Mercredi 26 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidence : Mahammed Dionne place ses hommes

Single Post
Présidence : Mahammed Dionne place ses hommes

Mahammed Boun Abdallah Dionne ne veut pas se séparer de son homme de confiance, son Directeur de cabinet Diatourou Ndiaye, par ailleurs frère de Sada Ndiaye. Selon L'AS, de la Primature, il migre avec lui au Palais de la République. En langage décodé, Diatourou Ndiaye devient ministre, Secrétaire général adjoint de la présidence de la République et second de l'ancien Premier ministre.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (11:48 AM)
    Seneweb il y a des choses plus sérieuses à analyser que de passer son temps à parler de nominations. Le Senegal vient de renouveler le mandat du Président alors il est tout à fait normal que des nouvelles têtes apparaissent dans les hautes fonctions.
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (11:59 AM)
    Depuis quand un Dircab est l'adjoint du ministre ? Est ce le même circuit de nomination ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:54 PM)
      diatourou qui a l âme d un courtisan fourbe et intrigant ( dionne est courtisan , mais moins vicieux ) , a passé de longues années à la primature .
      il n à aucune compétence connue ou reconnue .
      mais est manœuvrier et menteur comme un marchand de tapis usagés .

      il n a pas ce qu il faut pour être nommé ministre ..

      il n a pas sa place à la présidence .

      faut pas dévaloriser davantage ces hautes fonctions
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:03 PM)
    Arrêtez d'écrire du n'importe quoi ???



    Le président Macky Sall a nommé un nouveau ministre, Oumar Samba Ba qui va seconder le Premier ministre et Secrétaire général du gouvernement, Mouhamad Boun Abdallah Dionne dans ses tâches, rapporte L’As quotidien.

    Auteur

    En Mai, 2019 (12:06 PM)
    Oumar Demba Bâ, a été porté au rang de poste de ministre, Secrétaire général adjoint de la présidence de la République avec siège au Conseil des ministres. Il est ainsi le second du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (14:09 PM)
      vrai. cependant, il faut noter qu'ils sont secrétaires généraux adjoints avec des attributions différentes. diattourou ndiaye est bien nommé sga du me.sgpr
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:26 PM)
    je me demande pourquoi l'exercice de certaines fonctions au niveau de la Presidence donne droit au titre de ministre, on doit pouvoir percevoir un salaire decent et meme avoir certains avantages sans etre affublé discretionnairement ,du titre de ministre qui, il faut le reconnaitre , depuis notre independance perd de plus en plus en valeur sociale , il esr vrai que certains noms ont enormement contribué à devaloriser cette fonction qui avait, au delà de la politique , une signification sociale,on se noie dans les nuances : ministre conseiller ,min directeur de cabinet ,chef de cabinet ,Secretaire general Sect adjoint etc ..." LE PALAIS EST DEVENU UN MINISITRARIUM"
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:37 PM)
    C’est Ablaye ‘ le libéral «  qui nous a créé ces titres qui n’existaaient que dans le régime soviétique : ministre conseiller, et consorts !

    On a échappé cependant au titre de Vice ministre : c’est Senghor le visionnaire qui a avait vu en cet homme , Ablaye avec qui pourtant et évidemment il n’a jamais travaillé, que c’est un «  tiakhaneur »!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:29 AM)
      mentir et raconter n’importe quoi juste pour salir wade n’est pas honorable, le titre de ministre conseiller existait sous diouf de même que celui ridicule de ministre d’etat directeur de cabinet des services et affaires présidentielles.
    Auteur

    En Mai, 2019 (14:02 PM)
    un vrai homme d'Etat
    Auteur

    Ardo

    En Mai, 2019 (16:39 PM)
    Depuis quand les sénégalais ont réelu Macky Sall. ? C'est cela une réelection? La mascarade de ce sale voleur, qui se fait l'appeler president demon cul? Connard de peuple. Lache et paresseux. Cette Jeunesse de poltrons est maudite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (17:51 PM)
      en tout cas le monde entier a salué sa réélection qui s'est déroulée dans d'excellentes conditions . aucun observateur n'a pu déceler la moindre petite faille dans cette élection. maintenant les perdants ont cinq ans pour pleurnicher, le peuple souverain a lui décidé en toute liberté.le chien aboie...........
    Auteur

    Rewmii

    En Mai, 2019 (14:05 PM)
    Avec toutes ces nominations de titulaires, d'adjoints, de secrétaire..., il y aura une véritable bouillabaise institutionnelle à la Présidence ! De véritables freins au Fast Track ! Et si l'on y ajoute les nombreux incompétents promus ou confirmés...... c'est l'Immergence du pays qui sera au bout des efforts présidentiels ! !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR