Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Zidane à Bordeaux, c'est non !

Single Post
Zidane à Bordeaux, c'est non !

Zinédine Zidane ne prendra pas la succession de Francis Gillot. C'est Willy Sagnol qui devrait être le futur entraîneur des Girondins.

 

Un rêve est passé. Zinédine Zidane ne sera donc pas l’entraîneur des Girondins la saison prochaine. Le président du club au scapulaire, Jean-Louis Triaud, l'a annoncé ce mercredi au micro de RTL. Fin de la rumeur et d’un feuilleton qui a agité le football français ces dernières semaines. «Je ne vais pas nier que nous avons entretenu des contacts, nombreux. Malheureusement, tout n'a pas pu se faire pour qu'on puisse recruter Zidane. Donc aujourd'hui, je peux confirmer qu'il ne sera pas l'entraîneur de Bordeaux». 

Annoncé comme l’un des possibles successeurs de Francis Gillot, Zinédine Zidane reste pour le moment l’entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid qui dispute la finale de la Ligue des champions samedi contre l’Atlético Madrid. Si Zidane a toujours démenti des contacts avec Bordeaux, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 (actionnaire majoritaire du club) avait confirmé, lors des semaines précédentes, avoir noué des contacts avec l’ancien stratège des Bordelais.

 

Sagnol vers les Girondins


Selon Triaud, c’est principalement l’attachement de Zidane au Real qui aurait empêché la venue de l’ancien numéro 10 : «Vous ne pouvez pas ignorer quand même que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real, que sa famille est très adaptée à Madrid, où elle vit depuis près de onze ans. Voilà, c’est un contexte compliqué». Les raisons de la non-venue de Zizou ne seraient donc pas financières, à en croire le dirigeant bordelais : «Trop d’exigences de sa part ? Non, c’est global, les conditions ne sont pas réunies, c’est tout. Quand ça ne doit pas se faire, c’est que ça ne doit pas se faire. Il faut tourner la page et passer à autre chose».

Bordeaux avait lancé la carrière d’entraîneur de Laurent Blanc en 2007. Elle ne lancera pas celle de Zinédine Zidane. Le champion du monde 1998 ne cache en tout cas pas ses ambition d’entraîner dans un futur très proche : «Je veux prouver que je peux apporter quelque chose en tant qu’entraîneur. C’est différent du rôle de 23 à 25 joueurs, c’est un autre emploi, mais qui me plait», confiait-t-il récemment dans un entretien vidéo accordé à Audi, sponsor officiel du club merengue. Ce ne sera donc pas en Gironde. Enfin pas pour le moment…

L'actuel sélectionneur des Espoirs, Willy Sagnol, qui était aussi en contact avec les dirigeants lyonnais aurait donné son accord aux Girondins. Le président de la FFF Noël Le Graët a déclaré qu'il ne s'opposerait pas à un départ de Sagnol. Le jeune technicien de 37 ans peut ainsi remercier Zinédine Zidane.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email