Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort de Sénégalais au Maroc: Me Ousmane Sèye appelle l'équipe nationale à renoncer à jouer au royaume chérifien

Single Post
Mort de Sénégalais au Maroc: Me Ousmane Sèye appelle l'équipe nationale à renoncer à jouer au royaume chérifien

Le Président du Front «Jaamu Askaan Wi», Me Ousmane Sèye, suite au décès du Sénégalais Moussa Seck qui a été tué au Maroc, propose de répondre au coup par coup.

L’équipe nationale, en à croire l’avocat, doit renoncer à jouer son match retour des barrages pour la coupe du monde contre la Côte d’Ivoire au Maroc. «Jaamu Askaa Wi» a condamné énergiquement le comportement des forces de l’ordre Marocaines à l’endroit des émigrés africains et particulièrement Sénégalais, et ce, «malgré les relations amicales qui ont toujours existé entre les deux pays». Le Gouvernement, estime Me Ousmane Sèye, doit ouvrir une enquête pour déterminer les responsables de l’assassinat de Moussa Seck.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol

    En Octobre, 2013 (16:23 PM)
    Ce monsieur certaiment " dafa nane ndoxome cadior " .........s'ils renoncent de jouer le match au maroc ,les milliers de senegalais qui sont labas depuis la nuit des temps travailler et vivre dans la quietude ,demander les de retourner au pays...............ces faux nationalistes !
    Top Banner
  2. Auteur

    Boulzo

    En Octobre, 2013 (16:46 PM)
    tt ca c est la responsabilite de notre etat il faut travailler vraiment creer des poles de developpement SURTOUT le senegal le pays est tres floklorique la lutte la musique les anniversaires du n importe koi alors le pays est tres pauvre des conditions de vie inadmissibles nous ki vivons a l etranger on n a pas le choix d y rester mais k faire des pareilles conditions de vie on n est plus habitues franchement chaque jour on dirait qu on est en campagne electorale avec les critiques perpetuels des politiciens du nveau regime au lieu de resser l etau derriere macky l aider a travailler chacun tire de son cote et pourtant ils ont deja bousille le pays ils sont tous responsables de tous les maux de ce pays le senegal n avancera jamais sous ce climat la trop de bavardage de mechancete de prostitution deguisee ohhhhhhhh c est honteux je prie pour mon pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2013 (16:48 PM)
    Ce sont ces déclarations de politique politicienne qui retardent le Sénégal: Ne faudrait-il pas étudier le problème à fond? Demandons-nous pourquoi nos frères sont toujours pourchassés à l'extérieur? Est-ce à cause de leurs comportements ou non? Sachez que les autres ne sont pas obligés d'accepter notre manière de faire; si nous voulons la leur imposer, bonjour les dégâts, ils sont chez eux !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gm

    En Octobre, 2013 (16:50 PM)
    Ce n'était pas un assassinat c'était un accident, arrêtez de remonter les sénégalais contre leurs frères marocains. C'est honteux de la part de ce monsieur de loi. Les sénégalais vivant au Maroc sont bien et ils resteront au Maroc
    {comment_ads}
    Auteur

    Boub'ss

    En Octobre, 2013 (18:14 PM)
    Entiérement daccord avec maitre , ils sont bien aceuillis au senegal et chez eux ils nous prenent pour des esclaves! Cest des chiens ceux qui ont commis ces actes barbare! Je vie en france et je sais de quoi je parle...diadieuf
    Top Banner
    Auteur

    Paix

    En Octobre, 2013 (18:42 PM)
    ECOUTEZ SVP J AI VECU AU MAROC PENDANT 7 ANS RIEN DE CE QUE VOUS RACONTER /SI VOUS VOULEZ VIVRE A L EXTERIEUR IL FAUT SUIVRE LEUR MODE DE VIE/ EN FRANCE ILS TRAITENT LES NOIRS COMME DES CHIENS/ AU MOINS AU MAROC TU AS DES GENS QUI SONT EXTRAORDINAIRE ON NOUS INVITENT ON PARTAGENT AVEC EUX LEURS REPAS ET SURTOUT PENDANT LES FETES RELIGIEUX.CESSEZ DE DIRE N IMPORTE QUOI.LES NOTRES AUSSI ILS FONT DES DEGATS ENTRAIN DE TRESSER DANS LES BOULEVARDS;VENDRE LEURS ARTICLES EN PLEIN CENTRE DES FITICHEURS PAR TOUS ENTRAIN D ARNAQUER LES GENS. ALORS.......................... :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Koi

    En Octobre, 2013 (18:48 PM)
    Maitre rien à voir avec le Football il est tombé du quatrième étages  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeuss

    En Octobre, 2013 (19:15 PM)
    Comme si le maroc etait demandeur :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Silex

