Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko: «Ce que l'armée n'a pas permis à Diouf et Wade, qu'elle le ne permette pas à Macky Sall»

Single Post
Ousmane Sonko: «Ce que l'armée n'a pas permis à Diouf et Wade, qu'elle le ne permette pas à Macky Sall»

Ousmane Sonko a officiellement déclaré sa candidature ce dimanche à la place de l’Obélisque. Mais, le leader de Pastef a tenu à lancer un appel aux forces de l’ordre et de sécurité. Car, révèle-t-il, le chef de l'Etat veut faire du forcing.

 

«Je lance un appel aux forces de l’ordre: ce qu’ils n’ont pas permis à Diouf et à Wade, qu’ils ne le permettent pas à Macky Sall. Car, de sources sûres, durant cette élection, ce qu’il veut faire, c’est de déclarer sa victoire à 54% et déclarer le couvre-feu. Que l’armée ne l’accepte pas et que la gendarmerie ne l’accepte pas. Car ils font partie du peuple», a invité l’ancien agent de la Direction générale des impôts et domaines.

 

Sonko a ainsi mis en garde le président Macky Sall et son gouvernement: «Voler l’élection ne passera pas», prévient-il. Au peuple sénégalais, Ousmane Sonko rappelle que le pays est «à un moment historique», puisque «nous ne sommes jamais aussi proches de nous débarrasser d’un système dont le pays a tant souffert.»

 



33 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:33 PM)
    8 milliards de fonds politiques annuel équivaut à 33 ans de salaire d'un president des USA($400000 par an)



  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:34 PM)
    Ne craint pas même les militaires sont derrières toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:38 PM)
    Du courage Sonko, il faut lutter ferme contre la corruption, le népotisme, la dictature, l'ostracisme, l'oligarchie, bref tous les maux qui minent la politique de notre pays de 1960 à nos jours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:39 PM)
    Chers concitoyens ..Réfléchissons un peu! ....Et ne prenons pas exemple sur la Guinée Conakry qui malgré le fait de détenir les 3/5 des réserves de bauxite (aluminium) au monde , l'Etat guinéen ne perçoit que 1,2% des recettes de ces précieuses ressources naturelles . Cherchez dans google « HowTheRichKeepUsPoor/videos/ » et vous allez être élucidés

    La situation de ce pays voisin fait que , aujourd'hui tous les jeunes de ce pays frère, fuient vers le Sénégal ou les pays limitrophes à la recherche d'un avenir meilleur.

    Au Sénégal , c'est à l'Etat d'éclairer les citoyens sur l'exploitation de cette richesse don de DIEU sur les entrailles de notre terre bénie.

    Le Sénégal se trouve aujourd’hui dans une phase décisive de son devenir. Une pluviométrie abondante prévue par les scientifiques pour les dix prochaines années pour garantir une agricultures abondante et des ressources pétrolières et gazières commercialisable d'ici les 2 prochaines années, ce qui laisse le cours du baril revenir à un cours intéressant pour garantir des rentrées financières importantes devant couvrir nos besoins de financement de projets de développement socio-économique.

    Si nous ratons cette période et occasion bénie de DIEU , nos enfants et les générations futures ne nous le pardonneront jamais. Nous avons aujourd'hui la responsabilité du devenir de ce pays. Soyons exigenat dans le choix des hommes et des femmes à qui nous allons confier le destiné de ce pays.

    Think! Think!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:41 PM)
    Continue de rêver rek grd parleur tu sais très bien que tu n’auras même pas 10% de l’électorat c pourquoi tu prépares cet impossible scénario au Sénégal depuis des décennies ... sois honnête avec toi même et avec les sénégalais... il’ya Des discours qui ne passent plus
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:42 PM)
    Cices ça te parle?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sgal

    En Septembre, 2018 (22:45 PM)
    Ne vous inquiétez surtout pas Sonko nous mettrons nos vies sur la chaussée pour defendre et liberer le Sénégal. L'armée est pour le peuple et le peuple ne laissera pas faire. Democratiquement réék diam néé nioye sinon rék lui même sera allumé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:51 PM)
    Quest ce que l'armée a refusé à Diouf et à Wade?

    J'ai lu un article sur Sonko et j'avais commencé à apprécier mais il commence à raconter du n'importe quoi.



