Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Les Co-meilleurs buteurs de la Premier League Anglaise cette saison

Single Post
Les Co-meilleurs buteurs de la Premier League Anglaise cette saison

De part leur habileté à faire trembler les filets de leurs adversaires, ils ont survolé la Premier League Anglaise cette saison. Avec 22 buts chacun, le Sénégalais Sadio Mané, l’Egyptien Mohamed Salah et le Gabonais Pierre-Emerick-Aubameyang sont les meilleurs buteurs de l’un des meilleurs championnats au monde actuellement. Trois grands noms du football mondial dont deux proviennent d’un même club, celui de Liverpool et le troisième, un Gunners d’Arsenal. Par coïncidence, ils sont issus d’un continent : Le continent Africain où on adore le paris sportif. Après la génération Yacoubu Ayegbéni, Dridier Drogba, ou encore Emmanuel Adebayor, une autre génération d’Africains règne à nouveau sur le toit du football Anglais.

Sadio Mané

Il aura fallu attendre la dernière journée pour le voir ‘’chipé’’ la première place à son coéquipier en club Mohamed Salah. Grâce à son doublé face à Wolverhampton Wanderers, le Sénégalais a remonté les deux buts qui le séparaient du Picasso Egyptien. Venu à Liverpool en Janvier 2016 en provenance de Southampton FC, l’ex joueur de Red Bull a montré au fil des années que Klopp n’avait pas eu tort de porter son choix sur sa personne. Transféré lors du mercato estival de 2016 à 36 millions d’euros, Sadio Mané s’est très vite imposé sur le front de l’attaque de Liverpool. Sa polyvalence est l’un de ses atouts majeurs. Pour son premier match avec l’équipe, il a marqué les esprits en mettant le but de la victoire contre Arsenal le 14 Août 2016. Dès cet instant, Sadio ne quittera plus les plans du technicien Allemand. Son influence dans le jeu des Reds était tel que sans Mané, le club perdait des rencontres à un moment donné. A la fin de la saison 2016-2017, il va terminer l’exercice avec 13 buts et 5 passes décisives en championnat. La saison qui a suivi, il va continuer son ascension. Son association avec l’Egyptien Mohamed Salah venu rejoindre le groupe en provenance de l’AS Roma et  Robrerto Firmino va faire des étincelles. Le trio d’attaquants de Liverpool va s’illustrer dans toutes les compétitions y compris en Ligue des Champions. A l’issue de la saison, Mané va terminer avec 10 buts et 7 décisifs en championnat. En Ligue des Champions, son total but va s’arrêter à 10 avec 2 caviars à ses partenaires. La saison 2017-2018 lui laissera un goût amer à cause de cette finale perdue en finale de la coupe aux grandes oreilles face au Real Madrid coaché par le Français Zinedine Zidane. Loin d’être découragé, il a repris son bâton de pèlerin pour un nouvelle saison toujours avec Liverpool. Son travail vient juste d’être récompensé. Ce titre de meilleur buteur du championnat est tout simplement la consécration d’un travail entamé depuis trois saisons.

Mohamed Salah

Son retour en Angleterre aura été la bonne pour lui. Aussi joueur de Liverpool FC, il forme un bon trident offensif avec Mané et Firmino. Avec 32 buts, il était celui qui a été le meilleur artificier de la saison 2017-2018. Pour cette saison, avec moins de but, il a encore répondu présent. Le ‘’Picasso Egyptien’’ partage en effet la première place avec Sadio Mané et Aubameyang. En dépit de ce titre qu’il aura à partager, l’attaquant Egyptien a été aussi époustouflant cette saison. Même s’il s’était un peu émoussé en milieu de saison, l’ex joueur de l’AS Roma et de Chelsea l’a bien terminé. Mais depuis quelques jours, il soigne une blessure, ce qui l’a d’ailleurs privée des rencontres de la fin de championnat.

Pierre-Emérick Aubameyang

Malgré son statut de titulaire au Borussia Dortmund, le Gabonais a, contre toute attente laissé les Jaune et Noir pour s’engager avec Arsenal le dernier jour du mercato hivernal le 31 janvier 2018. A la fin de la saison 2017-2018, le bilan du Gabonais est positif. Il réussira à marquer 10 buts et délivrer 4 passes décisives en 13 rencontres. Son association avec le Français Alexandre Lacazette s’avère payant. Non seulement, il y a une entente entre les deux, mais aussi une complémentarité. Ce titre qu’il détient avec deux autres joueurs n’est que le fruit de son talent. Il a devancé Sergio Kun Aguero qui compte 21 buts, ce n’est pas rien.

Le week-end dernier, la Premier League Anglaise a connu son épilogue avec le sacre de Manchester City qui a coiffé au poteau Liverpool. Mais du coté des meilleurs, Liverpool place deux ses joueurs, Mané et Salah, suivi de Aubameyang d’Arsenal. Les trois buteurs comptent 22 réalisations.

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (11:25 AM)
    Ah en toute franchise Aubameyang est fort malgré le bas niveau de son club par rapport aux autres
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (12:28 PM)
    Sadio MANÉ 22 buts marqués dans le jeu (sans penalties). Qui a fait mieux? Bravo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2019 (12:54 PM)
    Oh il faut pas mélange mon idée Sadio par rapport à Salah et Aguéro il est plus fort car il sont presque dans les memes situations
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (01:24 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email