Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ressources naturelles et minières: Sonko exige « la renégociation totale de tous les contrats »

Single Post
Ressources naturelles et minières: Sonko exige « la renégociation totale de tous les contrats »

Le président du parti Pastef/ Les Patriotes, Ousmane Sonko demande la renégociation « totale, entière et complète » de tous les contrats signés dans le domaine des ressources naturelles et minières.

« Les exigences, c’est de mettre la pression sur l’ensemble de ces entreprises, mais l’exigence fondamentale, pour le peuple sénégalais, pour tous ceux qui veulent se battre, c’est la renégociation totale, entière et complète de l’ensemble des contrats qui ont été signés dans le domaine du pétrole, du gaz, du fer, de l’or, des ressources halieutiques et du zircon », a déclaré Ousmane Sonko. Qui pense que cela pourra nous permettre de multiplier le budget de l’Etat du Sénégal du simple au quintuple en moins de 5 ans.

« S’ils pensent que le Sénégal sera le Congo, le Gabon ou je ne sais quel autre pays, ils se trompent et nous ne l’accepterons pas. Les ressources naturelles du pays profiteront d’abord au peuple sénégalais parce qu’on n’en a plus besoin qu’eux-mêmes », a-t-il ajouté.

 



16 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (17:40 PM)
    Ndeysane il veut de la visibilité toujours ce maître chanteur
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (17:43 PM)
    Attention à l'incident diplomatique......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:01 PM)
    Ousmane Sonko, le renégociation des contratssera dure, l'OMC veille sur les intérêts des investisseurs

    youtube.com/watch?v=lo7_q0TAOxc
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Juin, 2019 (18:02 PM)
    Mes chers compatriotes Bientôt la fin du pétrole Tous les pays producteurs en sont conscients. Des alternatives sont en vue pour substituer entièrement ces ressources fossiles Les régions du monde développé ou en développement rejettent à travers ces produits des fumées, des déchets toxiques et polluants. Elles vomissent aussi des armements qui serviront pour une raison ou une autre à armer les nations les plus pauvres pour leur permettre de s’auto détruire et détruire leurs voisins appauvris. La guerre, la terreur, le brigandage, la dictature et les quatre cavaliers de l’apocalypse ont véritablement déferlé sur la terre.

    Nous nous devons de faire mieux que cela, nous pouvons faire mieux que cela. Mais pour faire mieux, nous devons absolument nous permettre nous qui sommes des nations pauvres d’accéder aux choses simples, essentielles et facilement rentables et à très bon marché. En premier, arrivent l’énergie et les traitements médicaux. En les acquérant on se permettra la stabilisation, l’éducation, le début du développement et l’élévation radicale du niveau de vie. Je travaille depuis plus de 30 ans sur un projet qui incarne un procédé d'invention qui devra permettre de banaliser ces formes d’énergies classiques (à cet effet un brevet est déjà déposé à l’OAPI et que présentement je paye mes droits de taxes annuels)

    J'ai l'intention de présenter ce projet aux universitaires pour inclure un débat contradictoire à ce sujet.

    Je demanderai une aide financière pour mettre au point un prototype et j’aimerai que ceci soit encadré par et des ingénieurs ou techniciens sénégalais qui seront du métier.

    Vivement à ceux qui répondront favorablement à ma requête



    VIVE LE SÉNÉGAL ET PAIX AUX SÉNÉGALAIS ET AUX AFRICAINS

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:08 PM)
    Il ne sait pas de quoi il parle

    Top Banner
    Auteur

    Mooo

    En Juin, 2019 (18:08 PM)
    Demain,toutes les caméras du monde seront à Dakar ! Soyons 1 million dans les rues.Nous voulons la renégociation des contrats.Macky s'est fait tromper par Frank Timis qui detient 90% de notre pétrole pour nous laisser que 10%.Et pour notre gaz c'est encore pire on aura que 5%.Les membres de l'APR qui sont honnêtes et qui aiment le Sénégal vous êtes aussi invités à la marche.

    {comment_ads}
    Auteur

    Défendre Le Sénégal

    En Juin, 2019 (18:13 PM)
    Les fondations du pays doivent être consolidées...

    Remise à zéro des compteurs. Inscription du crime de prédation sur les ressources, corruption et détournement de fonds publics dans la constitution comme constitutif de crime contre l'humanité, intelligence avec l'ennemi et haute trahison, attaque contre les intérêts de la nation. Renégociation de tous les contrats sur toutes les ressources. Transparence totale sur tous les contrats en négociation et sur toutes la chaîne de décision. Transparence financière et fiscale intégrale pour les engagements financiers.

    Il faut que les responsables politiques, les pays alliés et les investisseurs étrangers qui viennent au Sénégal sachent qu'à l'avenir les actes qu'ils posent seront évalués vis à vis de notre constitution, loi fondamentale du pays et que ces crimes ne seront sans prescription et sans amnistie possible.

    Zéro tolérance pour la corruption.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ilditvrai

    En Juin, 2019 (18:20 PM)
    Je ne comprends pas comment des gens savant et cultivés peuvent se permettre de critiquer Sonko. Ce qu'il dit est TRÈS POSSIBLE et faisable. Depuis combien de temps on exploite l'or à Kedougou et pourtant cet exploitation ne profite guère à Kedougou encore moins au Sénégal à part quelques politiciens actionnaires. Raison pour laquelle nombreux sont les politiques quo ne se mouillent pas car ils sont actionnaires. Merci Sonko,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:04 PM)
    A lire les commentaires sur Seneweb on se rend compte que ce pays compte le plus grand nombre d'idiots et de crétins au mètre carré.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (20:54 PM)
    sa bouche en dit long sur son appetit.................
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:03 PM)
    Bras armé de tullow on connaît tout et il nous parle de patriote
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:21 PM)
    Sonko : maladie de sol et de sous-sols

    Fébarou sol ak sous-sol

    Fébarou souff ak guinaaw souff

    DANGER !!! DANGER !!! DANGER !!!

    Il est prêt à sacrifier tous les sénégalais pour se satisfaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:24 PM)
    Ça risque de coûter un’max au Sénégal Abdoulaye Wade en sait quelque chose .. on va s endetter’pour dédommager ces gens la... on est mal barrés..
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:01 PM)
    Il est vraiment bête ce mythomane
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:41 PM)
    C'est quand même grave de prétendre diriger ce pays et de prendre de tels exemples. Attention Sonko ce sont des pays souverains, on accuse pas des pays comme ça
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:16 AM)
    il veut servir tuiiow oil
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email