Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Alimentation : Le Sénégalais Banda Ndiaye désigné champion de la nutrition dans le Tiers-Monde

Single Post
Alimentation : Le Sénégalais Banda Ndiaye désigné champion de la nutrition dans le Tiers-Monde

Le chef du bureau Sahel de l’initiative pour les micronutriments (Mi, selon le sigle anglais), Banda Ndiaye, a confirmé, hier, qu’il figure parmi les 3 personnalités désignées championnes de la nutrition dans les pays du Tiers-Monde.« Cette distinction est le reflet de l'engagement du Sénégal en faveur de la nutrition, car s'il est vrai que c'est moi qui suis distingué, il n'en demeure pas moins que c'est tout le pays qui est honoré.

 D'ailleurs, je travaille avec plusieurs autorités publiques pour la nutrition des enfants. Ces dernières années, nous avons beaucoup fait pour inscrire la nutrition au premier rang de l'agenda du gouvernement », a expliqué Banda Ndiaye dans un entretien avec Apa.

 Sur des candidatures venant de 34 pays du Tiers-Monde compris entre l'Afrique, l'Asie et l'Amérique latine, seuls 14 candidats ont été retenus, puis 3 d'entre eux ont été choisis comme lauréats par un panel, dans le cadre de cette initiative supportée par Scaling up nutrition (Sun). Les lauréats seront distingués en marge de l'Assemblée générale des Nations unies, prévue, du 23 au 24 septembre, à New-York. « Lors de l'appel à proposition qui s'est déroulé en mai 2013, Mi a estimé que j'étais un champion potentiel et a porté ma candidature. 

Au Sénégal, j'ai toujours œuvré dans la nutrition, notamment dans une perspective de renforcement du leadership national, du renforcement des capacités au niveau local et à la pérennisation des acquis dans ce domaine. Ce qui a été déterminant par rapport à mon choix comme champion de la nutrition, à côté d'un Kenyan et d'un autre du Guatemala », a ajouté M. Ndiaye. 

Selon lui, pour maintenir ses progrès notoires en matière de lutte contre la malnutrition, le Sénégal doit étendre son engagement aux collectivités locales et à la société civile. « Car, il faut que la société civile comprenne que le débat sur la nutrition mérite d'être débattu au même titre que celui sur les droits humains », a conclu Banda Ndiaye.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Pepes

    En Septembre, 2013 (23:24 PM)
    MERCI,VIVIANE WADE QUI A CRU AUX MICRONUTRIENTS ET EN BANDA NDIAYE AVEC LA PURILINE!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Felicitations

    En Septembre, 2013 (14:19 PM)
    felicitation BANDA
    {comment_ads}
    Auteur

    Assoukatène

    En Septembre, 2013 (16:32 PM)
    Bravo, Banda, vous le méritez bien. Et cela ne me surprend de vous car nous étions ensemble au district sanitaire de Thiès dans le années 80 et vous étiez SD/SSP. Bonne continuation
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email