Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Réception d’une nouvelle chambre 200 mètres carrés: Iran Ndao redonne le sourire aux détenus de la Mac de Thiès

Single Post
Réception d’une nouvelle chambre 200 mètres carrés: Iran Ndao redonne le sourire aux détenus de la Mac de Thiès
Un mois et dix jours, c’est le temps qu’auront duré les travaux de la «Chambre Sangomar», une chambre toute neuve dont vient de se doter la Maison d’arrêt et de correction de Thiès.

Les bonnes volontés ont donc répondu favorablement à la demande du prêcheur Iran Ndao en vue de l’amélioration des conditions de vie des détenus. L’initiative a redonné le sourire à l’administration pénitentiaire et à ses membres qui ont mis à disposition du prêcheur, un espace de 200 mètres carrés construit en dur. Réceptionné ce mercredi matin, le bâtiment flambant neuf peut abriter près jusqu’à deux cent détenus : il est carrelé, doté d’une climatisation et équipé de toilettes modernes.
«Privation de liberté n’est pas une annihilation des droits des détenus»

Dans son allocution, Adama Camara, le directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès a dit toute sa satisfaction devant ce geste altruiste vivement accueilli par l’administration pénitentiaire et ses membres. La presse ainsi que les partenaires de la Mac de Thiès ont été conviés à une visite guidée de la prison.

En présence de Doudou Ndiaye, inspecteur de l’administration pénitentiaire de la région pénitentiaire de Thiès et Diourbel, Adama Camara de souligner « la mission très difficile et complexe de l’administration pénitentiaire, qui demande beaucoup de moyens humains, matériels et financiers ».

Lutter contre la surpopulation carcérale

Aux partenaires de la Mac de Thiès, dira-t-il : « Votre engagement sans faille est pour nous source de motivation, en ce sens qu’il nous encourage et nous conforte dans la mission que la société sénégalaise nous a assignée. Elle démontre également l’intérêt que vous portez à la situation des personnes incarcérées. (…). La privation de liberté n’est pas pour autant une annihilation des droits des détenus ».

A été également saluée la contribution de Dr Pape Amadou Ndiaye, mécène et PCA du Fongip. « Tout ce que nous avons effectué comme travaux ici, incombe à l’Etat, aux autorités. Nous nous devions d’agir, parce qu’on ne pas laisser les détenus dans cette situation sans rien faire», a confié oustaz Iran Ndao dans son allocution.

La Mac de Thiès a également reçu un don de médicaments de la part des infirmières de la Croix Rouge française. «Je lance un appel à tous les Sénégalais, qu’on vienne en aide à ceux qui sont dans les prisons. Aussi, que ceux qui sont en attente de jugement soient jugés au plus vite», a plaidé le prêcheur.

Après la prison, le prêcheur Iran Ndao s’active autour des conditions de vie des résidents du centre d’insertion des personnes handicapés de Thiès. « Nous œuvrons à leur offrir des fauteuils roulants, certains parmi ces personnes se déplacent péniblement avec des béquilles », a-t-il constaté.




5 Commentaires

  1. Auteur

    Baye Zaal

    En Mai, 2014 (20:21 PM)
    Ibrahima Badiane (Iran Ndaw): Que Dieu te bénisse. Je ne comprends pas ce que sont ces gens qui passent tout le temps à commenter lsur les sorties de ce prêcheur. Cette fois-ci personne ne réagit.
    Top Banner
  2. Auteur

    Barra

    En Mai, 2014 (21:00 PM)
    Cela montre que les politiciens ne valent rien, merci Iran pour ce noble geste.

    Ou sont les milliardaires qui volent nos petits sous ?

    Politiciens senegal, niaka diome ngèen dèeff.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Nouveau

    En Mai, 2014 (08:39 AM)
    parc à bestiaux vient d'être inauguré ! 200 m2. Pourquoi ne pas avoir construit des cellules ? Ce prédicateur à la manque devrait en rester au prêche du vendredi dans une mosquée. Relâcher les voleurs de poulets, le nombre de détenus baissera !
    {comment_ads}
    Auteur

    Iranndao

    En Mai, 2014 (09:42 AM)
    bon c'est un beau geste mais je trouve que c'est honteux pour nos gouvernants, c'est leur devoir de construire des prisions, on paye des impôts pour ca, ils s'endettent sur notre dos. et puis comment on peux construire une chambre qui peux accueillir 200 prisonniers au moment ou on parle d'amélioration des conditions de vie dans les lieux de détention ? Il est clair que d'ici 1 an la chambre va accueillir 400 prisonniers
    {comment_ads}
    Auteur

    Diom

    En Mai, 2014 (10:37 AM)
    Aidez nous à faire face aux antivaleurs developper chez notre jeunesse, aimez notre page et invitez vos amis www.facebook.com/diomfouleu
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email