Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Accueil délirant pour El-Béchir de retour de Johannesburg

Single Post
Accueil délirant pour El-Béchir de retour de Johannesburg
Le président Omar Hassan el-Béchir du Soudan a été accueilli lundi soir à Khartoum en provenance de Johannesburg, en Afrique du Sud, dans une ambiance euphorique en dépit de l’ordonnance de la justice sud-africaine lui interdisant de quitter ce pays.

Des milliers de partisans d'el-Béchir, sous la houlette de membres du parti au pouvoir, s'étaient réunis à l'aéroport de la capitale soudanaise pour recevoir leur dirigeant.


Ils scandaient des slogans hostiles à la Cour pénale internationale (CPI) qui avait poursuivi el-Béchir pour des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité qu'il aurait commis dans la région du Darfour (ouest du Soudan) en proie à un conflit depuis 2003.


Le président el-Béchir ne s'est finalement pas adressé à la foule comme précédemment annoncé par le Ministère des affaires étrangères avant son retour en provenance d'Afrique du Sud, où il prenait part au 25ème Sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine à Johannesburg.


La foule qui était venue à l'accueil a suivi le président tout au long de son parcours dans la ville, où la sécurité a été renforcée. 


Le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ibrahim Gandour, a accusé certains lobbies internationaux et sud-africains d'avoir tenté d'embarrasser le président el-Béchir en demandant son arrestation.


Face aux journalistes présents à l'aéroport, il a dénoncé la décision de la Haute cour de justice de Pretoria d'imposer des restrictions contre le dirigeant soudanais durant son séjour sud-africain.


M. Gandour a réitéré le refus du gouvernement de Khartoum de coopérer avec la CPI.


Le gouvernement d'Afrique du Sud a déclaré que le président el-Béchir était invité par l'Union africaine et qu'à ce titre il était couvert par l'immunité diplomatique. 


Les juges de la Haute cour de Pretoria se sont offusqués du refus du gouvernement de coopérer en permettant à El-Béchir de quitter le pays.


28 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:06 PM)
    Bravo au peuple soudanais

    Que la CPI s'occupe aussi des criminels comme netanyaou et autres bush et sarko
  2. Auteur

    Boythies

    En Juin, 2015 (23:10 PM)
    OMAR SARR LE TRAITRE TU NA PAS HONTE DE CONTINUER A CHERCHER DEPENSE QUOTIDIEN EN TANT QUE DEPUTE GRACE A IDRISSA SECK TU ES UN DES PIRES TRAITRES DU SIECLE COMMENT TU PEUX FAIRE UNE CHOSE PAREILLE A CAUSE SEULEMENT POUR LES VILAINS YEUX DE MACKY TEULè SALL TU VEUX DIVISER NOTRE PARTI PEINE PERDUE NOUS SOMMES PLUS QUE DETERMINER A SUIVRE NOTRE LEADER IDY EN HIVER COMME EN ETE TU DOIT DEMISSIONNER DE VOTRE POSTE DE DEPUTE A CAUSE DE IDY , SI TU N'EST PAS UN CHERCHEUR DE DEPENSE QUOTIDIEN A COTE DE CE PRESIDENT (PAR ERREUR)WADE DISAIT QUE TU ES L'AMI BETE DE IDRISSA SECK C VRAI MIEUX D'AVOIR MACKY TEULè SALL COMME AMI DE VOUS AVOIR COUYON QUE TU ES TU DOIT AVOIR HONTE DE TRAHIR LE MR QUI TA PORTER AU DEVANT DE LA SCENE TRAITRE QUE TU ES QUI CHERCHE UN TRAITRE VOILA UN VRAI TRAITRE (OMAR SARR L'AMI BETE DE IDY) HO HA VOILA UN AUTRE TRAITRE DE REWMI COMME TES PREDESSEURS OMAR GUEYE YOUSSOU DIAGNE PAPE LE CON DIOUF NAFISSATOU TRANèè CISSE ETC... :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kesseng

    En Juin, 2015 (23:33 PM)
    C'est une joie , une victoire de L'AFRIQUE et des PEUPLES AFRICAINS contre la nouvelle trouvaille des forces colonialistes modernes aidées dans leur sale et ignoble besogne par ce que nous appellons chez nous au senegal " les toubabs bougnouls" enrobés et enrolés dans des cocheneries qui ont pour non " ONG " ( Organisation de Ganguistéres Noirs) à la solde d'occidentaux et américains moralement sidéen et psychologiquement "ébola iste" qui ne sont ni plus ni moins que des nostalgique de ces pages sombres de l'histoire du monde écrite par leurs arrieres grand peres et qui ont pour nom esclavage et colonisation et comme dénominateur commun l'exploitation de l'homme noir. Organisation des droits de l'homme vous nous dites non arrettez cette farche il sagit d'organisation des droit pour duper le peuples africains et museler les dirigeants africains en leur gavant de billets verts . . Afrique ça suffit ou nous avons dépassé l'age ado ou nous continuons a etre de simples " bilakoros" au service de nos grands peres les gaullois ou des saisonniers dans les champs de coton americains . La balle est dans notre camps a nous de joeur- merde à la CPI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (23:50 PM)
    Tu n'es porte parole que de tes propres couilles
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (00:07 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (01:45 AM)
    Un jour triste pour l'Afrique,un recul total des droits humains, en utilisant l'U A dans le mauvais sence puisqu'elle n'a aucun pouvoir judiciaire pour juger les crimes commis par les leaders Africains. Si l'UA au moins avait une vraie structure judiciare capable de juger ses DICTATEURS, une structure judiciare forte qui peut empecher d'avance les dictateurs.

    Donc les Africains ne ssont pas conscient des atrocites commises au Soudan sous cette homme? quelle honte internationale, et vous voulez que l'on nous respecte?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (06:49 AM)
    Bravo pour cette jolis commentaires. Cela me réconforte beaucoup. Ces occidentaux sont des lâches barbares sanguinaires qui ne nourrissent que de sang humain
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deugueu

    En Juin, 2015 (06:49 AM)
    Au Soudan, la milice tribale arabe des Janjaweed recrutée parmi les tribus Abbala et dirigé par Choukratalla, ancien officier de l'armée soudanaise qui représente le bras armé du fasciste Omar El Béchir a fait régner la terreur parmi les tribus africaines musulmanes chrétiennes ou animistes. Le gouvernement soudanais, le président Omar El Bashir qui lui-même est accusé de génocide par le Tribunal International soutiennent, fournissent argent, assistance à la milice Janjaweed et l’armée soudanaise participe directement à des attaques. La Chine qui achète les deux tiers du pétrole soudanais vend au gouvernement soudanais armes et appareils militaires s'est opposée à des sanctions contre le Soudan, sans oublier la Russie qui fournirait du matériel militaire également, tout cela malgré un embargo de l'ONU. En juillet 2008, immédiatement après la mise en accusation du président Omar El Bashir par le TPI, la Ligue Arabe accuse Israël de crimes de guerre, et avait publié une déclaration de soutien du président soudanais.

    Alors que par ailleurs le monde arabe et musulman gardèrent le silence en 1960, lorsque l’Egypte utilisa le gaz moutarde contre le Nord-Yémen, en 1970 lorsque les Jordaniens tuèrent les Palestiniens, en 1980 lorsque la Syrie massacra des dizaines de milliers de ses propres citoyens qui soutenaient les Frères Musulmans et en 1990 lorsque Saddam Hussein assassinaient les Kurdes et les Shiites en Irak. Les minorités religieuses et ethniques subissent une discrimination importante dans de nombreux pays du Moyen Orient. Tandis que les médias arabes et de pays musulmans couvrent largement toute agression occidentale ou israélienne contre des arabes ou des musulmans, ils ignorent les agressions des arabes et musulmans contre d’autres arabes, musulmans ou africains. Les Arabes et les musulmans exigent une plus grande moralité de la part d’Israël et de l’occident que de leur propre part.

    Depuis 1956 que le Soudan est devenu indépendant, le peuple du Sud a été marginalisé, terrorisé et soumis à des violations continues des Droits de l’homme par les régimes qui se sont succédé à Khartoum. Ce conflit a fait au cours des dernières années un quart de million de victimes et des millions de réfugiés. Le nettoyage ethnique et raciste qui s’y est déroulé est bien pire que toute autre crise régionale en Afrique et ne peut être comparé à une autre crise en Afrique ni par son essence ou son volume.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (06:56 AM)
    BRAVO A L 'AFRIQUE LA CPI EST LA SEULEMENT POUR L'AFRIQUE DONC IL NouS FAUT NOUS SOLIDARISER MAIS LE PREMIER ENEMIE DE L'AFRIQUE C' EST L'AFRICAIN LUI- Même. L'AFRIQUE EST L'AVENIR DU MONDE YES IT'S TIME FOR AFRICA
    Auteur

    Vivel'afrique

    En Juin, 2015 (06:56 AM)
    Les Africains ignorent vraiment leur histoire récente. Je demande à tous de s'informer sur les politiques racistes et antinègres impulsées sous les différents régimes soudanais depuis 1956 du Sud-Soudan jusqu'au Darfour, et encore plus récemment la chasse aux "non-Arabes" au Nord Soudan par ... le même El-Béchir.

    Ce sont des millions de nègres massacrés et des millions d'autres jetés sur les routes de l'exil éternel et à jamais éloignés de leurs terres ancestrales.

    El-Béchir est un criminel ! Il doit être jugé !

    Il est par ailleurs vrai que les grandes puissances n'agissent que cyniquement selon les contextes et leurs intérêts stratégiques... J'en veux pour preuve le jour où El-Béchir est allé fêter la naissance du Sud-Soudan en présence de Ban Ki Moon le chef du "Machin" sensé le poursuivre et l'arrêter... et du représentant des USA... (qui refusent de faire partie de la CPI mais qui versent des larmes de crocodile parce que El-Béchir n'est pas arrêté en Afrique du Sud). Personne ce jour-là n'a pipé mot des crimes d'El-Béchir et a fortiori de l'arrêter.

    Tous les pays où il a séjourné ont refusé de le livrer officiellement parce que les grandes puissances ont fermé les yeux (El-Béchir n'a massacré que des nègres, peut-être que ceci explique cela...)

    Je ne connais pas cette ONG, ni par qui elle a été créee, ni pour quel motif, mais stratégiquement ça aurait dû faire un dictateur de moins... et surtout un antinègre qu'on espérait voir neutralisé pour toujours.

    J'espère, je rêve... que partout en Afrique nous créerons des ONG indépendantes (c-à-d auhtentiquement africaines) pour arrêter et livrer à une justice africaine libre... et non corrompue.. tous nos présidents qui ont du sang sur les mains...

    C'est triste de défendre un criminel quel qu'il soit.

    Je suis désolé, entre la "négrophobie occidentale" dénoncée ici par la quasi totalité des intervenants à travers la CPI et la négrophobie de certains Arabo-musulmans comme El-Béchir qui a osé déclarer publiquement que les nègres ne connaissent que la loi des mitraillettes et des kalachnikovs et qu'ils doivent tous creuver...

    Autre preuve, El-Bécir a chassé tous les "non-Arabes" du Nord et de Khartoum même ceux qui y étaient installés depuis des générations et qui n'avaient plus d'attaches ou de familles au Sud.

    Continuer à défendre El-Béchir en l'opposant à d'autres criminels d'Occident et d'Orient non poursuivis par la CPI... c'est faire le jeu des présents et futurs génocidaires... La CPI n'est pas une initiative africaine... mais ne sommes-nous pas le maillon faible du concert des Nations ?

    Sommes-nous capables de créer nos propres institutions juridiques pour poursuivre nos criminels ?

    J'en doute, quand on voit ici les bases fragiles d'une "réflexion" qui défend l'indéfendable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymecommentaire 13

    En Juin, 2015 (07:31 AM)
    @ VIVE L´AFRIQUE TON COMMENTAIRE QUE TU AS ET EST TOTALEMENT FAUX; FAUX ET FAUX; TU ES UN OCCIDENTAL LOBOTISÉS A L´OCCIDENTAL TON COMMENTAIRE EST TOTALEMENT FAUX......TON CERVEAU A ETE BIEN FORMATÉSL´OCCIDENTALE TU NE CONNAIT PAS LE SOUDAN CELA SE VOIT A LISANT TON COMMENTAIRE......TU NE FAIS QUE RÉPÉTE CE QUE LES OCCIDENTAUX ÉCRIVENT TU RACONTES DU N´IMPORTE QUOI SU OMAR EL BACHIR EST CRIMINEL ALORS QUE DIRE DES AUTRES QUE TU DÉFENDS TON BUSH SARKOZYT LES AUTRES - TON COMMENTAIRE A ETE POSTÉ POUR DISTRAIRE ET DIVERTIR CEUX QUI DÉFENDENT LES AFRICAINS TU ES UN ANTI-AFRICAINS OU BIEN UN BLANC QUI SE FAIT PASSER POUR UN AFRICAIN OU BIEN TU FAIS PARTI DE CEUX QUI SOTN NOIR AVEC UN MASQUE BLANC........TOUT EST FAUX DANS TES ECRITS....MEDIAMENSONGES.......

