Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Patrimoine bâti de l’État : Abdou Karim Fofana passe les clefs à Yaya Abdoul Kane

Single Post
AGPDE

L’ancien Directeur général de l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’État (Agpbe), Abdou Karim Fofana, a passé le témoin à son successeur, Yaya Abdoul Kane. La cérémonie de passation de service s’est tenue, ce lundi, au siège de l’agence. Une rencontre sobre présidée par le président du Conseil de surveillance de l’Agpbe, Pape Songhé Diop.

 

«Un travail généreux et professionnel»

 

À l’occasion, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, a souligné que si l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’État bénéficie de la renommée qu’elle a aujourd’hui, elle la doit au travail et à l’engagement des collaborateurs.

 

Selon Abdou Karim Fofana, l’équipe qui l’a accompagné, durant son magistère de près de quatre ans, a fait un «travaillé généreuse et professionnel» pour donner corps à ses idées et à la vision du chef de Président Macky Sall. Et, au-delà des aspects professionnels, «il y a des relations très fortes qui unissent tout le monde».

 

«Avoir à l’esprit l’intérêt de l’État»

 

Toutefois, l’ancien Dg de l’Agpbe n’a pas manqué de signaler que malgré des réalisations d’envergure (sphères ministérielles de Diamniadio…), des défis restent à relever. Il s’agit notamment des réformes internes sur la modernisation et la connaissance du patrimoine. Des challenges face auxquels le ministre «ose croire que l’équipe qui l’accompagné aura la même ardeur et le même engagement avec le nouveau Dg».

 

Pour lui, «Yaya Abdoul Kane, en tant qu’ancien ministre de la Gouvernance territoriale, est un bon manager qui connaît bien le secteur des collectivités locales et celui de l’Hygiène publique». C’est ainsi qu’il a demandé aux agents d’accompagner de «façon sincère, généreuse et professionnelle» son successeur et d’«avoir toujours à l’esprit l’intérêt de l’État du Sénégal dans tous ceux qu’ils font».

 

«S’engager pour un travail collectif»

 

Yaya Abdoul Kane, pour sa part, dit avoir déjà mesuré l’ampleur des défis qui l’attendent dans ses nouvelles fonctions. Mais, il reste optimiste. Selon lui, avec l’appui de l’équipe qu’il a trouvé sur place, ainsi que celui des partenaires, ces défis pourront être relevés. 

 

Après avoir marqué «toute sa disponibilité pour une collaboration franche et fructueuse, l’ancien ministre des Collectivités territoriales a invité les agents à s’engager pour un travail collectif».



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (08:52 AM)
    Yaya Abdoul KANE est un personnage pas ... salé, sucré. Sincèrement, il n'a pas le profil de l'emploi. La preuve, c'est une recrue de Farba NGOM.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (10:26 AM)
    Mr Fofana on attend toujours le déguisement de dakar.

    Veuillez passer à lacte svp
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email