Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La dépouille de l'étudiant tué acheminée à Dakar pour l'autopsie

Single Post
La dépouille de l'étudiant tué acheminée à Dakar pour l'autopsie

Déposée à la morgue de l'hôpital régional de Saint-Louis, la dépouille mortelle de feu Mouhamadou Fallou Sène, l'étudiant tué à l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, sera acheminée à Dakar pour les besoins de l'autopsie.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a donné l'information sur Radio Sénégal. Où il a tenu à préciser que "les forces de l'ordre n'entrent pas dans le campus pour mâter les étudiants mais pour protéger d'autres acteurs dans le campus social. Ces incidents sont survenus parce que ces derniers temps les étudiants faisaient des journées sans ticket (restauration). Ce qui a justifié que les forces de l'ordre soient réquisitionnés par le recteur. Ils n'étaient pas venus pour affronter les étudiants. C'est peut-être le fait que ces derniers voulaient aller au restaurant, qui a entraîné ces incidents qui sont regrettables."

Aly Ngouille Ndiaye est tout de même "d'accord qu'il faut revoir comment les forces de sécurité doivent, aujourd'hui, dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions, travailler avec les étudiants. Mais que les étudiants aussi, comprennent le rôle des forces de sécurité qui doivent assurer la sécurité des autres étudiants et les privés qui travaillent dans les universités."

Marié, Mouhamadou Fallou Sène est père d'un enfant. Selon les étudiants, il a été atteint par balle au niveau du bas-ventre.

Beaucoup de membres du Crous (Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis), les membres du Saes, d'autres enseignants et des étudiants ont fait le déplacement à l'hôpital régional de Saint-Louis où les nombreux blessés enregistrés dans les affrontements entre forces de l'ordre et pensionnaires de l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, ont été évacués.

Il s'agit de 18 gendarmes dont un dans un état critique, et deux autres étudiants.

Sur place, un important dispositif de la police filtre les entrées.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Ancien Etudiant

    En Mai, 2018 (14:09 PM)
    il me semble qu'il y a un probleme de discipline et de formation chez nos forces de l'ordre qui sont censes nous proteger ..



    dans les democraties europeennes ou americaines ,les gens parfois manifestent violement ,mais c'est tres rare que leurs polices tirent a balle reelle sur eux .



    il faut arreter ce bordel ,ca a tendance a se repeter,'il y a eu balla gaye (rip) ,l'etudiant faye (rip) et maintenant ce jeune mort a la fleur de l'age .



    a ce que je sache les etudiants ne sont pas munis d'armes tels que pistolets ,machettes etc...... c'est donc une reaction disproportionnee que de tirer sur eux .trop c'est trop ,il faut que nos forces de l'ordre soit disciplines et humains .ce n'est pas parce qu'on est policier ,gendarme ou militaire qu'on doit etre inhumain .utiliser des grenades lacrymogene aurait de mon point de vue suffit .



    rip a ce jeune fallou sene ,qu'allah l'acceuille dans son paradis ......
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:11 PM)
    Laii rek on a tous constaté à le comportement de nos force de désordre  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:18 PM)
    cheuuuutttttt



    on massacre les étudiants rien que pour le manger ! incroyable

    on massacre les enseignants



    ...



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:21 PM)
    En tout cas des milliers d'étudiants convergent vers le centre ville.

    L'État aurait mis des gendarmes au croisement croisement bango.



    Des affrontements En vue...
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieye

    En Mai, 2018 (14:35 PM)
    Mr le ministre il ne s'agit pas "que les étudiants aussi, comprennent le rôle des forces de sécurité qui doivent assurer la sécurité des autres étudiants et les privés qui travaillent dans les universités."

    Mais il s'agit de bugetiser les bourses des etudiants et de les payer chaque mois comme le cas des fonctionnaires et autre salariés et de ce faite ce probleme est réglé pour toujours



    Arretez aussi de depenser cet argent à d'autre fins pour retarder le paiement des bourses



    Vous etes tous des assassins
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:38 PM)
    POURQUOI UNE AUTOPSIE, CE GOUVERNEMENT ESSAIE DE FUIR SA RESPONSABILITÉ ET CACHER LES VRAIS RAISONS DE CE MORT
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Mai, 2018 (14:39 PM)
    Dégagez les ministres de l'enseignement élémentaires et supérieures.

    En attendant de dégager Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:41 PM)
    N'oublions le fait que, ces derniers forces de l'ordre ont pour la majorité été à nos côtés pour deffendre et se protester pour la cause de l'étudiant, ils savent mieux que tout le monde les conditions hostiles des universités Sénégalaises.La vie est aussi dur de leur côté,ils reste dez mois voire des années sans primes sans exercices après tant d'années de formation cruelles,ils se hâtent à infiltrer les campus bastonner,massacrer leur cammarades qu'ils jugent "Beug lou yomb" et en retour,percevoir des primes. Et pourtant, Leur vocation c'est de faire de sorte que l'ordre sociale de tout individus de statut et de rang differents ne soit menacé,mais malheureusement pour certains, car comme on dit: "Les pauvres ont toujours torts, et la loi du plus fort,toutjours la meilleure." Nous verrons si le GMI malchanceux sera mis hors service avant même, desmasqué?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:43 PM)
    N'oublions pas le fait que, ces derniers forces de l'ordre ont pour la majorité été à nos côtés pour deffendre et se protester pour la cause de l'étudiant, ils savent mieux que tout le monde les conditions hostiles des universités Sénégalaises.La vie est aussi dure de leur côté,ils restent dez mois voire des années sans primes sans exercices avec un salaire inqualifiable après tant d'années de formation cruelles,ils se hâtent à infiltrer les campus bastonner,massacrer leur cammarades qu'ils jugent "Beug lou yomb" et en retour,percevoir des primes. Et pourtant, Leur vocation c'est de faire de sorte que l'ordre sociale de tout individus de statut et de rang differents ne soit menacé,mais malheureusement pour certains, car comme on dit: "Les pauvres ont toujours torts, et la loi du plus fort, elle est toutjours la meilleure." Nous verrons si le GMI malchanceux sera mis hors service avant même, desmasqué?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:51 PM)
    Étudiant senegal gnou gueneu sona thi adouna bi pourquoi vous nous tuer
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Deugue

    En Mai, 2018 (15:00 PM)
    OU EST MACKY SALL ET SA FEMME MARIEME FAYE MAINTENANT C'EST TRES CLAIR QUE TU CONNAIS LES VRAIS TERORISTES LES VRAIS DJIHADISTES SONT TES AILLIERS C'EST L'ISRAEL - L'AMERIQUE - LA FRANCE ET CES PAYS ALLIERS DE MERDES ENEMIS NUMERO 1 DE L'ISLAM... .....



    VOUS ETES ENTRAINE DE TUER LEPEUPLE SANS DEFENSE PALESTINIEN



    FAIRE VENIR L'AMBASSADEUR DU SENEGAL EN ISREAL LE PLUS VITE...



    SINON MACKY SALL TU ES AVEC LE DIABLE....



    ET QUE TU DIRA LA VERITE AU JUGEMENT DERNIER DEVANT DIEU .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:10 PM)
    gouvernement demerde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:14 PM)
    taallén ndéyou macky sale domrambi!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:23 PM)
    le peuple n'oubliera pas rv en fevrier  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:29 PM)
    le permis de port d arme doit être attribuer a tout étudiant au moment de l inscription

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:49 PM)
    POURQUOI DES BALLES REELS ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:51 PM)
    il faut que tous les étudiants se mobilisent pour dénoncer le comportement de ce gouvernement qui refuse de payer les bourses pour corrompre les mouvements politiques ou transhumants. On doit se mobiliser contre nos forces de désordre leur rôle c'est de protéger et non pas de tuer avec la complicité bien sur du ministre de tutelle.

    Pendjoum kanam borom mokoy fadjal bopam
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:04 PM)
    RIP QUE ALLAH T'ACCUEILLE DANS SON PARADIS



    LES ETUDIANTS DOIVENT FAIRE UNE MARCHE POUR QUE MACKY QUITTE CE REGIME FRANCHEMENT ON A MARRE DE LUI



    IL SE PERMET D'ENVOYER DES POLICIERS A L'UNIVERSITE POUR NOUS EMPECHER DE RECLAMER NOTRE DROIT COMME SI IL N'A JAMAIS ETAIT ETUDIANT NI JAMAIS FAIT UNE GREVE

    TCHIMM LE SENEGAL REMPLI DE MINISTRE SANS COEUR COMME MARI TEW
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:05 PM)
    quelle tristesse des étudiants affamés à qui on refuse l'accès au resto sans ticket alors qu'ils n'ont pas perçu leur bourse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:20 PM)
    EN TOUT CAS CEST TRES DEPLORABLE CE QUI SE PASSE AVEC LES FORCES DE LORDRE ILS NALLAIENT JAMAIS TIRE SIL ETAIT EN FACE DE LEUR TIERS.FAUT QUON FORMATE LEUR ESPRIT DURANT UNE SEANCE DE REINSERTION CAR LOUGNOU DEF GNOKO TEYY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitou Deug

    En Mai, 2018 (16:37 PM)
    Suite à l’annonce de la mort d’un 2e étudiant, Babacar Ndiaye, qui était entre la vie et la mort et qui a fini par succomber , comme Fallou Sene, des milliers d’étudiants sont toujours en train de manifester à Saint-Louis.



    Les étudiants, enragés, ne laissant rien sur leurs passages, ont brûlé un bus appartenant à l’Office de Lacs et Cours d’Eau.



    Ndarinfo informe aussi que les étudiants se sont dirigés vers la maison de Mary tew Niane, qui se trouve à Ngallèle et l’ont saccagée. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Hamwos

    En Mai, 2018 (16:38 PM)
    minable !

    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Mai, 2018 (16:42 PM)
    L'opposition ne compte que sur la stratégie du chaos pour combattre Macky Sall.

    Allez chercher des programmes et arrêtez de manipuler ces pauvres étudiants.

    c'est étrange que pour un retard de 10 jours sur le paiement des bourses les étudiants veuillent brûler leur campus!

    Il faut faire de sorte que force reste à la loi et à l'Etat de droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:51 PM)
    Domérame retard de 10jours pour toi c'est petit. Tu veux qu'ils crèvent ? où veut tu qu'ils trouvent de l'argent à part faire du guenté toubab?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:35 PM)
    il faut que tous les étudiants actuels du senegal et anciens de l'ugb , de l'ucad etc... se portent partie civile et cotisent chacun 1000 fcfa. On va prendre les meilleurs avocats étrangers( j'ai pas confiance aux avocats sénégalais ) pour anéantir et vilipender macky sall et son régime. je vous jure qu'ils vont cracher...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:53 PM)
    J'espère qu'il n'y a aucune infiltration politique. Que Dieu protège ces jeunes étudiants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:09 PM)
    Dans quel Etat sommes nous? Sacrifier la vie d un etudiant qui reclame tout simplement le paiement de sa bourse , vraiment nous avons un gouvernement monstre et sans pitie, et sans respect aux senegalais. Il faut que cela cesse et trop c est trop. Ces etudiants sont l avenir du pays et on ne doit pas les tuer sauvagement. Tous ces ministres concernes qui sont autour de ces problemes doivent demissionner et quz justice soit faite pour punir les responsables
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email