principal parti d'opposition Alliance démocratique (DA) a estimé que cette dernière fusillade en date illustrait "le mépris total" des criminels pour les forces de l'ordre dans le pays.

La semaine dernière, un médecin britannique a été tué dans la ville du Cap lors d'une grève de chauffeurs de taxis collectifs émaillée de violences.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (19:53 PM)
    Si tu es satisfait du combat que Aliou Sané de y en marre mène et tu penses que ce combat est juste, pourquoi tu ne le rejoins pas dans cela. Tu es un homme comme lui non ? Vous restez dans le confort de vos salons, à côté de vos épouses qui vous préparent le yassa mouton de Atépa, vous font du attaya nar, vous convolez avec elles en bonne sieste dominicale et vous encouragez des diola bêtes comme Ousmane Sonko, Guy Marius Sagna, Aliou Sané et consort dans des b.tises qui les envoient en prison. Après, vous cotisez pour payer leur loyer ou baptiser leurs enfants hors mariage chez Diouma Dieng.  Vraiment ces cons de diola doivent revoir leur comportement. Ils font honte. Les enfants des autres femmes travaillent, s'achètent des maisons et voitures, éduquent leurs enfants et vous vous êtes là en train de faire le rigolo de téméraire comme si vos mamans ont mis au monde des singes. On vous pousse à la b.tise avec des phrases du genre "diola yi ay guerriers lagnou". Pourquoi les autres ne viennent pas faire comme vous si c'était un comportement valorisant ? Si c'était de l'argent à gagner, les diolas sont les derniers à arriver mais si c'est pour des conn.ries, ils sont les premiers. Les autres rient de vous et vous prennent pour un peuple minable qui est fait pour jouer les rôles de guignols. Réveillez-vous, il est temps. Cette histoire de Sonko doit vous parler. Ils l'ont poussé jusque dans le trou avant de lui tourner le dos. C'est parce qu'il est bête. Voilà que Alioune Tine manœuvre pour que Aliou Sané soit promu chez les activistes juste pour mieux le tenir et utiliser sa témérité de diola dans le combat. J'ai le cœur meurtri car je suis Diédhiou, asseumpoul Goudiaby. Indié adiamatt nain mouyou. Néné, oukata ékanay nain wola oubadiouta bouyegueutt. Dji ling lo.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email