Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jean-Charles Biagui : «Le Parti socialiste est traversé par une profonde crise idéologique»

Single Post
Jean-Charles Biagui : «Le Parti socialiste est traversé par une profonde crise idéologique»

La disparition d'Ousmane Tanor Dieng ne change pas grand-chose dans les dynamiques internes du Ps. Selon l’enseignant-chercheur en science politique à l’Ucad, Jean-Charles Biagui, le Parti socialiste est traversé par une profonde crise idéologique.

«La disparition de monsieur Ousmane Tanor Dieng ne change pas grand-chose dans les dynamiques internes au Parti socialiste, parce que nous avons un parti qui fait face à des luttes intestines depuis très longtemps. Je ne suis pas sûr que le décès apporte quelque chose fondamentalement de nouveau. Donc, par rapport à ça, il n’est pas sûr de dire qu’il y a une guerre, avec cette disparition du secrétaire général du Ps.

Selon l’enseignant-chercheur, la volonté de réunir les dirigeants ne sera pas simple, car le processus qui a conduit aux dissensions au niveau du Ps, est un processus qui est ancien et qui date du congrès sans débat.

«Je pense que si on est vraiment objectif et si on regarde vraiment la marche du Parti socialiste, les principaux leaders du parti, on s’aperçoit que le Ps est mort depuis longtemps. C’est un parti qui est maintenant accroché au parti Etat. Donc, je ne vois pas comment ce parti peut faire en dehors de ce cadre-là. Juste pour dire que la disparition d’Ousmane Tanor Dieng ne va pas apporter quelque chose de nouveau par rapport à ce que nous avions déjà connu, c’est-à-dire les dissensions internes, les problèmes de positionnement et le problème idéologique lié au fait que le Ps n’a pas su se renouveler, surtout avec la perte du pouvoir en 2000», a-t-il conclu.

Article_similaires
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR