Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Le Dialogue politique a toujours du plomb dans l'aile

Single Post
Le Dialogue politique a toujours du plomb dans l'aile

"L'opposition veut démarrer, à tout prix, les discussions du Dialogue politique par l'évaluation du processus électoral (de la refonte partielle jusqu'à l'élection présidentielle du 24 février dernier) puis procéder à l'audit du fichier avant d'engager les débats sur les locales. On bute sur la même chose depuis le début des réunions. Et pourtant les termes de références et les codes de conduites ont été déjà adoptés", confie une source proche du pourvoir à L'AS.

Lancé le 28 mai dernier par Macky Sall, le Dialogue politique peine à avancer. Le général Mamadou Niang, placé à la tête de la Commission cellulaire chargée de conduire les travaux du cadre de concertation, a donné rendez-vous mardi prochain pour continuer les discussions. Un retard à l'allumage que le pouvoir impute à l'opposition "qui veut que les choses trainent pour faire porter le chapeau, en cas d'échec, aux initiateurs de ces concertations".


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Abdou Bassene Dit Che

    il y a 2 semaines (12:55 PM)
    C'est dommage que nous parlons de dialogue politique en laissant de coté les véritables du Sénégal qui ont pour noms: INSTITUTIONS - CONSTITUTION

    En 1992, des assises organisées par le président Abdou DIOUF avez permis de mettre en place un CODE ELECTORAL CONSENSUEL qui a volé en éclats sous le régime d'Abdoulaye WADE pour des raisons personnelles. Qui va donc garantir les CONCLUSIONS issues de ce dialogue? PERSONNE.

    Les Sénégalais perdent inutilement du temps a se regrouper quelque part pour parler de dialogue dont les conclusions ne seront jamais RESPECTEES.

    Pour faire sortir les Sénégalais de cette misère atroce, il est urgent de convoquer des ASSISES NATIONALES qui regrouperont les PARTIS POLITIQUES- LA SOCIETE CIVILE - LES SYNDICATS - LES RELIGEUX - LES MOUVEMENTS DE FEMMES ET DE JEUNES.

    DE CES ASSISES, le Peuple Sénégalais mettra en place une NOUVELLE CONSTITUTION ET DE INSTITUTIONS FORTES ET CREDIBLES.

    ARRÊTONS CE CINEMA ET METTONS CE PAYS SUR LA VOIE DE L'EMERGENCE.

    MERCI

    LE MOUVEMENT CHE



    • Auteur

      Codda Néné

      il y a 2 semaines (14:08 PM)
      d'accord pour des assises qui parlent des véritables problèmes des sénégalais. mais les religieux n'ont pas de place dans les dialogues politiques. ils n'ont qu'à rester à leur place, comme régulateurs sociaux, tant est qu'ils puissent encore assurer ce rôle. la plupart sont trop matérialistes et ne s'intéresse qu'à ce qui leur rapporte de l'argent !!! quant à macky, il n'est pas fiable du tout comme garantie pour appliquer les conclusions consensuelle d'un dialogue. alors on risque de tourner en rond indéfiniment !!!
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (14:55 PM)
    A quoi sert un dialogue qui ne servira finalement à rien? Dépoussierez les conclusions des Assises et me rapport de la Cnri de Makhtar Mbow, vous ne pouvez pas trouver mieux. Tout le reste c'est de la diversion
    Auteur

    Quel Pays

    il y a 1 semaine (17:32 PM)
    Depuis des siècles on vote au Sénégal et jusqu'à nos jours nous ne sommes pas en mesure d'organiser des elections justes libres et transparentes. On en est encore au dialogue politique. Chaque président qui arrive organise son renouvellement des cartes d'identités et en profite pour verrouiller le système à son profit. Trop de politique et pas assez l'économie. Le peu de richesses est conssacré aux eternelles elections ou à la corruption et autres campagnes électorales. Cela est propre à l'afrique, entre troisieme mandat et trucage des élections. A quand le reveil ?
    Auteur

    Grawoulien

    il y a 1 semaine (20:56 PM)
    Pure diversion et perte de Temps..... appliquer les conclusions des Assises Nationales + CNRI....
    Auteur

    Huruntung

    il y a 1 semaine (20:58 PM)
    A quoi sert les assises nationales dirigées par monsieur MBAW

    on se répète pour rien...

    Peut on dire plus qu'on avait dit auparavant avec notre grand-père MBOW

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR