Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Lutte contre la malnutrition : l’IFPRI souligne les efforts de Dakar

Single Post
Lutte contre la malnutrition : l’IFPRI souligne les efforts de Dakar

Le directeur Afrique de l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), Ousmane Badiane, a salué, jeudi, à Dakar, les efforts entrepris par le Sénégal ces 15 dernières années dans la lutte contre la malnutrition.

"Le Sénégal a été cité en termes d’avancées dans la lutte contre la malnutrition. Il est parti de 39 à 17%’’ de prévalence. "Il faut continuer sur cette bonne voie", a-t-il indiqué lors du lancement du dernier rapport du "Panel Malabo Montpellier".
 
Le "Panel Malabo Montpellier" est un forum qui permet aux décideurs gouvernementaux de haut niveau de s’informer des progrès réalisés sur le terrain en matière d’agriculture et de sécurité alimentaire et d’échanger sur les expériences et stratégies destinées à promouvoir les changements positifs en Afrique dans ces domaines.
 
Selon le directeur Afrique de l’IFPRI, "il faut voir ce qui a conduit à une telle performance en vue de propager l’expérience un peu partout à travers les autres pays encore en retard" dans ce domaine.
 
"De nombreux progrès ont été accomplis, ce qui est encourageant. Cependant, des défis significatifs doivent encore être relevés", a relevé Ousmane Badiane. 
 
Il estime que pour atteindre les objectifs fixés dans ce domaine, "les gouvernements doivent apprendre de leurs réussites passées et redoubler d’efforts pour s’attaquer au triple fléau de la faim, de la malnutrition et de l’obésité sur le continent" africain. 
 
Le dernier rapport du "Panel Malabo Montpellier" montre "clairement que les progrès sont possibles", a insisté M. Badiane.
 
Selon ce rapport, "entre 2000 et 2016, le Sénégal a réalisé des progrès remarquables dans la réduction de la malnutrition. Son score GHI (Indice de faim dans le monde publie par l’IFPRI) a chuté de 38 en 2000 à 17 en 2016". 
 
La prévalence du retard de croissance a aussi "baissé de 30 pour cent à 19 pour cent dans la même période. Ces améliorations en nutrition ont été entraînées en grande partie par un engagement institutionnel et programmatique significatif du gouvernement sénégalais", ajoute la même source.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:16 AM)
    Voilà pourqoi l'etat du Senegal doit donner plus d'argent à la CLM qui fait un travail fou avec beaucoup de discretion.  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:17 PM)
    hallice kéne douko liguéy dagnikoye lidianty avec un président beureug deye comme macky sall khif doufa diogé thiam mbaye
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email