Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Revue Presse

La Qualification des Lions en Demi-Final en exergue dans les quotidiens

Single Post
La Qualification des Lions en Demi-Final en exergue dans les quotidiens

La qualification du Sénégal en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est largement commentée par la presse quotidienne. ’’Le Sénégal au petit trot vers le titre’’, affiche La Tribune à sa Une et se fait écho des propos de l’entraîneur Cissé qui déclare : ‘’On espère jouer la grande finale’’. Le Sénégal, grâce à un but d’Idrissa Gana Guèye, va jouer dimanche 14 juillet au Caire, la 4-ème demi-finale de CAN son histoire en 15 participations en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football.

Les Lions ont attendu 1990 en Algérie pour jouer leur première demi-finale perdue 1-2 contre l’équipe nationale du pays organisateur, les Fennecs, futurs vainqueurs de la compétition. En 2002 au Mali, ils ont atteint le carré d’as en sortant la RD Congo 2-0 en quart de finale avant d’éliminer le Nigeria en demi-finale, 2-1 après prolongations.

Quatre ans plus tard, en Egypte, plus précisément, les coéquipiers de Mamadou Niang battaient 3-2 le Syli national de Pascal Feindouno en quart de finale pour se qualifier en demi-finale de la CAN 2006. Ils ont été éliminés par le pays organisateur en quart. Le Sénégal se qualifie ‘’en demies 13 ans après’’, salue Le Quotidien, indiquant que Idrissa Gana Guèye ‘’brise la malédiction’’ des quarts de finale.

’’Le Sénégal dans le carré d’as 13 ans après’’, affiche à sa Une le quotidien Walfadjri, soulignant qu’en demi-finale, dimanche prochain, les protégés d’Aliou Cissé feront face au vainqueur du match Tunisie-Madagascar, prévue ce jeudi. ’’Les Lions sont dans le carré d’as, 13 ans après’’, exulte Vox Populi. Sud Quotidien également s’exclame : ’’Les Lions dans le carré d’as !’’.

’’Le Sénégal file en demi-finale’’, affiche à sa Une Le Soleil. Selon le quotidien sportif Stades, ’’Les Lions sont à deux marches du graal’’ tandis que pour le journal L’As, ’’Les Lions font rêver les Sénégalais’’. Pour Enquête aussi, ’’le rêve est permis’’ après cette qualification en demi-finale. ‘’Une victoire par KO, à une seule touche, a permis aux Lions de se sortir du piège béninois et d’accéder en demi-finales de la CAN, pour la 4e fois de leur histoire’’, écrit la publication.

’’La bande à Sadio Mané n’est plus qu’à deux matchs d’un premier sacre (…)’’, souligne la publication. ’’Derniers crocs pour une coupe’’, dit le quotidien Kritik, notant que ’’le Sénégal s’est défait du surprenant Bénin (…) et accède ainsi aux demi-finales du tournoi pour la première fois depuis 2006’’. Libération salue cette qualification ’’historique’’. ’’Aliou Cissé réédite l’exploit et écrit une nouvelle page de l’histoire du football sénégalais (…)’’, souligne le journal, rappelant que cette qualification n’était plus arrivée depuis 13 ans. OID/ASB


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR