Dimanche 26 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sport

Retour sur la saison fantastique de Sadio Mané

Single Post
Retour sur la saison fantastique de Sadio Mané

Auteur d’un doublé dimanche dernier à Anfield contre Wolves, le leader technique des Lions de la Téranga a porté son total but à 22. Il a rattrapé par la même occasion son coéquipier en club Mohamed Salah. Sadio Mané termine en fanfare ainsi une saison 2018-2019 de Premier League Anglaise au cours de laquelle il a connu des hauts et des bas. Moins bon lors de la première partie du championnat, le N°10 du Sénégal a terminé en force en battant son propre record en Championnat Anglais. Ses performances ont fait que le club des Reds a été l’objet de plusieurs paris sportif. Retour sur la saison en fantastique de l’enfant prodige du football Sénégalais sorti de Génération Foot.

La saison de Sadio Mané peut être divisé en deux parties. Membre influent du trio magique d’attaquant des Reds de Liverpool avec Mohamed Salah et Roberto Firmino, il a été moins bien en première moitié de la saison avant d’exploser à partir du mois de janvier.

Une première moitié de saison mitigée

Sadio Mané a très bien démarré sa saison en commençant par un doublé lors de la première journée du championnat contre West Ham. La rencontre s’est soldée par un large succès 4-0 en faveur des Reds, lançant ainsi une saison qui s’est achevée avec 97 points. En déplacement sur Crystal Palace à l’occasion de la seconde journée, il y est allé encore de son second but pour un succès de 2-0. Après ce début en trombe, malgré une bonne discipline de groupe, Sadio aura moins d’influence sur le jeu de Liverpool. Mais cette baisse de régime n’est passée suffisant pour l’envoyer au banc de touche. A la fin de l’année 2018, Sadio termine avec 8 réalisations. Ce n’est pas ce qu’il aurait aimé faire sans doute. Le football en général et le championnat en particulier étant une épreuve d’endurance, Sadio a commencé par se racheter lentement, mais surement. A la 20ème journée le 29 décembre 2018, il participe au large succès de son club devant Arsenal. Pour cette rencontre qui a connu la victoire de Liverpool (5-1), Sadio Mané a inscrit but, tournant par la même occasion la page 2018 en championnat. En Ligue des champions, ce ne fut pas une réussite pour lui non plus. Lors de la phase aller, Sadio a été moins décisif. Il n’a qu’un seul but. Cet unique but était contre l’Etoile Rouge de Belgrade à Liverpool. Le match s’est soldé par un succès 4-0 au profit de Liverpool. La première moitié de la saison 2018 était une fin à oublier pour l’ancien Messin. Chose qu’il a bien faite en 2019.

Le retour en grâce

Ses 21ème et 22ème buts en saison lors de la 38ème journée du championnat l’a porté en tête du classement des buteurs de la Premier League Anglaise (Il a le même nombre de but que Salah et Aubameyang, mais avec moins de match joué et sans penalty). Ce triomphe est le symbole de sa seconde moitié de saison folle et dont les prémices étaient annoncées contre Arsenal lors de la 20ème journée, soit le dernier match de l’année 2018. Trois journées après son but contre les Gunners, il va à nouveau marquer contre Cristal Palace et lance une série de 4 matchs consécutifs à au moins but. De la 23ème à la 27ème journée, Mané sera le bourreau des équipes adverses et le porte flambeau du club. Durant ces quatre rencontres, Liverpool a concédé deux nuls. Ces buts marqués ont été très capital car ayant maintenu les Reds dans la course au titre jusqu’au bout. Au cours de cette seconde partie du championnat, Sadio a inscrit 14 buts en championnat et 3 en Ligue des Champions. Des chiffres qui démontrent clairement de l’influence du natif de Sédhiou au Sénégal sur le jeu prôné par Jurgen Klopp, le technicien Allemand de Liverpool.

A huit buts en fin de l’année en championnat en 2018, Sadio Mané s’est transcendé pour retrouver sa meilleure forme en 2019. Son titre de meilleur buteur du championnat Anglais est l’illustration parfaite de son regain de forme. En Champions League, ses performances se sont améliorées. Même s’il n’a pas marqué au cours de cette fameuse écrasante victoire 4-0 contre le FC Barcelone, il aura été celui qui a guidé les autres sur le front de l’attaque car étant le seul rescapé du trident offensif. Toutefois, il est à noter qu’il livré moins de passe décisive cette saison. Avant d’honorer le rendez-vous avec les Lions de la Téranga, il a un dernier acte à jouer, la finale de La Ligue des Champions.

 


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    il y a 2 semaines (13:09 PM)
    Il a toujours fait des saisons fantastiques seulement se sont les blessures qui l'ont fatigués durant les années précédentes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR