Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

« Les mallettes continuent à circuler en Casamance », révèle Abdou Elinkine Diatta chef rebelle

Single Post
« Les mallettes continuent à circuler en Casamance », révèle Abdou Elinkine Diatta chef rebelle

Célèbre chef rebelle, l’homme réagit ce jeudi au micro de la radio privée RFM sur les révélations du Colonel Abdou Aziz Ndao sur l’argent dans la crise Casamançaise.

 Selon lui, « les mallettes continuent à circuler en Casamance ». En outre et pour mieux confirmer le poids de l’argent dans la vie de la rébellion, Diatta révèle que le Général Abdoulaye Fall, accusé par le Colonel, a souvent eu des divergences avec le président Macky Sall, alors ministre de l’Intérieur de Wade, sur ce dossier.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Gert

    En Juillet, 2014 (20:54 PM)
    OUI CEST quIL FAUT savioir que makycontinue denvoyer de largent aux rebel eyt cest cela qui explique la treve que vous notez. tout nesy pas mauvais dans ce deal dEtat. ce colonel devziot savoir que ca na pas commence avec abdoulaye wade et ne sest pas terminé avec son depart. la rebellion casamancaise est un fond de commerce pour leurs chef. cequil veulent cest de largent et le gouvernement a preferé leur donnerde largent ptpius mes mois que d'acheter des obus qui et des armes pour le bien etre de tous le monde. Cest une raison detat.
    Top Banner
  2. Auteur

    Voyoux

    En Juillet, 2014 (21:26 PM)
    C'est parceque des voyoux comme toi se sont écarter du droit chemin. Vous avez fait de cette guerre un gagne pain, au detriment de nous honorables casaçais. Vous avez montré à ces gens là que c'est l'argent qui vous interesse. Dieu est Grand, car j'ose esperer que vous payerez pour tous les gens que vous avez tuer ou depouilleer. Honte à vous faux rebeles. Vous soufrirez tout le restant de votre vie .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mané Moussa

    En Juillet, 2014 (21:46 PM)
    Je ne crois nullement pas à ces allégations attribuées à M. Abdou Elikine Diatta . Comme de petits enfants, faisons de piètres calculs; on annonce 50 milliards de distribués, par an ou par mois? Optons en premier pour l'année, cela reviendrait à trouver une dotation de 4, 16 milliards par mois distribués. Ainsi pour 3 millions donnés à chaque cantonnement, ne nombre de cantonnements serait de 1 388 888. Avec une population totale de 437 986 au recensement de 2002, même si toute la population de Casamance était dans les cantonnements, on arriverait facilement à un revenu annuel pour chaque citoyen de Casamance, de 3,17 millions de francs CFA. Comme on peut s'y attendre, Jules Souleymane Diop continue son œuvre de distribution des partitions à lâcher comme des ballons empoisonnés pour la distraction des populations. Au fil des "confessions" - "révélations", on ne s'y retrouvera point car les intervenants seront tellement nombreux qu'on perdrait notre wolof, les thèmes de "révélations" seront à profusion. De la manipulation, de la pure manipulation, rien ne les arrêtera sauf si nous esquivons leur piège jusqu'au spectacle de présentation de leur otage politique, M. Karim WADE le 31 juillet 2014. Cependant, ils tentent d'associer toutes les couches de la société, les catégories professionnelles, les tendances confrériques et tout ce qui compte d'explosifs ou pouvant l'être dans le seul but de valider le mensonge qui leur a permis de prendre le pouvoir. Le cynisme et la perversité ont rang de politique de conservation du pouvoir. Les "confessions"-"révélations" seront financés à coup de milliards, le temps de maintenir une "vérité" artificielle et éphémère; l'essentiel étant que la pilule passe pour convaincre les plus faibles d'esprit d'entre nous. Aux quelques fanatisés inconditionnels ou ayant intérêts à l'être, Jules Souleymane Diop cherche à convaincre davantage pour accentuer une "aura" qu'il pense toujours avoir ou la retrouver. Dans son ultime baroud d'honneur, Jules fera tout son possible, quitte à mettre le Sénégal sens dessus-dessous mais rien ne l'arrêtera. Et pourtant, ma mise en garde contre la distribution de ces partitions à faire exécuter par des acteurs ne date pas de ce jour. Dans les prochaines publications, je posterai mes contributions antérieures avec leur date de publication pour authentifier de la prévision de cette manipulation. Dès les prochains jours, d'autres acteurs "révélateurs" de scandales entreront en scène. Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive l'Etat de droit et empêchons les cancres et incendiaires d'en abuser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamespaye

    En Juillet, 2014 (21:48 PM)
    Cette guerre de dépendance ce sont les paysans qui ne peuvent plus accéder à leurs champs, vergers et rizières qui continuent d'en souffrir et les petits soldats qui ne savent quoi faire la dedans!!! Une guerre qu'elle qu'en soit son idéologie de façade, est d'abord une entreprise à but lucratif
    {comment_ads}
    Auteur

    Thedon

    En Juillet, 2014 (21:59 PM)
    et les zones ou les rebelles cultives de la drogue ''le FOGNY'' il faut l'ajouté aussi il faut oser le dire ce pays est dirigé par des pourris sans exception nak maka wahk tous politichiens doulnalistes magistrats policiers gendarmes c tous FOUPOUDAV (foutu pourri d'avance) je met tout le monde dans le même sac parce que ceux qui ne font pas partis de ces deal ont la lacheté de se terrer et fermer les yeux sur ce qui se passe dans leur département donc c du ''SHUUT SILENCE ON TUE''
    Top Banner
    Auteur

    Ttt

    En Juillet, 2014 (22:11 PM)
    IL n y a pas des rebelle en Casamance c'est plutôt des bandits de grand chemins, comment peut-on considérer ces soit disant rebelle qui ne savent même pas pourquoi il font la guerre. ils passent leurs temps a recruter, c'est l"état sénégalais qui paie ses propres assassins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adiatora

    En Juillet, 2014 (22:52 PM)
    Maky doit absolument faire une déclaration sur ce problème : durant cette époque il a été à la fois PM et Ministre de l'intérieur !!!



    Ce rebelle semble vouloir dire que Macky et le général Fall étaient souvent en désacord !!!



    Mais quant à eux, soldats rebelles, Chefs rebelles , ils étaient toujours d'accord pour tromper tout un peuple de la Casamance durant plus de 40ans car en réalité ils tuaient, violaient ici et là non pour une quelconque indépendance mais pour leur poche/



    C'est pour cela que ni Sadio, ni Nkrumah ni BIAGUI, ... ni aucun de ces IDIOTS OPPORTUNISTES ne fait la moindre déclaration au sujet de ces révélation. QUELS PITEUX ENERGUMENES; ils auraient provoqué le carnage en Casamance si cette indépendance avait pu se réaliser !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Ob

    En Juillet, 2014 (23:04 PM)
    j'exige que justice soit fait sur tout cela, si vraiment le peuple casassais est victime de la trahisons de ses autorités politique set militaires, il faut que se lève et manifester notre indignation a travers tous les écran du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elymonde

    En Juillet, 2014 (23:12 PM)
    ''Célèbre chef rebelle'' !!!



    La preuve flagrante de la naïveté meurtrière des diolas qui sont eux-même complices de ces drames en Casamance depuis plus de 30ans.

    Toute la population du fin pays diola , le Fogny fief de la rebelion sait que ce que dit ce Colonel Ndaw est plus que vrai, que ces rebelles tuent, violent non pour une quelconque indépendance mais avoir des paquet de bonbons et s'entendre dire qu'ils sont de ''grands guerriers'' ou de ''grands intellectuels''; pour vous en rendre allez renconter les bras droits de Nkrumah Sané à Paris ou ceux de Sadio dans les villages : sont tous de vrais idiots comme leurs Chefs mais admirés par des tas de leusr compatriotes diolas (hommes, femmes, jeunes gens) ; dans les céréùpnies religieuses à Paris, les responsables de leur "daïra " diola cite souvent Nkrumah comme un saint, un bienfaiteur alors que ce dernier touche des milions pour tuer leur propres parents et violer leurs femmes dans les villages du Fogny.
    Top Banner
    Auteur

    Bgs Sopi

    En Juillet, 2014 (23:24 PM)
    Merci MOUSSA MANE pour la pertinence de tes commentaires et je partage entièrement ton avis .....Vive le Sénégal , vive la démocratie et enfin vive la République...
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoun

    En Juillet, 2014 (23:29 PM)
    A PARTIR DE 2000 IL Y A EU TROP DE SCANDALES SOUS LE MAGISTÈRE DE WADE,IL DEVRAIT LUI MÊME VENIR NOUS EXPLIQUER TOUTES CES HISTOIRES,WADE BAXOUL,IL A FOUTU EN L'AIR NOTRE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Beru72

    En Juillet, 2014 (23:35 PM)
    La Casamance est la Corse du Sénégal : il y a des indépendantistes, des autonomistes et beaucoup de criminels de droit commun qui volent et tuent en se cachant derrière de fausses revendications politiques. Et, comme en Corse certains marionnettistes du pouvoir central en usent et abusent. Le tout au détriment de la population , locale comme nationale qui paie...
    {comment_ads}
    Auteur

    Maleguen- Fang

    En Juillet, 2014 (05:14 AM)
    Le problem de la Casamance : C'est juste une malediction . Les diolas sont un people maudit. Le diola est naturellement mechant et plein de haine et ne s'aime pas lui meme. Ce qu'il faut pour la casamance c'est des prieres et beaucoup de prieres . Il n'y aura jamais la paix en pays Diola. je vous dis bien jamais. Le Diola aime faire du mal . La casamance serait un paradis terrestre sans les Diolas . Regarder autour de vous et Vous constaterez que le Diola ( homme ou femme ) qui reussit tant soit peu sa vie n'epouse jamais un/une autre Diola.Tant mieux d'ailleurs pour moi et tous les autres qui aiment bien les femmes diolas avec des fesses fermes et fortes.

    J'en connais qui ont grandi au Nord et aiment dire a qui veut l'entendre et avec fierte qu'ils ne comprennent pas diola.
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2014 (08:40 AM)
    ATTENTION SENEGAL

    ATTENTION

    {comment_ads}
    Auteur

    Bbhhtet

    En Juillet, 2014 (11:03 AM)
    une armée si force que c,elle du senegal !!! ecoutez des bandits rebelles qui troublent la casamance depuis des années . mais dans qu,el pays on se trouve si nous savons que l,armée senegalaise a les moyens de prendre du thé tout en donner une bonne leçons a ce bandits de rebelles . je demande a l,armée de prendre le pouvoir et faire la correction a ces types qui n,arrivent meme pas a prendre la ville d,Oussouye apres tant d,années .
    {comment_ads}
    Auteur

    Jokko

    En Juillet, 2014 (11:42 AM)
    A part la haute trahison du chef de l'état et de certains haut gradés de l'armée , il y'a un autre fait majeur du coté des rebelles c'est la preuve qu'ils ne sont que des vulgaires bandits qui n'ont pas de cause noble a leurs combats sinon que du banditisme ...l'indépendance et la population casaçaise ne les intéressent point  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Gomis

    En Juillet, 2014 (11:55 AM)
    VIVE LE SENEGAL ,VIVE LA PAIX PARTOUT EN AFRIQUE .NOUS SENEGALAIS DU SUD EN CASAMANCE FAISONS DU SENEGAL UN HAVRE DE PAIX OÚ IL FERA BON VIVRE AMEN AMEN AMEN
    Top Banner
    Auteur

    Maan

    En Juillet, 2014 (12:00 PM)
    Ce mec ne représente pas le mfdc. A travers ses propos on sent le genre faible d'esprit qui fait pas de différence entre vraisemblance et invraisemblance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Juillet, 2014 (13:55 PM)
    Suite: Bref la Mfdc doit pour poursuivre sa lutte pour l'indépendance car le triangle maraboutico-féodal ne jouera jamais le jeu républicain. Au passage: Beaucoup de respect pour SALIF SADIO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pascal Mendy

    En Juillet, 2014 (14:04 PM)
    LA PAIX EST INÉLUCTABLE POUR NOUS ET POUR NOS ENFANTS AU SUD COMME AU NORD QUI SONT LE GAGE D UN SENEGAL Á L´AVANT GARDE DES MAUVAISES INTENTIONS DESTRUCTRICES VÉHICULÉES PAR L´OCCIDENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Gomis

    En Juillet, 2014 (17:10 PM)
    toi qui écris sous le psodeunyme de Pauvre Afrique et qui incite les gens á la guerre, dis- nous clairement si tu es sincére á tes paroles mais nous gens du sud casamancais on y est pas , tu n as qu´ á aller tout seul au front .on est fatigué de votre lacheté et de votre méchanceté
    Top Banner
    Auteur

    Seule L'amitie

    En Juillet, 2014 (12:10 PM)
    VOUS N'AUREZ AU PLUS GRAND JAMAIS LES TERRES CASAMANCAISES NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS EN CASAMANCE ETERNELLE ET SACREE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email