    Nous voulons d'un président honnête.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:00 PM)
    Ce gars est un illuminé entouré de dangereux fanatiques qui sont tout sauf démocratique. Il parle d'intégrité mais il ment. Les prochains jours nous edifierons. Il a bel et bien bénéficié du bras foncier de la Foire.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:00 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:00 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:01 PM)
    L ARMEE EST POUR LA LEGALITE ET LA DISCIPLINE-NON AVEC LA MENTEUR ET LES GENS QUI NE LES CONSIDERENT PAS - ET EN PLUS QU EST CE QU IL PROMET A L ARMEE- :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:06 PM)
    Il se prend pour le maître du monde à cause de deux livres à la fin que personne n'a lu. Toi et tes frères de secte vous n'aurez rien. Vous êtes dangereux car fou dans vos convictions à deux balles. Sonko on te connaît bien aux Impôts on sait comment ça se passait avec tes vérifications.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:08 PM)
    Ce gars a été rendu fou par les réseaux sociaux. Bilahi au soir du 24 février tu vas te calmer. Gatt doko ame.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:14 PM)
    SONKO demande a ses militants de prendre des congés pendant la campagne pour descendre dans le terrain .... Grand Sonko lolou dou khalatt bou bakh dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeuss

    En Septembre, 2018 (23:44 PM)
    Voilà encore qq'un qui essaye de jouer sur la mentalité des gens.Les Sénègalais ne sont pas dupes,on ne peut pas les inciter à faire ce qu'ils ne veulent pas faire.Se permettre de donner tout de suite les résultats d'un scrutin devant se dérouler en Fevrier2018 reléve du domaine divin à moins qu'il soit cousin à l'eternelle menteuse Selbe Ndome.Une opposition ne se fait pas en publiant des livres.Les forces de l'ordre sont des citoyens aussi responsables que vous et au président sortant et ils ne laisseront ni aux uns et aux autres brûler notre cher SENEGAL.Force restera à la loi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:39 AM)
    Il parle de système alors que lui même était du système comme les membres de son bureau. Le secrétaire exécutif de Pastef est aux Impôts et Domaines et il à plusieurs terrains.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:55 AM)
    Zeus Je pense que ce qui inquiète le plus Macky c'est peut être Khalifa,Karim ...Ce gars n'aura même pas 2 pour cent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:59 AM)
    De source sure,je peux dire que l'armée ne se rangera pas derriere un president illegitime qui sortira des chiffres farfelus pour se declarer vainqueur.

    Si macky croit que c'est en nommant des generaux lui meme a la tete de l'armée et de la gendarmerie que sa manoeuvre va passer.Mais son parrainage est impopulaire dans l'armée on ne les entends pas car c'est la grande muette.

    Rappelez-vous pendant le 2eme tour des presidentielles en 2012,les forces de securité et de defense ont commencé a securiser le radissonou etait macky car ils avaient la bonne information tres tot.Le senegal venait de changer de president,l'armée n'a pas attendu wade decrocher son telephone pour feliciter macky!!!!

    Sonko a eu raison de parler a nos forces de securité et de defense.Je peux vous promettre qu'ils ne suivront pas macky s'il veut faire des folies.L'armée montrera tres tot la voix a suivre;si c'est sonko ou un autre qui bat macky au 2eme tour,ils vont entouré tres tot le quartier general du president élu et montreront a macky la voix a suivre;il sera obligé d'appeler le vainqueur!!

    Notre armée est republicaine,macky n'impressionne pas nos officiers,ils attendent que le peuple souverain se prononce et vous allez voir;les militaires sont avec le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:22 AM)
    C’est vraiment trop tard pour lui. Macki salleté sall aura une chute spectaculaire jamais eu dans l’histoire politique du Sénégal depuis les indépendances de 1960. Macki bandit saleté Sall tu es le seul responsable de cette situation chaotique que vivent d’honnête citoyens et patriotes sénégalais. Macki bandit salleté sall nous as tous vendus à l’occident sans exception. Je pèse bien mes mots sans exception nak. Macki bandit salleté sall diaye na niou nioune nieup. Premier ministre woo, deuxième ministre, troisième ministres jusqu’au vigile, que tu sois de l’APR, du Ps, de l’AFP, du PDS, de REWMI ou du PASTEF nous sommes tousse vendus par ce porc à la magistrature suprême. Je vous garantis que dans 10ans nous serons tous les étrangers dans notre propre pays. Sénégalais de souche legui niou diexx takk. Un jour viendra tu voudras vouloir te déplacer d’un territoire à l’intérieur sénégal pour aller dans un autre territoire à l’intérieur du Sénégal et on sera obligé de te demander le visa d’entré à l’intérieur même du territoire Sénégalais. Vous ne vous rendez même pas compte de là ou Macki salleté sall et sa bande de mafioso pourrie est entrain de diriger la direction du Sénégal. Macki est un psychopathe, synic, bandit menteur sans vergogne et ni ambition. Macki menoul, xamoul té dégoul tiossane. Macki vas tomber comme une feuille morte sur une arbre.

    Qu’allah Libère le Sénégal de ces dirigeants politiques malhonnêtes et corrompus par le système. Amine! Signé 007
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (03:08 AM)
    Prions pour larmée ne soit pas touché par la toucouleurisation d ladministration le premier cemga d maky sow je laime bien c un brave soldat
    Auteur

    Moulaye

    En Septembre, 2018 (04:40 AM)
    Qui rebelle bou neubeutouwone la gnoune wa SENEGAL diam lagnouwakh notre armée ne se mêle pas de tes astuces rébellions ARRÊTE GROS CONS CHERCHE DES PROGRAMMES C MIEUX ,AIGRIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moulaye

    En Septembre, 2018 (04:40 AM)
    Qui rebelle bou neubeutouwone la gnoune wa SENEGAL diam lagnouwakh notre armée ne se mêle pas de tes astuces rébellions ARRÊTE GROS CONS CHERCHE DES PROGRAMMES C MIEUX ,AIGRIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moulaye

    En Septembre, 2018 (04:40 AM)
    Qui rebelle bou neubeutouwone la gnoune wa SENEGAL diam lagnouwakh notre armée ne se mêle pas de tes astuces rébellions ARRÊTE GROS CONS CHERCHE DES PROGRAMMES C MIEUX ,AIGRIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wouly

    En Septembre, 2018 (04:45 AM)
    QUIL RÈGLE LE DEAL QU'IL A ORGANISÉ AVEC LE DÉPUTÉ DIOP SY SUR LES MAISONS VENDUES L'AFFAIRE EST TOUJOURS EN COURS,AU LIEU DE PARLER DE CANDIDATURE,YABATEE BA DEE.ILS NOUS ONT ESCROQUÉ.
    Auteur

    Wouly

    En Septembre, 2018 (04:45 AM)
    QUIL RÈGLE LE DEAL QU'IL A ORGANISÉ AVEC LE DÉPUTÉ DIOP SY SUR LES MAISONS VENDUES L'AFFAIRE EST TOUJOURS EN COURS,AU LIEU DE PARLER DE CANDIDATURE,YABATEE BA DEE.ILS NOUS ONT ESCROQUÉ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:31 AM)
    si tu as un project presente vieux de l armee ou raconte des histores please be honest
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (06:52 AM)
    Il ne raconte que des enfantillages ce sonko. Il dit qu'il va abandonner le franc cfa sans rien connaître de la monnaie. Pouah !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:40 AM)
    EN TOUT CAS IL INSPIRE CONFIANCE MIEUX QUE LES AUTRES CANDIDATS DECLARES.JE PENSE QU4UNE ALLIANCE AVEC LE SALL DE THIES ET LE JUGE DEME, AUGMENTERAIT DANVATAGE SON AURA. J'ai SUIVI SON SPEECH, IL S'EN AIT BIEN SORTI MAIS IL Y4A UNE REMARQUE QUE LE JEUNE SOCIOLOGUE LUI A FAITE ET QU'IL NE DOIT PAS NEGLIGER C'AD EVITER DE NIER AUTOMATIQUEMENT LES CRITIQUES OBJECTIFS A SON EGARD MAIS PLUTOT LES ANALYSER EN PROFONDEURS...MAIS APRES C UN HUMAIN IL N'EST PAS PARFAIT
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:45 AM)
    Toi qui traites de bâtard tous ceux qui soutiennent Sonko je crois que tu es tombé du dos de ta maman c est pour ça que tu parles ainsi mais ce n est que le début tous les jaloux vont mourir car c est dieu qui nous a amené Mr Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wwtp

    En Septembre, 2018 (08:16 AM)
    Il nous faut un nationaliste qui fera passer les intérêts des sénégalais avant les autres. Posons nous les bonnes questions; partout dans le monde les partis d'extrême droite profèrent sauf en Afrique. pourquoi ? il ne s'agit pas de partis raciste comme le FN mais de partis qui disent juste notre peuple d'abord. Alors bordel pourquoi nous les africains on ne peut peut pas faire pareil ? Les sénégalais d'abord. Arrêtons d'être les dindons de la farce et arrêtons de nous faire allaiter par la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    Logik En Politic

    En Septembre, 2018 (08:21 AM)
    C EST vraiment maladroit de parler ainsi =54% et couvre feu militaire instauré par macky.....

    WAIT AND SEE =ATTENDONS LES RÉSULTATS DU PREMIER TOUR ......AVANT DE

    FAIRE DE LA POLITIQUE FICTION

    CAR IL Y A LES AUTRES .....ET ICI TOUT SEMBLE DÉJA DÉCIDÉ POUR UN DUEL AU SECOND TOUR ENTRE MACKY ET SONKO

    CE qui est probable ce ne sont pas les militants APR OU PASTEF qui font l élection mais le CORPS ELECTORAL DANS SON ENSEMBLE et dans celui ci il y'a les AUTRES (sensibilités)

    qui INFLUENCERONT LE SCRUTIN DE MANIÉRE DÉTERMINANTE......

    nous retournons donc la question à l apr et au pastef

    QUE FAITES VOUS POUR LES AUTRES ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:23 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email