    En Octobre, 2013 (20:02 PM)
    gm tu as un problème pour comprendre ce qui te va le mieux.....je ne suis pas haineux encore moins naifs....toi tu l'es.....un pays se base sur sa culture sa culture originale pour mieux s'exporter....se baser sur la culutre des autres est absurde!!!!on defend sans s'en rendre compte des cutures qui n'ont rien à voir avec notre patrimoin culturel...le Senegal est unique tant qu'il s'inspire de ses realités....le marocain t'impose son salut en europe.....que tu vives en france ou en italie....pourquoi ne pas rever d'imposer le salut senegalais typiquement senegalais...on dort mon cher on n'est loin d'etre une nation forte....nos gueules ont fini de faire letour du monde...un pays en somme maudit habités par des ignorants...il faut qu'on l'accepte....si defendre ses immigrés est diffuser la haine alors tu n'as rien compris....le jour où un arocain se fera tabasser je ne dis pas tuer....on sentira de la part du maroc une reaction....celle d'un pays qui tient à ses ressortissants....pour finir l'etat du Senegal semble un père de famille qui s'adonne à un jeu mediocre....faire des enfants et ne pas s'en occuper.....c'est triste!!!!ce n'est pas de la haine...un...deux....demain on assistera au troisieme meurtre.........un peuple se fait respecter....pour sa dignitè.....son passé...passé que nous n'avons plus....je le repète nos religieux ont pris la place de nos heros......cas unique au monde!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Ales

    En Octobre, 2013 (20:31 PM)
    OUI NOUS AU SENEGAL ON A LE TERAAAANGA MAIS SEULEMENT POUR LES ETRANGERS, MAIS ENTRE NOUS YA TROP DE JALOUSIE ET D HYPOCRITES
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo!

    En Octobre, 2013 (21:52 PM)
    C'EST UN PROBLÈME DE DÉFENSE. FAUT APPELER DIAWARA MÊME S'IL N'EST PLUS EN FORME. IL POURRA IMPRESSIONNER LES I-VOI-RIEN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Antiracistedecoeur

    En Octobre, 2013 (01:19 AM)
    pour moi tous les pays du magrheb doivent se retirer de la caf;ils ne doivent plus faire parti du football africain ni dautres manifestations africaines..ces arabes sont racistes de manière tres claire envers la race noire... Durant le regne de khadafi, plein dafricains se sont faits tués la bas, aucune autorité aucun gouvernement africain na réagi...aujourdhui des senegalais se font tuer au qatar au Maroc..probablement en Egypte et en Tunisie...toujours aucune réaction..c est scandaleux apprenons à nous faire respecter..trop c'est trop il est temps que les autorités sénégalaises et africaines prennnent de vraies sanctions contre ce Magrehb raciste et xénophobe!!!! DU RESPECT c'est ce qu'on réclame!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2013 (05:37 AM)
    attention des etrangers sont souvent tués chez nous. certains de nos compatriotes doivent s adapter quand ils sont a l etranger.ce qui est toléré a dakar ne l est pas ailleurs
    Top Banner
    Auteur

    Deysane

    En Octobre, 2013 (11:16 AM)
    DEYSANE

    BI PABI DEMET PARIS BA LEGUI WEROUL

    {comment_ads}
    Auteur

    Casablanca

    En Octobre, 2013 (20:59 PM)
    Suite au décès de notre compatriote Moussa Seck jeudi dernier à Tanger; Dakaractu a reçu du Consulat Général du Sénégal au Maroc, un communiqué démentant les rumeurs de meurtre. D'après le consulat, c'est le jeudi 10 octobre 2013, vers 7 h que les forces de sécurité marocaines ont investi un quartier populaire de Tanger dit « Bougheleuf », pour procéder à des rafles parmi les nombreux subsahariens, notamment des ressortissants sénégalais. Ils sont pour la plupart catalogués candidats à la traversée clandestine de la méditerranée pour rallier l’Espagne, à partir des côtes marocaines. C'est au cours de cette opération que notre compatriote Moussa Seck, né en janvier 1989 à Mballing, fils de Abdou et de Fatou diop, vraisemblablement pris de panique, a tenté de s'enfuir par le balcon du 9ème étage de l'immeuble où il résidait et d'où il est malheureusement tombé, se blessant gravement. Selon toujours le Consulat, évacué par les sapeurs pompiers à l'hôpital Mohamed V de Tanger, notre compatriote y a rendu l’âme vers 12h45. Le consul général du Sénégal à Casablanca, présent sur les lieux pour constater le décès et rassurer la communauté sénégalaise choquée, a rencontré toutes les autorités marocaines concernées, notamment le le procureur du roi de Tanger qui a ordonné une autopsie et une enquête diligente pour déterminer les causes réelles regrettable tragédie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email