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:37 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivel'afrique

    En Juin, 2015 (07:38 AM)
    Je n'ai pas pour habitude de tomber si bas en répondant aux attaques personnelles.
    Auteur

    Yotox

    En Juin, 2015 (07:52 AM)
    Durant des années, et au nom du Soudan Arabo-musulman, l’État et les gouvernements successifs soudanais ont mené avec insistance une politique de purification culturelle en direction des Darfouriens. Et comme celle-ci s’est défendu de se soumettre à l’assimilation arabo-musulmane, le gouvernement soudanais est alors passé à une autre phase de sa politique : l’épuration raciste et ethnique. Les Janjaweed ont eu le feu vert de semer terreur, mort et désolation. Pourquoi les États arabes et les musulmans n’ont-ils jamais rappelé à la raison ce tyran pour qu’il cesse ses agressions contre les darfouriens et qu’il respecte les droits humains du peuple du Darfour ?

    Les seules réponses à ces questions sont que le Darfour est une région non-arabophone et non musulmane. Alors on peut lire sur sénéweb certains commentaires sous-couvert de rejet du TPI un blanc-seing à l’islam et sa cohorte d’abrutis génocidaires.

    {comment_ads}
    Auteur

    Leue

    En Juin, 2015 (07:55 AM)
    MR OMAR EL BACHIR EST UNE FIERTé POUR L'AFRIQUE ET TOUT LE MONDE NOIR. MON PROCHAIN FILS PORTERA SES PRENOMS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:55 AM)
    tous les soudanais sont des noirs qui se considerent comme des arabes , les arabes c'est la pire race du monde , des racistes , des traitres et ça les africains ne le connaissent pas parce que ignorants , croyant que les arabes sont les meilleurs , allez visiter un pays comme ça vous comprendrez , le president de l'afrique du sud est un traitre , un nazi , je suis ecoeuré de voir le comportement des dirigeants africains , ils sont pires que les porcs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:56 AM)
    Omar El-Béchir grand criminel de son état a beaucoup de possibiltés pour polluer seneweb avec ses griots. Mais jamais les peuples d'Afrique n'oublieront ses crimes. Les arabes sont des esclavagistes ; allez vivre dans un pays arabe et vous comprendrez son hypocrisie au seinde l'UA. L'UA pour les Arabes est une tribune pour leur permettre leur domination culturelle et plus tard politique et économique sur l'Afrique.

    Continuez à dormir et à les encenser.
    Auteur

    Tsankara

    En Juin, 2015 (09:01 AM)
    @Kesseng



    Réfléchissez un peu !

    Oui l'Occident a maltraité l'Afrique et les Africains, oui l'Occident continu toujours actuellement de soutenir ses intérêts, et donc tous les "présidents" qui lui sont soumis. Les hommes politiques, de Bush à Sarko, doivent être jugés au même niveau, mais entendre des conneries pareil comme quoi l'homme blanc par nature ne veut que le mal de l'homme noir ce n'est pas possible. Les ONG sont peuplées de personnes défendant l'égalité, la liberté, le progrès, comment oses-tu, derrière ton ordinateur, critiquer ça!

    Certains oublient à quel point les malheurs de notre Afrique sont crées par les africains eux même, et les arabes racistes et méprisants (comme les soudanais) et pas seulement par le méchant blanc colonisateur. Responsabilise toi, ou assume tes paroles et va égorger tout les "toubabs bougnoules" comme tu dis dans la rue, ou bien préfères-tu t'en prendre au Guinéens? Ou bien au Diolas? Ou même pourquoi pas aux Maures?



    Sale con va !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:23 AM)
    alors Maitre KABA? Bachir est à la maison. Sal con
    {comment_ads}
    Auteur

    Panafricaniste

    En Juin, 2015 (09:34 AM)
    Une cour destinée à l'Afrique et considérant pas les délits des dirigeants europeens et americains,



    Les africains devraient arreter de coopérer avec cette cour corrompue.
    {comment_ads}
    Auteur

    @reply_author

    En Juin, 2015 (10:07 AM)
    Je ne polémique jamais. J'apporte des arguments prouvés et éprouvés. Je n'ai pas dit que les Arabes dominent l'Afrique mais qu'ils en rêvent à travers leurs projets... Par ailleurs, pour moi toutes les langues du monde se valent ; que je parle arabe ou chinois peu importe, ce sont les idées véhiculées et échangées qui comptent (je n'ai donc aucun complexe de parler une langue quelconque).

    Pour ta gouverne, sache qu'il n'y a pas de petits ou grands criminels, il n'y pas de races de criminels... Tous les criminels doivent être jugés. Il n'y a pas de différence de nature... entre les criminels. Je ne sais pas si ton entendement te permet de saisir mon analyse et surtout la différence entre degré et nature, forme et essence, contenu et contenant. C'est à ce prix qu'on estime le prix de la vie humaine, du bien, du beau et pour finir qu'on refuse la tyranie d'où qu'elle vienne.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:02 AM)
    Pour eux: Soudan been bopp la ( comme le Sénégal): les sud soudanais ( surtout chrétiens et " animistes") méritent ce qui leur est arrivé puisqu'ils se sont révoltés contre les fascistes arabisés du nord. Pas besoin de cohérence, pour leur cause ils peuvent fermer les yeux sur les atrocités commises aussi au Darfour ( sur fond de luttes d'influences régionales).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:04 AM)
    OMAR EL BACHIR CRIMINEL OU PAS CRIMINEL IL EST RENTRÉ CHEZ LUI ET VOUS RESTER A OUVRIR VOS GRANDE GUEULES - OMAR EL BACHIR EST CHEZ LUI A KHARTOUM IL A BIEN NARGUE LES BLANCS ET NE S´EST PAS COURBÉ AUX BLANCS OU BIEN DESCERE SON PANTALON AUX BLANCS LA CPI IL A LES BIEN ENVOYER BALADER......VOILA UN DINGE AFRICAIN ET HEUREUSEMENT QUE LE SOMMET NE S´ES TPAS DÉROULÉ AU SENEGAL SININ VOTRE MINISTRE IL L´AURAIT LIVRÉ ENVOYÉ COMMEN COLIS EXPRESS A LA CPI PREUVE QUE VOUS ETES TOUJOURS COURBÉS DEVANT LES BLANCS - CRIMINEL OU PAS OMAR EL CHIR EST RENTRÉ CHEZ LUI AVEC TOUT LES HONNEURS ..... LES JALOUX VONT MAIGRIR........
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:23 AM)
    Pffff. On connaît ceux qui ont présenté leurs croupes aux " blancs" 200 ans avant les autres africains. Leurs descendants veulent donner des leçons de panafricanisme après sans doute une déception amoureuse avec l'occident.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yotox

    En Juin, 2015 (11:31 AM)
    A celui qui me traite d'israëlien.

    Soyons objectifs ! La présence d’Israël au sud Soudan n’est du qu’à la politique du président raciste soudanais, Omar el-Béchir, qui résulte de l’appui donné par son régime au Hamas et à l’installation de bases islamistes au Soudan. Et que les armes qui parviennent au Hamas transitent toutes par le Soudan avant de traverser le Sinaï. Jusqu’alors la force aérienne israélienne frappait les convois d’armes sur le territoire soudanais, comme en novembre et décembre 2011, dans la région de Wadi Al-Allaqi. Israël avait complètement détruit les missiles et autres armes de fabrication iranienne, russe et chinoise destinés au Hamas dans la bande de Gaza. Et voilà, le compteur qui était déjà à zéro est remis à zéro. Ce sont les mathématiques absolues du zéro islamique. Plein de zéro les uns dans les autres, à chaque rot hamdoulaïque, à chaque commentaire un nouveau zéro apparait de l’intérieur du zéro initial plongeant ainsi les adeptes de Momo vers l’infini infini de l’infini infini du zéro absolu qui lui est fini, pur, calme, sans décimal tout en restant en contact avec l’infini qui mène à ce jardin d’Eden plein de jolie putes aussi infiniment et absolument gratuites, et parlant un arabe ’’littéral’’ d’une douceur à faire bander illico presto une huitre, tu es un adeptes avec une ’’intelligence zéro’’ inclus dans une infinité d’intelligences zéro, à force de compter les zéros de leur compte en banque rectal. Dès qu’ils entendent ou lisent Israël leur haine héréditaire surgit prêt à se torcher avec le drapeau d’Israël, fais gaffe de pas te faire écorcher le fion avec l’étoile à 6 branches de David.

    Je suis sénégalais pas israélien !!! Golo bou dioke rek di saga wayé réwendé deukuol fène !!!

    Auteur

    Anonyme @ Yotox

    En Juin, 2015 (12:23 PM)
    @ YOTOX CELUI QUI TRAITE UNE PERSONNE DE RACISTE PARCE QUE LUI MÊME EST RACISTE - IL N´Y A QUE LES RACISTES QUI SE RECONNAISSENT ENTRES EUX´????? LAISSER MOI RIRE OMAR EL BACHIR RACISTE PARCE QUE VOUS NON VOUS ÊTES ZEN ZEN ET ZEN LE PLUS RACISTE C´EST CELUI QUI TRAITE LES GENS DE RACISTE .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:37 PM)
    @ YOTOX VA T´INFORMER TOI MÊME, NE TE PREOCCUPE PAS POUR MOI JE M´INFORME ET JE CONTINUE A M´INFORMER PENSE A TOI......OK
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxandem

    En Juin, 2015 (17:48 PM)
    " Personne ne peut etre ,arbitrairement arretè,detenu ou exilè" #article 9 DUDH :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email